Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:42 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Salutations à tous et toutes.

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Salutations à tous et toutes.

Message par Doppo Orochi » Ven Jan 11, 2008 3:07 am

Dans un mouvement d'un originalité confondante, je sacrifie aux traditions et profite donc de ce forum de présentation pour me présenter.

Je pratique le Karaté-Do depuis sept ans maintenant dont un an au sein de l'école Kyokushin, trois ans au sein de l'école Shotokan et 3 ans au sein de l'école Uechi-Ryu.
Je ne pratique plus actuellement, tout du moins en Dojo, car j'ai décidé de prendre une année de reflexion en solitaire sur "mon" karaté.
Je reprendrais le chemin du tatami dés la rentrée prochaine, probablement pour aller jeter mon baluchon une année ou deux au sein de l'école Shito-ryu.

Le pourquoi de ce vagabondage est simple: je n'ai pour le moment jamais rencontré d'enseignement conforme a ce que je recherche dans le Karaté, a savoir un Art Martial enseigné dans toute sa dimension physique, technique et spirituelle.
Je me résigne donc plus ou moins, au fil du temps, a "faire ma cuisine moi même" sans jamais me sentir chez moi au sein d'une école.

A coté de ces considérations pessimistes je tiens a souligner tout le bien que je pense de ce site que je trouve bien fait, rigoureux et riche de son ambiance de passionnés.

Osu !
A la recherche de la Main Vide.
Doppo Orochi
 
Message(s) : 35
Inscription : Ven Jan 11, 2008 2:54 am
Localisation : Paris

Recherche personnelle

Message par karatejapon » Ven Jan 11, 2008 3:45 am

Merci et bienvenue sur notre site.

Il est parfois long et difficile de trouver sa Voie. Il faut bien chercher mais quand on a trouvé se lancer à fond est impératif. Courage et persévérance donc.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Recherche personnelle