Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:30 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

World Open Kyokushinkai 2015

Les compétitions de karate à travers le monde

World Open Kyokushinkai 2015

Message par Fox » Mer Nov 05, 2014 1:39 pm

Bonjour à tous,

Il me semble que le prochain World Open Kyokushinkai aura lieu en 2015.
J'ai cherché un peu sur Internet pour essayer d'avoir les dates précises sans succès (y compris sur la version anglophone du site officiel IKO Kyokushinkaikan). Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations sur l'organisation de cet événement majeur qui devrait arriver prochainement ?

Merci d'avance,

Fox

P.S : j'espère avoir posté au bon endroit, j'ai hésité à poster dans le sujet "Kyokushinkai" de la section "Ecoles" mais apparemment il y a pas mal de sujets liés aux tournois dans la section "Divers".
Fox
 
Message(s) : 11
Inscription : Mar Nov 04, 2014 2:35 pm

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par Greg-sHAOlink » Mer Nov 05, 2014 3:15 pm

Le tournoi aura lieu en novembre 2015, mais les dates exactes ne sont pas encore annoncées. Généralement les tournois majeurs ont lieu fin octobre ou début novembre, donc cela devrait tomber dans ces eaux-là.
Greg-sHAOlink
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Juil 04, 2009 1:05 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par Fox » Jeu Nov 06, 2014 11:38 am

Merci beaucoup pour ton retour Greg-sHAOlink, il va donc falloir encore patienter un peu par conséquent...

J'ai cru comprendre qu'il était particulièrement compliqué de filmer au cours de cet événement. Existe-t-il un moyen de suivre le tournoi (si possible en Live) depuis la France (même via des moyens payant) ?

Fox
Fox
 
Message(s) : 11
Inscription : Mar Nov 04, 2014 2:35 pm

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par liptonic » Ven Nov 07, 2014 5:36 am

Non.
Il te faudra attendre la réalisation de Média 8 ou bien si quelqu'un est sur place et te fait les commentaires en direct : KJ l'avait fait une année et Taiko s'y colle sur FB en utilisant des "breaking news".
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Ven Nov 07, 2014 10:14 am

Je ferai certainement la même chose cette fois ci, en essayant de donner des informations en temps réel.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Dim Nov 16, 2014 1:25 am

Et il sera effectivement interdit de filmer pour les spectateurs, comme de coutume. La société Media 8 a de nouveau obtenu l'exclusivité des droits d'enregistrement de l'évènement.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par liptonic » Mar Juin 16, 2015 8:26 am

Je rebondis sur le sujet! L'IKO vient de faire paraître sur son site, interface anglaise, que les demandes de participations pour le World Open 2015, entre autre, allait être ouverte du 7 au 31 juillet. Les demandes passent par les BC. Ma question est donc simple, y a t il des quotas par pays voire par préfecture? Ou bien y a t il une sorte de classement mondial qui permet de sélectionner ou pré-sélectionner les participants?
Auquel cas, comment un combattant du Bangladesh ou d'Afrique centrale fait-il pour combattre si son BC n'a que peu de poids? A contrario, des figures importantes et/ou reconnues telles Chong Shihan, Isobe Shihan, Nakamura Shihan... peuvent-elles envoyer 4,5,6 combattants?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Jeu Juin 18, 2015 10:30 am

En fait il s'agit quelque peu d'ajustements et d'un mélange de systèmes.
Il existe des quotas mais les lignes sont mouvantes, sachant que tous les pays peuvent envoyer plusieurs combattants et que les "grands pays" membres de l'IKO se voient autoriser un contingent plus important. Les "petits pays" envoient des combattants lors de chaque World Open mais il leur est demandé de choisir les meilleurs.
Le seul chiffre fixe serait celui de deux cents participants afin de respecter une sorte de numerus clausus.
Pour le Japon, ce sont les régions qui sont prises en compte, pas les préfectures, via les Branch Chiefs.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par liptonic » Ven Juin 19, 2015 7:22 am

Grosso modo Japon et Russie en tête donc. Avantage pour le nombre au Japon quand même ou bien la Russie et son potentiel plus grand nombre de licenciés l'emporterait?

J'attends de voir le tirage afin de voir si des pays africains (hors AF du sud) et des pays d'asie du sud est (hors sgp) sont représentés.

Savez-vous si Tariel N. va défendre son titre? Il me semble que Teixeira ne viendra pas du fait de sa signature au Bellator (MMA).
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Sam Juin 20, 2015 11:51 am

Le Brésil aussi possèdera un contingent important mais rien n'est fait pour Ewerton Texeira.
L'inde et le Bangladesh doivent, à nouveau, envoyer des combattants au World Open.

Selon un des entraîneurs - rencontré au Japon le mois dernier - de Tariel Nikolaishvili, ce dernier réserve encore sa décision. Il serait de plus actuellement hors de forme.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Ven Juil 03, 2015 7:32 pm

A la suite du World Open, un stage et un passage de grades sont organisés au Mont Mitsumine. Renseignements et inscriptions via les Branch Chiefs, sur le sur le site officiel de l'IKO.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par liptonic » Sam Juil 04, 2015 2:10 am

karatejapon a écrit :A la suite du World Open, un stage et un passage de grades sont organisés au Mont Mitsumine. Renseignements et inscriptions via les Branch Chiefs, sur le sur le site officiel de l'IKO.


Le webmaster y songe-t-il ?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Sam Juil 04, 2015 9:01 am

Je fais plus qu'y songer car j'ai du renoncer (ou plutôt j'ai été obligé par décision de la plus haute autorité présente) au passage de grade organisé lors du stage national, le mois dernier.
Pour faire simple, je m'étais très bien préparé pour cette échéance des plus importante mais j'ai été blessé une dizaine de jours avant le début du gasshuku. Je m'y suis tout de même rendu, esprit Kyokushin (et tête dure) oblige, mais après le premier entraînement, dirigé par Francisco Filho Shihan, ce dernier et le Shihan Français ont noté les difficultés auxquelles j'étais confronté. J'ai donc du rentrer à Paris et me faire hospitaliser puis opérer. Il faut dire que j'avais une côte fêlée et, surtout, la mâchoire fracturée et luxée.
Jacques Legrée Shihan m'a donc demandé de me préparer pour l'examen de novembre au Japon.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par liptonic » Sam Juil 04, 2015 9:13 am

Ah oui quand même! Je pensais que tu t'étais pris un sale coup (je pensais à un Jodan geri) et était parti te faire soigner dans la foulée. Tu savais quand même qu'elle était fracturée non? Après je comprends la volonté de ne rien lâcher, surtout quand tu as fait le nécessaire en amont pendant des mois. Cependant, ça reste pure folie :D imagine tu prends un sale coup (pied, genoux je ne sais) pendant le kumite (30 combats c'est long) et là, inutile de faire un dessin.
En Novembre ça sera devant Matsui Kancho, Fukuda Shihan etc..? En plus t'auras le chic d'avoir plein de beaux bébés à affronter (sans faire injure aux combattants français).
Pour info, c'est quoi ¥60 000 rien que pour le passage?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: World Open Kyokushinkai 2015

Message par karatejapon » Sam Juil 04, 2015 10:09 am

Pour clore le hors sujet de ma petite santé, il s'agit d'un coup de poing à la tête (technique interdite donc) sans gants ni casque lors d'un "cours combat". Durant ce même entraînement, un chûdan mawashigeri (par une autre personne) m'a fêlé une côte. Et, oui, je savais pour la fracture avant d'aller au stage national mais j'ai refusé de lâcher.
Mes camarades d'entraînement, qui ont tous réussi l'examen du sandan, ont eu du beau monde à affronter, eux aussi.
En novembre les plus hauts gradés Japonais seront présents ainsi qu'une armada russe.
Je n'ai pas encore vérifié les tarifs mais pour le sandan lors du gasshuku, la somme demandée était de 420€.

Revenons-en maintenant au World Open qui s'annonce plutôt ouvert cette année.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Suivant

Retour vers Tournois

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron