Un grand bonjour à tous les membres et merci au webmaster pour cet excellent forum !
Afin de me présenter brièvement, j’ai 47 ans et j’habite un petit village de l’arrière pays cannois dans le sud est de la France.
Après un furtif, mais alors, très furtif, passage en kyokushinkaï étant ado, puis quelques brèves années en wado puis shotokan, je n’ai plus rien pratiqué dans le domaine martial pendant des années jusqu’à récemment où, entraîné par mon fils, je me suis enfin décidé à remettre mon bon vieux karate-gi. Je suis actuellement 1er kyu shito-ryu.
Notre club est un petit club familial où l’on s’entraîne sérieusement mais toujours dans la bonne humeur. Mon fils de neuf ans et ma fille de six ans en sont membres également et il m’arrive souvent, dans le but d’augmenter le nombre de cours hebdomadaire, de m’entraîner sans complexe avec eux lors des cours enfants, ce qui donne lieu à des situations cocasses en raison des différences de tailles !
Étant donné le niveau très élevé de ce forum, que je suis depuis plusieurs mois sans être inscrit, il est probable que j’interviendrai peu mais je ne manquerai pas de lire les interventions des autres participants plus avancés et plus cultivés.