Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 5:46 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

NAMASTE ...

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

NAMASTE ...

Message par Karuna » Ven Déc 05, 2008 10:11 pm

Comme le veut le protocole, je me présente sur ce forum que j'avais visité il y a quelques temps.

Ex pratiquant de Karaté SHOTOKAN entre 1980 et 1991, j'ai suivi les cours de Sensei Daniel BOUTTIN, puis Sensei Dominique ADOU à Goussainville et ai passé mon 1er DAN lors d'un stage kumité de l'équipe de France JKA avec Shihan Daniel LAUTIER.
Un petit passage de dix ans par la pratique du tir à l'arc nature (mes horaires ne me permettaient plus d'aller au dojo)
Et en fin 2002 déménagement en Vendée où mon plus jeune fils découvre sur les plages un jeune Belge venus en France pour y implanter le BUDOKAI-DO.
Donc maintenant j'en suis à ma cinquième saison de pratique du style Népalais, et je m'investis pour faire découvrir cet Art attachant et le faire accepter auprès de nos amis des styles à frappes réelles avec qui nous échangeons régulièrement.

Je suis chargé au sein de la France BUDOKAI-DO Association de la diffusion et des relations aux autres disciplines en tant que secrétaire national.

Ah oui j'allais oublier ... j'ai 58 ans depuis deux jours :D
NAMASTE
Karuna
 
Message(s) : 56
Inscription : Ven Déc 05, 2008 8:49 pm
Localisation : Vendée (Brem sur Mer)

Message par Nottingham » Ven Déc 05, 2008 11:48 pm

NAMASTE Karuna !
Bienvelus et joyeux zani anni !!

*presque 3x 20 ans donc 3x plus de gouache que les autres ! :wink: *
Nottingham
 
Message(s) : 61
Inscription : Sam Sep 30, 2006 1:47 pm

Message par cardinal » Sam Déc 06, 2008 12:23 am

Bon anniversaire et bienvenue,
osu!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Karuna » Sam Déc 06, 2008 12:28 am

Merci de votre accueil :wink:

Je comprend mieux pourquoi ils s'y mettent à trois pour m'agresser :( oh les gros fourbes :evil:
NAMASTE
Karuna
 
Message(s) : 56
Inscription : Ven Déc 05, 2008 8:49 pm
Localisation : Vendée (Brem sur Mer)

Message par superchinois » Sam Déc 06, 2008 12:58 am

Namaste Karuna. Heureux de te retrouver ici.
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par Pharaon » Sam Déc 06, 2008 1:36 pm

Bienvenue Karuna :D
Pharaon
 
Message(s) : 43
Inscription : Jeu Oct 02, 2008 4:05 pm

Yôkoso

Message par karatejapon » Sam Déc 06, 2008 1:58 pm

Bienvenue sur le site.
Ici toutes les Ecoles de karatedô (ou approchant) ont droit de cité.
Tes contributions seront appréciées, merci.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Karuna » Sam Déc 06, 2008 2:53 pm

Merci encore et à bientôt pour des discutions ... animées :P
NAMASTE
Karuna
 
Message(s) : 56
Inscription : Ven Déc 05, 2008 8:49 pm
Localisation : Vendée (Brem sur Mer)

Message par liptonic » Dim Déc 07, 2008 2:47 pm

Bienvenue par ici Karuna.

Il y a quelques années j'avais "découvert" sur le net ce style par hasard,et je dois dire que j'avais été séduit même s'il n'y avait pas pléthore d'informations sur cette méthode de combat.
Le Budokai-do est-il connu et pratiqué au Népal même?D'ailleurs,pourquoi un nom Japonais pour un Art martial Népalais ?

En tous cas,cela fait plaisir de voir que des styles peu connus réussissent à s'implanter en France.

Merci.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Karuna » Dim Déc 07, 2008 6:48 pm

NAMASTE Liptonic,

C'est sur que lors de mes premières interventions sur le net, le BUDOKAI-DO à été plutôt accueilli froidement :(

C'est par hasard, qu'en cherchant moi même à me documenter sur ce style que mon fils pratiquait depuis quelques mois que Google ne m'a renvoyé qu'un seul lien .... vers KI où justement un intervenant avait intercepté le texte de présentation officielle du style en anglais ..(j'y entrave que dalle :cry: )

Et donc c'est engagé un "duel à fleuret ... pas toujours moucheté" pour justifier de la présentation pas très crédible et surtout enjolivée comme un conte japonais présentant ses héros!

Ayant fini par démobiliser quelques très grands pratiquants du net, un consensus sur la bonne fois ne notre pratique à été établi avec de réels pratiquants plus ouverts :)

Cette attitude général de groupe ressemblant plus à une meute de chiens à la curée qu'a la curiosité logique et saine de réels pratiquants m'a amené à espacer mes interventions sur KI (que je lit de temps en temps pour éviter qu'il ne s'y dise n'importe quoi sur le style que je représente :wink: )

Donc depuis 2004, j'arpente le net martial pour y faire découvrir le style Népalais qui n'a aucune ambition mercantile puisque seul un instructeur est installé en France et que la politique est de former ses propres cadres :idea: ............. les premiers passeront peut être leur ceinture marron cette saison (ce qui leur ouvrira les cours d'instructeurs .... et je parle là de deux trois élèves ... dont moi qui à 58 ans ne risque pas de devenir un instructeur crédible susceptible de tenir une école :D )

Donc comme on dit ... petit à petit l'oiseau fait son nid (et là par contre j'y ai ma place) et maintenant nous sommes crédible avec nos amis des styles de Karaté à frappes réelles.
NAMASTE
Karuna
 
Message(s) : 56
Inscription : Ven Déc 05, 2008 8:49 pm
Localisation : Vendée (Brem sur Mer)

Message par Karuna » Dim Déc 07, 2008 7:10 pm

Alors pour compléter .... BUDOKAI-DO à été utilisé pour se fondre dans le moule (tout comme l'intégralité des termes qui étaient "japonisés" même pour des techniques à peu près approchantes :? )

Est-ce une bonne chose :?: ... en France NON :!: nous sommes beaucoup plus pointilleux et procéduriers que nos amis Belges où le style est arrivé en premier du Népal.

Depuis trois ans, tout les termes sont revenus au Népalais .... sauf le nom du style pour des tas de raisons logiques (sérigraphie des logos dans le dos, inscriptions au journal officiel, etc ...) le vrai nom serait BUDDHAKO (ce qui en soit n'a rien d'incompréhensible alors que la traduction littérale de BUDOKAI-DO en sanskrit donnerait Mahaan sangharshha pod :shock:)

Il y a effectivement au Népal de nombreuses écoles du styles http://www.nepal.budokaido.org/branches.htm et de nombreux championnats régionaux et nationaux ... ainsi qu'au Pakistan voisin.

Voilà, voilà :wink: ... allez encore, encore les questions (je ne veux pas de moi-même encombrer et squatter un forum où je ne suis pas sensé faire de promo :wink: :P )
NAMASTE
Karuna
 
Message(s) : 56
Inscription : Ven Déc 05, 2008 8:49 pm
Localisation : Vendée (Brem sur Mer)

Ouverture d'un sujet dédié

Message par karatejapon » Dim Déc 07, 2008 7:32 pm

Ce forum étant dévolu à la présentation des membres, nous suggérons celle de cette Ecole au sein de la rubrique éponyme. Bien qu'il ne s'agisse pas à proprement parler de karatedô - qui est japonais entre autres spécificités - nous ne voyons pas d'inconvénient particulier à ouvrir un sujet, au bon endroit.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)