Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 4:25 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Bonjour à tout le monde !

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Bonjour à tout le monde !

Message par Greg-sHAOlink » Dim Juil 05, 2009 10:42 pm

Ceci n'est pas mon premier message, mais je l'écris tout de même afin de me présenter un peu plus.

J'ai 20 ans, étudiant en Master Langue et Culture d'Entreprise (Japonais) à l'université Lyon 3. J'étudie le japonais depuis 5 ans maintenant et j'ai passé un an en échange dans l'université Meiji à Tokyo, l'année dernière.

A part ça, j'ai fait du judo et du karaté quand j'étais au collège et un peu au lycée, mais j'ai du arrêter à cause de problèmes osseux à la jambe.

Je me suis inscrit sur ce forum tout d'abord parce que j'ai eu un subit regain d'intérêt pour les arts martiaux récemment (en parlant avec un ami qui prépare un mémoire sur le judo) et parce que ce forum a l'air très convivial et passionné.

Bref, je pense revenir ici régulièrement pour profiter de vos connaissances et de votre gentillesse.

Voilà ! :wink:
Greg-sHAOlink
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Juil 04, 2009 1:05 am

Yôkoso

Message par karatejapon » Lun Juil 06, 2009 10:53 am

Bienvenue sur le site où, nous l'espérons, tu te plairas.

Si tes problèmes de santé sont derrière toi, pas d'hésitation, il faut pratiquer, quelque soit l'Ecole choisie.

Un de nos vieux amis, francophone et accessoirement nidan de kendô est professeur à Meijigakuin.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Lun Juil 06, 2009 1:16 pm

Bienvenue à toi et j'espère que tu pourras reprendre le Karaté en laissant tes problèmes de santé derrière toi.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Greg-sHAOlink » Mer Juil 08, 2009 10:00 pm

Merci pour l'accueil. J'espère aussi que je pourrais reprendre comme il faut le karate à la rentrée :)
Greg-sHAOlink
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Juil 04, 2009 1:05 am

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron