Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:37 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

débutant en kyokushinkai

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

débutant en kyokushinkai

Message par stefansan » Dim Mai 04, 2008 2:30 pm

bonjour à vous...
tout d'abord bravo pour ce forum qui est trés intéréssant ...
voila je me présente stéphane 38 ans (et oui déja^^), je suis ceinture noire 1er dan de judo depuis 1988 et je viens d'obtenir mon premier dans de karaté shotokan en janvier de cette année.je suis un éléve de daniel serfati qui à priori enseigne un karaté shotokan semi contact.
j'ai envie dans une logique martiale de pratiquer du karaté kyokushinkai et jaurais quelques questions à vous poser...
est ce qu'a mon age il n'est pas trop tard pour pratiquer le kyokushin du fait de la dureté de la pratique...n'étant pas une force de la nature (1m81 pour 78 kg ) est ce que je vais tenir le coup?
autre question combien de temps de pratique fo il pour sendurcir et notamment au niveau des jambes pour pouvoir tenir un combat du début à la fin...
voila en vous remérciant pour vos réponses qui me feront avancer dans ma pratique....
stefansan
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Mai 04, 2008 2:16 pm

Très individuel

Message par karatejapon » Lun Mai 05, 2008 9:14 am

Bienvenue sur le site.

L'âge n'est pas un problème; nous pourrions fournir de nombreux exemples. Le gabarit non plus; on trouve de tout dans les dôjô Kyokushinkai et pas uniquement des poids lourds, tant s'en faut.

L'endurcissement, l'endurance et la résistance viendront au rythme que ton corps donnera mais aussi - et surtout - selon ton degré d'investissement dans la pratique.
Pas de réponse standard donc car ça reste individuel.

Bon courage en tout cas.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par stefansan » Lun Mai 05, 2008 9:59 am

merci pour cette réponse...
c'est bien ce que je pensais néanmoins votre répose ne fait que renforçer ma motivation à m'investir dans la pratique du kyokushinkaï..
bonne journée et bone semaine à tous.
stefansan.
stefansan
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Mai 04, 2008 2:16 pm

Message par Alucard » Lun Mai 05, 2008 5:09 pm

Donc à bientôt dans un dogi Kyokushin :)

PS: Toujours interessant de travailler avec des personnes venant d'autres écoles
L'espoir fait vivre, mais si tu vis d'espoir tu ne vas pas loin...
Alucard
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Jan 03, 2008 9:21 pm

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron