Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 11:53 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Kyokushin "Techniques de base" de Sensei Franck Peretel

Livres, magazines, DVDs et tout autre média traitant du karate au Japon.

Kyokushin "Techniques de base" de Sensei Franck Peretel

Message par Fox » Jeu Nov 06, 2014 11:44 am

Bonjour,

J'ai vu sur le site France Kyokushin qu'un nouveau livre français est sorti au mois d'Octobre : Kyokushin "Techniques de base" de Sensei Franck Peretel
Le lien : http://www.france-kyokushin.fr/index.php/boutique/product/128-kyokushin-techniques-de-base

Est-ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de lire ce livre et pourrait par conséquent nous faire un petit CR ?
Je serai particulièrement intéressé de connaitre les points qui y sont abordés notamment.

Merci d'avance

Fox
Fox
 
Message(s) : 11
Inscription : Mar Nov 04, 2014 2:35 pm

Re: Kyokushin "Techniques de base" de Sensei Franck Peretel

Message par karatejapon » Lun Nov 10, 2014 5:53 pm

Certains pratiquants de l'ACBB, membres du site, ont lu cet ouvrage. Attendons donc un éventuel retour.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Kyokushin "Techniques de base" de Sensei Franck Peretel

Message par Taiko » Mar Nov 11, 2014 11:09 pm

Osu,

Pour info: le livre n'est pas encore sorti puisqu'il est en ce moment à l'imprimerie...il sera disponible dans 1 à 2 semaines.

Osu !!
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Re: Kyokushin "Techniques de base" de Sensei Franck Peretel

Message par karatejapon » Mer Nov 12, 2014 6:05 pm

Effectivement, livre commandé par plusieurs membres de l'ACBB mais pas encore lu donc.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Kyokushin "Techniques de base" de Sensei Franck Peretel

Message par karatejapon » Mer Déc 10, 2014 11:42 am

Pour celles et ceux qui se rendent au tournoi de Bayeux ce weekend, il sera possible de faire dédicacer cet ouvrage.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Kyokushin "Techniques de base" de Sensei Franck Peretel

Message par karatejapon » Dim Jan 04, 2015 1:55 pm

Très bon ouvrage qui comble un manque concernant les livres en français sur le Kyokushinkai karate.
Nous avons relevé quelques erreurs, notamment au niveau du dôjô kun mais au global un achat utile pour les pratiquants de cette Ecole.
A noter, le respect témoigné par Franck Peretel Sensei vis à vis de personnalités d'autres groupes Kyokushin. Respect qui tend à s'estomper dans notre milieu des Arts Martiaux.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Kyokushin "Techniques de base" de Sensei Franck Peretel

Message par Fox » Lun Jan 05, 2015 2:49 pm

Merci beaucoup KarateJapon pour ton retour sur cet ouvrage.
Je passerai commande très prochainement, les différents screenshots présents sur le site France-Kyokushin me plaisent bien et me donnent envie d'en lire davantage.

Serait-il possible de nous indiquer les différents thèmes abordés dans le livre (dans les grandes lignes) ?

Merci d'avance.

Fox
Fox
 
Message(s) : 11
Inscription : Mar Nov 04, 2014 2:35 pm

Re: Kyokushin "Techniques de base" de Sensei Franck Peretel

Message par karatejapon » Lun Jan 05, 2015 5:06 pm

Oui, avec plaisir.
L'ouvrage se compose d'un court avant propos, de remerciements, d'une présentation du fondateur de l'Ecole et de celle ci, à travers ses symboles et son histoire. Ensuite ce sont les techniques qui sont présentées et abondamment illustrées. Un lexique fort utile complète le livre.

Pour posséder plusieurs ouvrages de ce type, nous pouvons dire que celui ci est très bien réalisé et plutôt complet. A nouveau, un bon choix pour les pratiquants de Kyokushin karate en général, et ceux du groupe historique en particulier.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Kyokushin "Techniques de base" de Sensei Franck Peretel

Message par Fox » Mar Jan 06, 2015 2:04 pm

Merci pour les détails KarateJapon.
J'ai hâte de l'avoir entre les mains maintenant :)

Je suis content de voir également que l'ouvrage se veut ouvert aux différents groupes Kyokushin. J'ai intégré un club non IKO récemment (IFK) car il était simplement plus adapté pour moi en terme d'emploi du temps et j'apprécie tout autant l'enseignement qui y est dispensé.
Personnellement j'ai même un peu de mal à y voir une différence, le plus important étant le plaisir que j'y trouve dans ma pratique.

En tout cas, très bon point également pour France-Kyokushin qui propose un tarif unique pour tout le monde apparemment. C'est appréciable et cela met tous les pratiquants sur un pied d'égalité :)

Fox
Fox
 
Message(s) : 11
Inscription : Mar Nov 04, 2014 2:35 pm

Re: Kyokushin "Techniques de base" de Sensei Franck Peretel

Message par karatejapon » Mar Jan 06, 2015 4:04 pm

Comme souvent écrit ici, l'important reste de pratiquer, au delà des Ecoles ou des groupes. Nous connaissons le Sensei Normand et apprécions son ouverture d'esprit que nous partageons.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Médias

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron