Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:41 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Présentation Goa

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Présentation Goa

Message par goa » Dim Jan 13, 2013 1:16 am

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Adrien, 31 ans et partant du principe qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre, je me suis lancé depuis septembre sur le long chemin de la Vérité Ultime.

Après 20 ans de pratique footballistique assidue, j'ai du abandonner ce sport la mort dans l'âme. Trois années sans sports, et puis j'ai eu envie de m'y remettre en essayant de concilier ma vie professionnelle et affective! La couse à pied sera l'occasion de remettre le pied à l'étriller avec comme point d'orgue le marathon de Paris. Objectif atteint cependant le plaisir de courir avait disparut.

Grâce au forum des associations de ma ville j'ai découvert l’existence d'un club de Karaté. Je me suis dis "pourquoi pas moi?". Pourtant je pars de loin, souple comme un poutre, un brin douillet (non non pas David). En toute honnêteté je n'avais jamais entendu parler du Kyokushin avant ce jour. Peut-être en était il mieux ainsi, au moins j'ai pu faire le premier pas sans apriori, ni crainte (quoi que ;)...) et j'ai été accueilli comme n'importe quel autre pratiquant, logé à la même enseigne, suant à armes égales et dans un profond respect et humilité. Essai transformé! Je décide en septembre de prendre un engagement dans ce Dojo, je ne le regrette pas et ce ne sont pour le moment pas les bleus ramenés qui me brisent l'envie de remettre un Dogi. Pourvu que cela dur :)

J'ai découvert ce site il y a seulement deux jours, je ne maîtrise pas le jargon technique, mais bravo pour le travail effectué.

Osu
goa
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Jan 12, 2013 10:23 pm
Localisation : Boulogne Bilancourt

Bons choix

Message par karatejapon » Dim Jan 13, 2013 9:14 am

Merci et bienvenue sur le site.

Les parcours sont parfois (souvent?) tortueux mais l'essentiel reste de trouver sa Voie. A toi de persévérer.
Ayant participé à plusieurs forums des associations organisés par la ville de Boulogne-Billancourt, j'espère avoir modestement contribué à tes choix et décisions.

Cordialement
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Dim Jan 20, 2013 8:05 pm

Bienvenue à toi. Très bon (double) choix : (club et de discipline) :wink: Et comme disait Gichin Funakoshi : " Le karaté est comme l'eau chaude, si vous ne lui apportez pas de la chaleur constante, elle refroidira ".
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par goa » Dim Jan 27, 2013 1:37 pm

Merci :)
goa
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Jan 12, 2013 10:23 pm
Localisation : Boulogne Bilancourt

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron