Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:54 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

naihanchi vous dit bonjour

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

naihanchi vous dit bonjour

Message par naihanchi » Sam Août 16, 2008 1:12 pm

Bonjour à tous. Je franchis le pas de la présentation qui n’est pas évident car parler de moi n’est pas mon fort. Pourtant cela fait une bonne année que je « fréquente » le site karatejapon, vraiment instructif et animé par de vrais passionnés et pratiquants.

L’année sportive qui débutera en septembre sera ma 10e saison de karaté. 10 ans déjà… et quand je regarde derrière moi je vois beaucoup d’efforts concédés, de déceptions, de réussites, d’échanges, et surtout beaucoup d’émotion et de bleues . Je suis depuis 2006 2e dan de karaté shôtôkan-ryû et suis corps et âme passionné par cet art martial, son histoire, les styles ou les hommes qui ont écrit les pages du grand livre du karaté-dô. J’essaye de transmettre cette passion par le biais du site de mon club breton (site qui a pris 7 mois d’élaboration, mois que je ne le regrette absolument pas). Je remercie par ce post mon senseï, C. Sancéau qui m’a transmis sa passion de l’art martial et m’a aussi transmis quelques raclés monumentales, son karaté est physique et technique, dans la lignée de ses deux professeurs : J.P Lavorato et surtout J.P Fischer. J’ai pratiqué une année le gojû-ryû avec shihan B. Cousin (élève de Higaonna Morio et 7e dan IOGKF) pendant l’absence de mon senseï, ce qui m’a permis de découvrir et de garder une « passion » pour les frappes dans les jambes et le kata sanchin.

Arrivé dans le sud de la France pour raison professionnelle depuis cette année j’ai du m’habituer à un nouveau club, un nouveau professeur. Et ce n’est pas facile du tout !!, ce professeur a une pratique du shôtôkan-ryû différente de la mienne, pratique très « personnelle » mais instructive. Je ne suis pas d’accord sur beaucoup de choses avec lui mais il reste un excellent combattant malgré ces 52 ans, et m’a ouvert les yeux quant à mes défaillances en combat. (par contre j’ai pas le droit de frapper dans les jambes et là je suis triste).

Bon assez parler. Et bonne continuation au site
"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." - lao tseu
naihanchi
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 5:11 pm
Localisation : FINISTERE - FRANCE

Persévérance

Message par karatejapon » Sam Août 16, 2008 1:28 pm

Merci pour cette présentation; il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Il est important de ne pas lâcher la pratique malgré des déménagements et relocalisations géographiques parfois lointaines.
Les pratiquants Japonais travaillant dans les grandes entreprises sont souvent confrontés à ce problème. Mais quand on a vraiment la fibre, on persévère.

Bonne continuation à toi et merci pour ta participation au site.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Sam Août 16, 2008 10:02 pm

Merci pour ta présentation Naihanchi en tout cas j'aime ta façon de penser et comme tu as l'air, d'après ta présentation, d'un Budoka de coeur et donc que tu es humble, et bien je vais mettre le lien du superbe site que tu as réalisé as ta place :

http://www.karatedo-fouesnant.eu/hautde ... esnant.htm

Bravo pour le boulot je comprend les 7 mois... :wink: j'espère que tu ne m'en voudras pas :oops: mais franchement il est trop beau pour ne pas être partager avec les autres membres.
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par superchinois » Dim Août 17, 2008 11:58 pm

Bienvenu!
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron