Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:17 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

présentation

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

présentation

Message par DisciplusSimplex » Lun Juin 11, 2007 8:48 pm

Bonjour,
J'étais déjà inscris sur l'ancienne version du site et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je viens sur ce forum chaque fois que je le peux.
Comme beaucoup de pratiquants je rêve d'aller un jour au Japon pour pratiquer ma passion , c'est pourquoi je vous suis trés reconnaissant d'avoir reconduit ce site dans une nouvelle version et ainsi de contribuer à mon rêve le plus cher :wink: Cela me permettra de préparer cette aventure au mieux.
Pour faire bref, je suis pratiquant depuis 13ans , navigant entre plusieurs styles au fil de mes déménagements; je suis à l'heure actuelle pratiquant du style Wado-ryu au sein du club de Fukazawa Senseï à Paris, et je pense avoir trouvé ce qui me correspond :!: Etant un réel passionné je m'autorise à aller voir comment pratique les autres styles lors de nombreux stages-j'adore vraiment le karate-do en général (histoire, maitres, pratiquants)-C GENIAL- :D
DisciplusSimplex
 
Message(s) : 32
Inscription : Mer Fév 28, 2007 1:32 pm
Localisation : île-de-france

Souhaits

Message par karatejapon » Ven Juin 15, 2007 4:52 pm

Merci pour cette présentation et ton appréciation du site.

Regarder ce qui se fait ailleurs est nécessaire à notre sens. Il est bon d'en avoir conscience.

Nous ne pouvons que te souhaiter un prochain séjour au Japon dans les meilleurs conditions possibles. D'ici là, bon entraînement!
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

présentation

Message par Silvère » Lun Août 13, 2007 12:13 pm

Salut,
Je suis nouveau, sur la suggestion d'opsi, je me présente:
J'ai cherché puis trouvé ce site car je projette de partir au Japon dès que possible pour y pratiquer le karate.

Je recherche la voie de l'harmonie et dans cet esprit je pratique le shotokan karate depuis 11 ans et le zen. Autrement mon mode de vie est une recherche de la nature: consommation dans tous les sens du terme réduite, nutrition crue et/ou à base de plantes sauvages etc.

J'ai 24 ans et vis encore chez ma mère où je suis homme à tout faire, et je n'ai pas de vue précise quant à "ce que je veux faire + tard", mais le karate et la voie en général resteront, je pense, au centre de ma vie.

Dans ce but je veux partir au Japon pour une durée indéterminée, pour me confronter à la réalité de mes propos, pour savoir si ce n'est pas qu'1 image que je me donne de moi-même.

Autre-chose: je déteste l'informatique et toutes les technologies modernes qui, selon moi, nous éloignent de la nature. C'est bien la première fois qu'on me voit sur 1 forum!

Chapeau pour ce site, je compte le parcourir dans chaque recoin et vous asséner de questions avant de partirlà-bas!
On reste seul face à la voie.
Silvère
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Août 13, 2007 11:09 am
Localisation : Gif, 91 Essonne

présentation-suite

Message par Silvère » Mar Août 14, 2007 11:16 am

Je pratique le karate depuis 11 ans, ayant commencé par 2ans de wado, puis 9ans de shotokan.
Mon club de wado était la section karate de l'Union Sportive de Bures sur Yvette (USBY) en Essonne.
Mes 3 1e années de shotokan étaient au Club d'Arts Martiaux de Villebon sur Yvette (CAM Kobudo), au sein duquel nous pratiquions karate shotokan et kobudo d'Okinawa. Là j'ai rencontré mon professeur Thierry Courmaceul dont l'enseignement, techniquement très martial mais à la fois enrichi de techniques extérieures au karate et du mental du bushido, m'a bcp plu et inspiré.
J'ai donc suivi ce professeur lorsqu'il a quitté le club de Villebon pour celui de Palaiseau, où j'ai rencontré son professeur (le professeur de mon professeur): Max Martin, dont l'enseignement "à l'ancienne" insiste sur les techniques de base en chechant à les rendre toujours plus naturelles et épurées. Son enseignement était le complément parfait de celui de Thierry, qui lui était plus moderne et dynamique.

Parrallèlement à tout ça j' ai pratiqué 1 an dans un club d'Orléans très axé sport et compet' qui m'a pas plu du tout, et l'année suivante à Orléans également dans un club de qwan qi do qui était sympa mais dans lequel je suis resté karateka.
Dernièrement j'ai pratiqué un peu de nanbudo, art martial faisant penser à 1 mélange de karate et d'aÏkido, principalement porté sur les esquives sur des attaques pied/poing. C'est tout en fluidité et souplesse, un excelent complément au karate, je le conseille à tous.

Voilà, c'est tout.
Silvère
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Août 13, 2007 11:09 am
Localisation : Gif, 91 Essonne

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron