Bonjour à tous,
Je me présente après avoir parcouru le forum car j'ai notamment quelques questions et je souhaiterai en apprendre plus sur les différentes écoles. J'ai 23 ans et ai pratiqué un peu le Shotokan, surtout quand j'étais plus jeune. J'ai du en faire environ de mes 7 à 12 ans et j'ai essayer de reprendre il y a environ 2 ans, mais avec mon travail c'était impossible. Mon niveau est donc quasi nul bien que j'ai de très bons restes (d'après mon Sensei) au niveau des positions et des appuis. J'ai aussi quelques notions de Boxe Thaï.
Je cherche aujourd'hui me tourner vers un Jissen Karate, Shidokan ou Seidokaikan principalement. Je ne connais pas trop le Kyokshinkai et de l'extérieur j'ai l'impression qu'il s'agit d'une école plus "sportive", bien que je pense me tromper. Ayant pratiquer quelque peu la Boxe Thaï j'ai détesté l'ambiance et j'ai eu peur de trouver la même chose dans les styles de Jissen en France (d'où mon envie de pratiquer à l'étranger pour les boxes et arts-martiaux visant le contact). Je m'intéresse aussi au Kick-Boxing et surtout au Muay Chaiya.
Habitant en campagne je n'ai pas de clubs à proximité sur ces styles la.
Je souhaite éventuellement partir au Japon pour pratiquer, aux alentours d'Osaka (car j'ai un correspondant là-bas et que j'y suis déjà allé) ou alors à Hokkaido (simplement car il s'agit d'un lieu à visiter qui m'intéresse). Même si après avoir parcouru le forum j'ai cru comprendre qu'il était impossible ou presque d'intégrer un Dojo en étant étranger et en débutant totalement. Sachant que certaines salles de sport à Tokyo refuse les personnes tatoués je me demande si les dojo possèdent la même règle, dans ce cas c'est effectivement impossible.
P.S: je ne sais pas dans quel section poster le sujet pour demander ces renseignements désolé.