Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:32 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

World SO Kyokushin

Les différentes Ecoles de karate au Japon sans exclusive.

World SO Kyokushin

Message par George-Alain Jones » Jeu Mai 12, 2016 4:51 pm

Bonjour tout le monde,

Je viens de tomber par hasard sur le site de cette organisation, est-ce que le webmestre pourrait nous en dire un peu plus.... Elle semble être basée au Japon.
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Re: World SO Kyokushin

Message par karatejapon » Jeu Mai 12, 2016 5:50 pm

Organisation qui nous est inconnue bien qu'ayant déjà repéré les DVD du responsable au japon, chez Isami notamment, voici déjà quelques années. Une énième incarnation du Kyokushin karate dont le fondateur doit se retourner dans sa tombe, lui qui souhaitait largement fédérer.
Sur les photos on reconnaît plusieurs anciens du Kyokushinkaikan. C'est toujours le même syndrome qui prévaut et il est regrettable que "la politique" prenne le pas sur la pratique.
Enfin, il y a de la place pour tout le monde, en marge de l'organisation historique, et c'est un point positif. Dommage tout de même que dans le monde du karatedô les créations originales soient autant rejetées et copiées, même si des raisons légitimes prévalent parfois à ces scissions.

Au Japon après demain, nous essayerons de glaner quelques informations sur ce groupe.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World SO Kyokushin

Message par Shoto » Ven Mai 13, 2016 6:37 am

Bonjour,

C'est une dissidence de "kyokushin union" de shihan shichinohe et shihan Tabata. Il y a 3 ou 4 ans shihan hazegawa aurait été exclus de l organisation parce au il aurait décerné le titre de shihan godan a un Sensei sans en référer aux autres responsables de l organisation. Shihan hazegawa a été suivi par shihan oishi et ils ont créé la world sokyokushin. En Europe quelques shihan ont suivi dont shihan wildeboer en hollande. La lettre d exclusion figure peut être encore sur le site de l organisation "kyokushin union" ("rengokai")
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Re: World SO Kyokushin

Message par George-Alain Jones » Ven Mai 13, 2016 10:55 am

Ils sont apparemment représenté en France: http://www.sokyokushin.com/dojo/dojo_list/

Je serai curieux de savoir comment ces gens (IKU, So Kyokushin etc....) obtiennent leur shodan et autres grades? Je pense que pour beaucoup leur grade est simplement une récompense pour l’implantation de ces "organisations" fantoches dans l'Hexagone !
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Re: World SO Kyokushin

Message par Shoto » Ven Mai 13, 2016 11:10 pm

Il s agit plutôt de gradés iko qui pour de multiples raisons on opté pour une autre organisation.
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Re: World SO Kyokushin

Message par karatejapon » Lun Mai 16, 2016 6:46 pm

Pas d'informations particulières au Japon sur cette organisation, autres que celles déjà fournies par nos membres.
Nous ne nous prononcerons pas sur le sérieux éventuel de ce groupe en ce qui concerne les grades décernés mais nous en connaissons certains qui accordent "généreusement" des dan aux personnes acceptant de les rejoindre, généralement sans examen. On trouvera toujours des individus pour qui l'apparence compte plus que la substance et chez qui l'ego prend le pas sur d'autres considérations plus "martiales". Ils acceptent donc ces grades dont la valeur reste aléatoire pour le moins.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World SO Kyokushin

Message par liptonic » Mer Mai 18, 2016 6:16 am

Comme vous tous, je demeure stupéfait par le nombre de hauts gradés. J'irai même plus loin en mentionnant le rapport anormalement élevé entre les grades décernés pour dojo operators mentionnés sur leur site et ce même si ce sont des transfuges de l'IKO.
Ceci étant dit, j'ai eu l'occasion de visionner il y a quelques temps de cela des vidéos de Daigo Ohishi: remarquables.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire davantage sur Eddie Emin, que je ne connaissais que par des rapides portraits mais là je viens de découvrir qu'il est 9eme dan. Merci d'avance.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: World SO Kyokushin

Message par George-Alain Jones » Mer Mai 18, 2016 8:48 am

Oui, dans certaines organisation, les grades sont obtenus de façon pour le moins étranges. Que dire de l'ancien président de France Kyokushin qui est maintenant, si je ne me trompe pas, 6eme dan?
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Re: World SO Kyokushin

Message par karatejapon » Mer Mai 18, 2016 10:25 am

C'est effectivement le lot commun de nombreuses organisations dissidentes. Si certains se laissent convaincre d'accéder à des grades non mérités, grand bien leur fasse et espérons qu'au fond d'eux mêmes ils savent ce qu'il en est.

Concernant Eddie Emin, un de nos contacts Australiens, Sensei IKO, a déjà répondu à notre question sur ce personnage.
Selon sa connaissance du sujet, Eddie Emin n'est plus membre du Kyokushinkaikan depuis de nombreuses années et n'entretient aucune relation avec les Shihan Australiens de cette organisation, Trevor Tockar et Nick Cujic. Il aurait été affecté du même syndrome que celui qui a touché le Néerlandais John Bluming, à savoir critiquer vertement Oyama Masutatsu Sôsai, bien entendu après le décès de celui ci. Il est même taxé de révisionnisme car sa version de ses voyages au Japon est démentie sur place mais aussi dans son pays d'origine, pas plusieurs Shihan reconnus. Certains Japonais, élèves directs du fondateur du Kyokushin karate dès les années 1960 affirment qu'il s'agit d'un tissu de mensonges, notamment une anecdote voulant qu'Eddie Emin aurait combattu contre trente yûdansha puis contre Sôsai lui même. Lors de ce supposé combat, l'Australien aurait fait subir un knockdown à Oyama Masutatsu Sôsai qui, de dépit et affreusement vexé, lui aurait ensuite cassé trois dents par traîtrise. L'histoire peut, après tout, être plausible mais le problème est que ni la date ni le lieu indiqués ne semblent accréditer la réalité de cet épisode.
Si ce récit est effectivement fantaisiste, il n'est donc pas à porter au crédit de cette organisation dont l'inflation des grades permet déjà de s'interroger.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Les Ecoles

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)