Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:02 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

kyokushin et mumonkai

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

kyokushin et mumonkai

Message par john » Jeu Oct 02, 2008 5:17 pm

salut. Je m'apel john et je pratique le kyokushinkai depuis 6 ans. Je m'intéresse depuis peu également au mumonkai et son fameux jyo soku mais je reste avant tout kyoku dans l'âme. Je pense néanmoins qu'il faut s'intéresser à ce qu'il se fait dans les autres styles. Avez vous entendu parler du chaos madmax ? Et pourquoi des combattants de kyoku type kurbanov n'y participe pas ? C apparement la compét de karaté la plus violente et la plus dure du monde...
john
 
Message(s) : 1
Inscription : Dim Sep 28, 2008 9:38 pm

Message par superchinois » Jeu Oct 02, 2008 5:46 pm

Bienvenu!
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

A préciser

Message par karatejapon » Jeu Oct 02, 2008 5:58 pm

Bienvenue sur le site.

Nous ne connaissons pas cette compétition mais imaginons que Lechi Kurbanov Senpai ainsi que d'autres combattants de premier plan, membres de la Kyokushinkai, ont suffisamment à faire avec les diverses compétitions de leur organisation.
Par ailleurs, il faudrait pouvoir cerner un peu mieux ce que tu entends par "la plus violente et la plus dure du monde". Les règles sont-elles différentes de celles rencontrée habituellement en jissen karate? De plus, à notre humble avis, de nombreuses personnes estiment participer à "la compétition la plus dure". Alors, qu'est ce que cela veut dire? Un tournoi tel celui organisé par le Kyokushinkaikan tous les quatre ans, sans catégorie de poids et rassemblant 200 combattants, parmi les meilleurs de 9 millions potentiels, nous semble objectivement plus relevé que n'importe quel autre.
Attention à ne pas s'enflammer avec des organisations criant haut et fort leur supériorité mais ne rassemblant que peu de pratiquants et donc peu significatives. L'original est toujours bien en place, solide et survit aux avatars.

Cela étant dit, u peux ouvrir un sujet sur ce tournoi au sein du forum "Tournois" pour nous en parler plus précisément. Merci.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Nottingham » Ven Oct 03, 2008 9:29 am

Bienvenu !
Nottingham
 
Message(s) : 61
Inscription : Sam Sep 30, 2006 1:47 pm

Message par Taiko » Dim Oct 05, 2008 11:57 am

Yo,

le "Chaos Madmax" est une compétition sur ring, où les règles sont quasiment les mêmes qu'au Kyokushin à la différence que les coups de poings au visage sont autorisés (sans gants...).

http://www.youtube.com/watch?v=DfkghyjiR4c

Il est possible de toujours trouver plus dur et plus violent, comme le tournoi "Rio heroe's" au Brésil où tout est autorisé, mais quel est l'intérêt ??

Les combattants de la Kyokushin-kai (IKO Kancho Matsui) sont plus proche de l'organisation K1 ce qui explique aussi qu'ils combattent plutôt (pas le chien, c'est interdit de taper les bêtes...) dans ce type de tournoi type Kick-boxing que dans des dérivés du Kyokushin...

allez, ouste
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron