Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 3:59 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Shûgyôsha

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Shûgyôsha

Message par Shûgyôsha » Jeu Mars 06, 2008 1:43 am

Bonjour à tous.

Bizarrement, je suis tombé sur votre forum par l'entremise d'une recherche google sur le Seïdokaïkan, qui n'est pas du tout le genre de style que je recherche, mais comme je suis très curieux...

En fait je suis un pratiquant qui essaie d'être assidu, (je suis élève dans la classe +/- 3 fois par semaine, et j'enseigne, dans mon dojo et dans celui de mon professeur +/- 4 fois par semaine) et je pense être un karatéka passionné, dans la voie du Shôtôkan, mais cependant ouvert à l'apport d'autres obédiences Shôtôkan que celle que je suis, ou d'autres styles traditionnels.

Je pratique depuis 19 ans dans la Shôtôkan Karatedo International Federation de Kanazawa Hirokazu senseï. J'ai eu l'occasion d'aller au Japon une dizaine de fois (+/- un mois chaque fois) pour pratiquer au hombu dojo sous la férule du maître et/ou de ses assistants. J'y retourne d'ailleurs cette année en août.

Ici en Belgique, nous avons le projet de faire venir définitivement l'un des assistants de Kanazawa senseï, afin qu'il s'installe chez nous, nous enseigne régulièrement et dispense des stages en Europe. C'est en bonne voie de se réaliser.

Je vais arrêter ici ma présentation, car il y a pas mal de sujets de votre très intéressant forum auxquels je voudrais apporter ma modeste contribution.