Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:54 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Bonjour d'un débutant!

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Bonjour d'un débutant!

Message par Oslo78 » Jeu Déc 03, 2009 8:03 pm

Bonjour a tous!
Je m'apelle Frederic, j'ai 31 ans. Je mesure 1m70 pour 60kg... (gabarit de mouche)
Je souhaiterais m'inscrire dans un club de karaté, mais...
j'ai lu quelques articles sur ce forum et, du karaté, il y en a plein de variantes apparement.

Comme dit dans le titre, je suis un débutant, un "vrai". Je n'ai jamais pratiquer aucun sport de combat, (oh pardon!) aucun art martial,
(j'ai compris la différence) et je suis beaucoup plus attiré par le coté artistique, l'harmonie du corps et de l'esprit etc, plutot que par la force et les combats.
J'ai horreur de la violence gratuite. Et en me renseignant sur le karaté, j'ai découvert que j'avais plein de préjugés, tous faux en plus!

Bref, j'habite sur Versailles, et j'ai trouvé un club a Vélizy, le JKC Versailles(JKC pour Judo/Ju-jitsu Karaté Club)
Mais le problème, c'est que j'ai aussi lu que beaucoup d'entraineurs pratiquaient un karaté "occidentalisé", ayant perdu le coté... vous voyez, le coté art martial de la chose pour se tourner vers le sport de combat.

Avez-vous déjà entendu parlé de ce club, ou connaissez-vous un club pas trop loin et qui pratique le karaté... le karaté "originel" ?
Paris c'est déjà trop loin pour moi. (pas de voiture, cours du soir, etc...)

Mes excuses par avance a ceux que j'aurais pu froissé en utilisant des termes faux ou non-appropriés.

A bientot :wink:
Oslo78
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Déc 03, 2009 7:27 pm

Message par pl » Jeu Déc 03, 2009 10:52 pm

Bienvenue. Des gens comme vous ont leur place parmi les karatekas. Cherchez vous trouverez.
oss
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron