Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:59 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Bonjour à tous

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Bonjour à tous

Message par Alcoholizer » Lun Fév 02, 2015 5:32 pm

Bonjour à tous,

Je me présente après avoir parcouru le forum car j'ai notamment quelques questions et je souhaiterai en apprendre plus sur les différentes écoles. J'ai 23 ans et ai pratiqué un peu le Shotokan, surtout quand j'étais plus jeune. J'ai du en faire environ de mes 7 à 12 ans et j'ai essayer de reprendre il y a environ 2 ans, mais avec mon travail c'était impossible. Mon niveau est donc quasi nul bien que j'ai de très bons restes (d'après mon Sensei) au niveau des positions et des appuis. J'ai aussi quelques notions de Boxe Thaï.

Je cherche aujourd'hui me tourner vers un Jissen Karate, Shidokan ou Seidokaikan principalement. Je ne connais pas trop le Kyokshinkai et de l'extérieur j'ai l'impression qu'il s'agit d'une école plus "sportive", bien que je pense me tromper. Ayant pratiquer quelque peu la Boxe Thaï j'ai détesté l'ambiance et j'ai eu peur de trouver la même chose dans les styles de Jissen en France (d'où mon envie de pratiquer à l'étranger pour les boxes et arts-martiaux visant le contact). Je m'intéresse aussi au Kick-Boxing et surtout au Muay Chaiya.

Habitant en campagne je n'ai pas de clubs à proximité sur ces styles la.
Je souhaite éventuellement partir au Japon pour pratiquer, aux alentours d'Osaka (car j'ai un correspondant là-bas et que j'y suis déjà allé) ou alors à Hokkaido (simplement car il s'agit d'un lieu à visiter qui m'intéresse). Même si après avoir parcouru le forum j'ai cru comprendre qu'il était impossible ou presque d'intégrer un Dojo en étant étranger et en débutant totalement. Sachant que certaines salles de sport à Tokyo refuse les personnes tatoués je me demande si les dojo possèdent la même règle, dans ce cas c'est effectivement impossible.

P.S: je ne sais pas dans quel section poster le sujet pour demander ces renseignements désolé.
Alcoholizer
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun Fév 02, 2015 4:28 pm

Re: Bonjour à tous

Message par karatejapon » Lun Fév 02, 2015 10:20 pm

Bonjour et sois le bienvenu sur le site.

Mieux vaut effectivement poser tes diverses questions sur les fora concernés mais, afin de te faciliter les choses, nous allons y répondre brièvement ici. Charge à toi de poser d'autres questions ensuite, si besoin était, en te laissant guider par les intitulés des divers fora du site.

Le Kyokushinkai karatedô est loin de n'être que sportif. Les dôjô qui suivent la tradition proposent bien des facettes et la compétition ne concerne qu'un relativement faible pourcentage de pratiquants. L'ambiance y est plus martiale que sportive avec des notions telles que celles du respect et de l'effort en commun, mises en avant. Il suffit de bien choisir le dôjô mais, généralement, il en va ainsi.
Tu trouveras du jissen karate facilement à Ôsaka et dans sa région, notamment des Écoles Seidokaikan et Kyokushinkai. Le Kyokushinkaikan, branche historique de l'Ecole, est également bien implanté sur Hokkaidô, aucun problème donc.
Les étrangers débutants peuvent aisément intégrer un dôjô au Japon, comme expliqué dans divers articles sur le site. Tu fais erreur sur ce point. Aucun souci à ce sujet.
Certains pratiquants tatouées fréquentent les dôjô au Japon. Il ne s'agit pas de salles de sport, pas d'inquiétude.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Bonjour à tous

Message par Alcoholizer » Lun Fév 02, 2015 11:31 pm

Merci pour l'accueil et pour ta réponse, je vais continuer à lire plus attentivement le forum alors. Merci encore.
Alcoholizer
 
Message(s) : 2
Inscription : Lun Fév 02, 2015 4:28 pm

Re: Bonjour à tous

Message par liptonic » Mer Fév 04, 2015 4:17 am

Si tu penses le Kyokushin plus sportif que le Shidokan ou la Seidokaikan, tu te trompes.

(J'ai moi même commencé le Kyokushinkai au Japon en compagnie de potes tatoués, donc nulle inquiétude la-dessus.)

Je te conseille également de jeter un coup d'oeil au Kudo mais aussi Enshin Karate. Ca pourrait t'interesser (dojos sur Osaka/Kyoto)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Re: Bonjour à tous

Message par Sua » Mer Fév 04, 2015 11:02 pm

Le Kyokushinkai karate est moins sportif que le Shidokan , le Seidokaikan ou les autres Ecoles de karate full contact .
On travaille beaucoup la technique et les kata dans les dojo Kyokushinkai au Japon .
Tout le monde ne fait pas de compétition .
C'est selon les envies des pratiquants alors que beaucoup d'autres Ecoles sont pour des gens qui veulent seulement combattre mais sans la tradition du karate .
On dit au Japon que le karate c'est 3 K : kihon , kata , kumite et c'est comme ça en Kyokushinkai .
Dans le groupe Kyokushinkaikan au Japon on fait les choses comme ça .
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Re: Bonjour à tous

Message par karatejapon » Jeu Fév 05, 2015 6:44 pm

La lecture du topic "Kyokushinkai", sur le forum "Les Ecoles", permettra de lever bien des doutes quant à cette Ecole, sa façon de pratiquer et les possibilités qu'elle offre.

Pour conclure et abonder dans le sens de liptonic, au moins un pratiquant largement tatoué a participé au dernier cours de la journée, lundi dernier, au Honbu dôjô. Ca n'a pas eu l'air de gêner qui que ce soit.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron