Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:58 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[Aide] Mawashi Geri de Kenji Midori

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

[Aide] Mawashi Geri de Kenji Midori

Message par Nerevar » Mer Août 05, 2015 12:04 pm

Salut a tous :)

En ce moment je profte de l'ete pour ameliorer quelque aspects de mon Karate. Cherchant sur YouTube et autre sources , je découvre un Karateka que je ne connaissait pas beaucoup qui est Kenji Midori.

Je remarque que malgré ca taille son mawashi-geri est exeptionelle, et il montre diverses video pour expliquer comment faire se dernier. Cela ma donné envie d’apprendre a faire Le mawashi-geri style Midori.

Dans cette vidéo d'instruction il montre pluisurs façon de le faire et de l'appliquer.

[youtube]www.youtube.com/watch?v=2RbKdCUmgYs[/youtube]

Ce que je ne comprends pas , en quelque points:

1)Voit on 2 types de Mawashi geri, l'un qu'on swing et l'autre un peu plus classique?
2)Ou les 2-3 premiers exercices ne sont qu'une façon d'arriver a celui ou l'on swing?
3)Dans la partie entrainement, le mwashi geri s'arme debut un peu "mae geri" apres on voir qu'il tourne la hanche, mais apres j'ai l'impression que dans la version swing il sort le mawashi de l'exterieure (PIPi de chien) comme la mawashi shotokan mais juste sans retour de frappe.

Donc me confus un peu, y'a til 2 type de mawashi ou un seul et les autre ne sont que des techniques d'entrainement pour arriver au dernier (swingg).
:-@
J'esper que vous pourrez m'aider sur ce cas
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Re: [Aide] Mawashi Geri de Kenji Midori

Message par karatejapon » Jeu Août 06, 2015 5:18 am

Il existe plusieurs types de mawashigeri.
Au niveau de l'armement, on trouve principalement celui sur le côté, privilégié en Shotokan karate notamment ou avec un armement direct, c'est à dire comme pour le maegeri. Dans ce cas le Wadô ryû karate est un bon exemple.
Pour les Ecoles Kyokushin c'est plutôt la frappe en elle même qui fait la différence. Soit parallèlement au sol, soit du haut vers le bas ou alors l'inverse. La distance et la cible choisie conditionnent le type de mawashigeri utilisé.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: [Aide] Mawashi Geri de Kenji Midori

Message par karatejapon » Ven Août 07, 2015 12:37 am

Le hasard fait que Midori Kenji Shihan démontrait ce matin même, sur une chaîne sportive japonaise, le mawashigeri qui a largement contribué à sa réputation. C'était à l'issue d'un reportage sur un tournoi de son École en Europe de l'est.
Pour reprendre tes propos, ce karateka d'exception réalise effectivement le mawashigeri avec ce que tu appelles un mouvement de "swing" mais que lui même qualifie plutôt de "feuille morte". Il insiste sur le mouvement de fermeture de l'articulation coxo fémorale, garant d'un effet de démultiplication de la puissance ainsi générée.
En tout cas il est clair que plusieurs façons d'exécuter cette technique existent.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron