Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:00 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Bonjour

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Bonjour

Message par Sayokan » Mer Déc 02, 2009 1:58 am

je pratique le Sayokan depuis 10 ans, bonjour à tous les lecteurs.
Sayokan
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer Déc 02, 2009 1:53 am

Message par Melanos » Mer Déc 02, 2009 8:12 am

Welcome !
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein
Melanos
 
Message(s) : 16
Inscription : Dim Mai 10, 2009 12:50 am
Localisation : Tokyo

Message par liptonic » Mer Déc 02, 2009 9:41 am

Bienvenue sur le site !

Pourrais-tu présenter davantage le Sayokan ( j'ai lu que c'était un art martial /sport (?) Turc issu du Karate et du wushu , mais rien de plus .. )

Merci beaucoup :wink:
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par cardinal » Mer Déc 02, 2009 10:31 am

Bienvenue à toi, moi aussi comme Liptonic j'aimerai beaucoup avoir une présentation de ta discipline que je ne connais pas :wink:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Sayokan » Mer Déc 02, 2009 12:37 pm

cardinal a écrit :Bienvenue à toi, moi aussi comme Liptonic j'aimerai beaucoup avoir une présentation de ta discipline que je ne connais pas :wink:

merci à tous pour cet acceuil chaleureux, je vit en Belgique à Verviers plus exactement. Je suis d'origine Turc et j'ai 31 ans. Je m'entraine 6 fois la semaine à raison de 2H30' d'entrainement au quotidien. J'essaye de devenir professionel dans le Sayokan.
Mes passions : le Sayokan, l'histoire, l'asie centrale et le Japon
le deuxième pays qui m'est le plus proche culturellement et par amour est le Japon.
Je suis aussi très interéssé par les styles durs pratiqué au Japon ( Kyokushinkai, Ashihara, Enshin etc...)
Sayokan
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer Déc 02, 2009 1:53 am

Message par Sayokan » Mer Déc 02, 2009 1:15 pm

liptonic a écrit :Bienvenue sur le site !

Pourrais-tu présenter davantage le Sayokan ( j'ai lu que c'était un art martial /sport (?) Turc issu du Karate et du wushu , mais rien de plus .. )



Merci beaucoup :wink:

désolé pour mon ortographe
notre maitre Yabgu ( Kancho ) à commencé très jeune les arts martiaux, il a pratiqué plusieurs disciplines Kung-fu, Karaté kyokushinkai et Ashihara.
étant d'origine Turc et aimant l'histoire de son pays il c'est toujours posé cette question : comment ce fait-il que les Turcs n'ont pas su conserver leur traits guerriers sachant que dans l'histoire des Turcs l'armée et la discipline militaire prime ( Atilla, Cengiz kan,Kubilay kan Hakan, Timur, la horde d'or, les barbares sumériens etc... )
à partir de cela il a élaborer le Sayokan ( collecte de données en Asie centrale etc...) bien entendu il n'était pas tout seul dans cette aventure et il a eu de l'aide ( armée Turque, prof. d'histoires dans les universités en Turquie etc...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaumes_turcs[/url]
Sayokan
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer Déc 02, 2009 1:53 am

Ouverture d'un topic

Message par karatejapon » Mer Déc 02, 2009 2:49 pm

Bienvenue sur le site et merci pour cette présentation de ta pratique.

Ce forum étant donc dévolu aux membres souhaitant se présenter, et à considérer que tu veuilles compléter les informations sur ton Ecole, il est toujours possible d'ouvrir un topic au sein du forum "Les Ecoles" traitant des ryû de karatedô et Ecoles approchantes.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Ouverture d'un topic

Message par Sayokan » Mer Déc 02, 2009 4:58 pm

Merci OSU
Sayokan
 
Message(s) : 20
Inscription : Mer Déc 02, 2009 1:53 am

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron