Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:36 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Bonjour à tous...

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Bonjour à tous...

Message par Waseda » Ven Juil 20, 2007 9:28 am

... d'abord un grand bravo à karatejapon pour ce site très complet et bien "entretenu" !
Pour ma part je pratique le karaté Shotokan de Me Tsutomu Ohshima avec qui j'ai eu l'immense privilège de m'entraîner au mois de juin passé et qui tient une forme incroyable pour ses 77 ans !

:wink: Au plaisir de se rencontrer sur ce forum.
Waseda
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Juil 20, 2007 9:22 am

Message par opsi » Ven Juil 20, 2007 12:08 pm

Bienvenue à toi !
As tu déjà participé à des stages dit "spéciaux" de Tsutomu Ohshima comme j'ai pu lire sur internet (genre 1000 khion dans l'obscurité, ...)? Si oui, je serais heureux que tu nous décrives un peu le déroulement de ces stages :D
Merci d'avance
opsi
 
Message(s) : 84
Inscription : Jeu Sep 14, 2006 3:22 pm
Localisation : Singapour

Stage spécial

Message par Waseda » Ven Juil 20, 2007 3:02 pm

Alors effectivement j'en ai déjà fait, ça s'est passé sur 2 jours et demi (8 entraînements).

le vendredi
fin d'après-midi : 2 heures de khions
en soirée : 2 heures de ten no kata

le samedi
matin (tôt !) : jogging + techniques de bras et défenses (2 heures)
après-midi : 2 heures de techniques de jambes
fin d'après-midi : 2 heures de katas et bunkai
22h-minuit : 1000 oï-zuki en silence (hommage aux pratiquants d’Okinawa d’autres fois qui n’ayant pas le droit de s’entrainer, travaillaient la nuit secrètement)

le dimanche
matin (tôt): jogging suivi d'un kiba dachi de 1h30 (pour les moins de 40ans)
après-midi : 1h30 de sambon kumite non-stop contre chaque participant + et pour finir environ 80 katas

Résultat :
un grand combat contre sois même et surtout un infini plaisir de pouvoir tenir le coup à un entraînement aussi exigeant. A noter que le premier stage spécial déclenche bien souvent une nouvelle approche du karaté en particulier au niveau mental (beaucoup de déblocages comme la peur des kumités,etc)... voilà.
Waseda
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Juil 20, 2007 9:22 am

Message par opsi » Ven Juil 20, 2007 3:28 pm

Merci beaucoup, pour ces précisions que j'ai lu très attentivement!! J'ai une chose à en dire : "Faut absolument que j'essaye !!" :D
opsi
 
Message(s) : 84
Inscription : Jeu Sep 14, 2006 3:22 pm
Localisation : Singapour

irashaimasse

Message par karatejapon » Ven Juil 20, 2007 8:16 pm

Bienvenue sur notre site et merci pour ces précisions. Tu peux, si tu le veux, proposer un article sur ces cours. Cela devrait intéresser la majorité des membres.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par efou07 » Dim Août 05, 2007 1:31 pm

Bravo pour ceux qui arrivent à suivre un tel programme moi je ne m'en sens pas capable ( surtout 1H30 en Kiba, sans entrainement spécifique c'est impossible !).

Mais si c'est bon pour le mental .... alors !
Produits Japonais en ligne : http://www.epicerie-japonaise.fr/
Forum Karate Okinawa: http://www.karateokinawa.fr
efou07
 
Message(s) : 154
Inscription : Jeu Nov 23, 2006 1:21 pm
Localisation : Ardeche

Message par liptonic » Mer Oct 15, 2008 10:47 pm

Salut,

Déjà désolé de faire remonter un vieux thread à la surface mais j'aimerais savoir si :
-Pour pouvoir participer aux stages spéciaux d'Oshima sensei,on doit-être obligatoirement licencié à la SKA ? (ce qui implique de passer des grades SKA)
-Ces stages se déroulent obligatoirement à Los Angeles ou bien il y en a un peu de partout dans le monde.

Si je dis cela c'est que je suis bien tenté ..

Merci.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par Waseda » Jeu Avr 02, 2009 7:57 am

Désolé pour l'énorme retard de la réponse :

-> les stages sont "réservés" aux pratiquants du Shotokan d'Ohshima,
-> chaque pays ou Ohshima sensei est représenté organise ces stages donc en l'occurence France Shotokan le fait,
-> les Dan Test ont lieu uniquement lors de ces stages et à la fin donc lorsque le corps est bien éprouvé et le mental au top !
Waseda
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Juil 20, 2007 9:22 am

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)