Osu,
Bonjour à tous et à toutes,
Alexandre, j'étais présent sur ce forum il y a des années mais j'ai égaré mes codes et mon @mail n'est plus fonctionnel. J'ai pratiqué le Shidokan pendant quelques années en France, avant que ma section ferme plus ou moins car pas assez de membres, le MMA est beaucoup plus attractif de nos jours et le karaté a du mal à survivre parfois. Je vis aux US depuis presque 3 ans et j'y pratique le Muay thai en humble amateur. Le Muay est une une partie du Shidokan puisque ce karaté est une synthèse, mais qui est aussi un art d'une grande profondeur et souplesse. J'essaye de toujours pratiquer les katas et les kihons seul. Je fais également du CrossFit. Je caresse le rêve de pouvoir passer un jour ma ceinture noire au Japon, mais m'entrainant seul, c'est assez compliqué de progresser. Je ne suis pas compétiteur, pas le temps, et surtout pas la possibilité de me blesser aux US (système de santé compliqué). Au niveau professionnel, j'étudie la diplomatie (j'ai fais un master2 en communication en France et repris un Master en diplomatie ensuite en parallèle de mon boulot par "passion") et je travaille au sein d'un musée aux US.