Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:04 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

bonjour chez vous

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

bonjour chez vous

Message par CapRay » Mar Mai 05, 2009 4:07 am

Bonjour à tous,

Dépêché d'un autre forum pour vérifier les abus de pouvoir dont nous avons eu l'écho, me voilà rassuré par la bonne ambiance régnant sur ce site qui, contrairement à d'autres ne laisse pas la place à la critique stérile et aux combats de coqs de basse-cours.

Mon parcours dans le monde du karaté version shotokan remonte à loin, près de 20 ans. De mauvais senseis, ou les aléas du travail m'ont écarté des dojos.
Vivant au Japon, certains me jugeront impardonnables de ne pas profiter de l'occasion pour m'y remettre, ce sur quoi, je ne saurais les contredire, si cette grosse fainéantise récurrente ne me poussait pas à préférer l'izakaya au makiwara !
Mais, on ne sait jamais...

à bientôt donc sur le forum et bravo pour ce site bien différent des autres sites "martiaux" et qui mériterait d'être plus connu !

capR
Dernière édition par CapRay le Mar Mai 05, 2009 11:53 am, édité 1 fois.
CapRay
 
Message(s) : 22
Inscription : Mar Mai 05, 2009 3:53 am

Irasshaimase

Message par karatejapon » Mar Mai 05, 2009 4:57 am

Bienvenue sur le site CapRay. Il est certes peu connu mais nous avons fait nôtre l'adage "Pour vivre heureux vivons cachés".

Merci de ton appréciation quant au travail effectué ici et, effectivement, aucune excuse pour ne pas pratiquer. Lors de notre prochaine rencontre ce sera dôjô d'abord (le mien de préférence) et izakaya ensuite...si tu survis à l'épreuve, bien entendu.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Mar Mai 05, 2009 9:08 am

Salut Capray ,

T'as enfin franchit le pas en venant ici .... reste plus qu'à franchir celle du dôjô ( dôjô pas izakaya ) :wink:
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par CapRay » Mar Mai 05, 2009 11:58 am

Merci pour l'accueil, j'espère pouvoir encore soulever ma choppe de namabiru après le bizut...euh l'entrainement !
Mais Ikebukuro, c'est si loin cher webmestre !...
à bientôt

:wink:
CapRay
 
Message(s) : 22
Inscription : Mar Mai 05, 2009 3:53 am

Re: bonjour chez vous

Message par cardinal » Mar Mai 05, 2009 12:33 pm

CapRay a écrit :Dépêché d'un autre forum pour vérifier les abus de pouvoir dont nous avons eu l'écho, me voilà rassuré par la bonne ambiance régnant sur ce site qui, contrairement à d'autres ne laisse pas la place à la critique stérile et aux combats de coqs de basse-cours.


Bienvenue à toi, et je ne vois pas du tout de quoi tu parles :lol: ...C'est encore un coup du vizir :twisted: ...

Je pense que le webmestre réussira à te trainer jusqu'à Ikebukuro, cela fera un très beau récit sur notre forum 8) .
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Franchir le pas

Message par karatejapon » Mar Mai 05, 2009 12:44 pm

Et nous intitulerons cet intéressant article "Les tribulations de CapRay et sa tournée des bars d'Ikebukuro sur les genoux après un entraînement dirigé par Hovannisyan Sensei et conclus par 20 combats au KO par une belle et chaude soirée d'été..."

Plus sérieusement, le tout est effectivement de franchir le pas.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par CapRay » Mar Mai 05, 2009 1:08 pm

Parce que vous espérez me voir mis KO 20 fois ?
La première fois sera la bonne, j'en suis sûr. Me relève pas pour en remanger (technique ninja selon JM Bigard) !
:lol:
Franchir le pas, c'est déjà une chose, en effet, mais tout pratiquant sait que le plus dur est de continuer et surtout de ne pas écouter les petites voix qui proposent de remettre l'entrainement à la fois suivante au profit d'une soirée bière-pizza-télé...

Les styles sont nombreux aussi. Shotokan, wado, shotokai, shito, kyukushin, goju...Il faut choisir non seulement un style qui convient mais aussi un dojo accueillant avec un sensei en qui on peut avoir confiance.
J'avoue regarder actuellement quelle porte pousser et puis à vous lire, ça donne envie. Je verrai bien...
CapRay
 
Message(s) : 22
Inscription : Mar Mai 05, 2009 3:53 am

Message par cardinal » Lun Mai 11, 2009 6:06 pm

Tu vois Capray, tu as tout pour aller à Ikebukuro : le webmestre pour t'aider (et surtout nous faire un récit après :roll: ) et Melanos c'est proposé pour t'accompagner !!! Que demande le peuple!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par superchinois » Lun Mai 11, 2009 6:30 pm

Osu bienvenu!
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par Mustafa Jean-Andre » Lun Mai 11, 2009 11:01 pm

Bienvenue
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par CapRay » Mar Mai 12, 2009 2:27 am

Merci pour votre accueil.

Je dois aussi vous raconter que j'ai emmené récemment mes élèves dans la campagne japonaise, pour découvrir le karaté lors d'un stage de 3 jours (4h/j) dirigé par Hasegawa sensei et sa femme. Ce sensei a été 6 fois champion du monde de katas, avec ses frères, dans le style shito ryu.

http://video.google.com/videoplay?docid=-8780486273264847827


Il possède 4 dojos et se consacre avec son épouse à l'enseignement. Il n'enseigne habituellement pas aux débutants mais on a eu un coup de chance.
J'ai découvert alors quelqu'un extrêmement ouvert, passionné par son art et sa transmission. Il n'a pas hésité à me faire travailler également et...ben j'ai aimé ! Je suis bien rouillé mais j'ai retrouvé des sensations.

Aussi, depuis, je songe sérieusement à m'y remettre.

Mais, (là, je vais me prendre une volée de tsukis) ce ne serait pas vers le style kyukushinkai que je me tournerais. Plutôt vers, le shito, le Goju voire le shotokai (dont j'ai découvert le hombu pas loin de chez moi).
Je farfouille actuellement le net pour trouver des petits dojos aux alentours (je vais bientôt pouvoir en éditer un annuaire).
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, bien sûr.

Ooosuuu
CapRay
 
Message(s) : 22
Inscription : Mar Mai 05, 2009 3:53 am

Carnet d'adresses

Message par karatejapon » Mar Mai 12, 2009 8:42 am

L'essentiel est de pratiquer en trouvant sa propre Voie, au delà des querelles d'Ecoles.

Pour ta liste de dôjô, le forum "Carnet d'adresses" n'attend plus que tes contributions.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par liptonic » Sam Juil 18, 2009 7:02 pm

Je farfouilais dans ce vieux sujet afin de savoir si t'avais fait ton choix (?), et je suis tombé sur ceci :

Je dois aussi vous raconter que j'ai emmené récemment mes élèves dans la campagne japonaise, pour découvrir le karaté lors d'un stage de 3 jours (4h/j)


Le Karate en sortie pédagogique ?? Je veux bien que tu sois au Japon, mais quand même , comment as-tu fait ???

CapRay, mon idole :D
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron