Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:18 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

voila je vais commencer le karate dans une semaine

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

voila je vais commencer le karate dans une semaine

Message par elitebook » Ven Déc 21, 2012 10:19 pm



bonjour/bonsoir

Je vais commencer le karaté et j’ai besoin de conseil
J’ai fait 3ans de judo et plusieurs cours de boxe donc sava et actuellement je fais du tennis de table 3eme année donc j’ai besoin éclaircissement sur ce sport ou des techniques ou le système des kata
elitebook
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven Déc 21, 2012 10:11 pm

Choisir le bon forum

Message par karatejapon » Sam Déc 22, 2012 10:16 am

Bienvenue sur le site.
Ton post est déplacé vers le forum "Présentation" car n'ayant rien à voir avec celui intitulé "Au Japon".
N'hésitez pas à poser vos questions mais surtout lire les différents articles concernant votre recherche.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: voiila je vais commencer le karate dans une semaine

Message par liptonic » Sam Déc 22, 2012 2:16 pm

elitebook a écrit :
bonjour/bonsoir

Je vais commencer le karaté et j’ai besoin de conseil
J’ai fait 3ans de judo et plusieurs cours de boxe donc sava et actuellement je fais du tennis de table 3eme année donc j’ai besoin éclaircissement sur ce sport ou des techniques ou le système des kata


Salut,

Je vais modestement essayer d'apporter ma pierre à ton édifice.

C'est notoirement connu, le judo ou tout autre sport de combat ne te servira à rien en Karate. Surtout, oubli la boxe si tu te tournes vers le Karate plein contact: trop différent.
Par contre, c'est là que tes 3 ans de tennis de table prendront tout leur sens. Je développe rapidement à l'aide de quelques exemples et m'excuse par avance d'être un peu technique:
- tes coups droits plongeants seront les prémices du kage tsuki. Technique obscure mais qui fait des ravages si bien placée (l'équivalent d'une balle de match si tu préfères).
- le coup droit brossé en bas de table te sera lui utile pour saisir la notion de shita tsuki.
- Le revers smashé ressemblera comme deux gouttes de bière au uraken gammen uchi (très efficace pour tendre sa chope en regardant ta compagne lors d'une bagarre au bar)
- Tu renommeras les coupés Shuto hizo uchi. Un maître très connu a même fondé son école de Karate suite à la coupe de bouteilles de bière avec cette technique -dont l'efficacité n'est donc plus à démontrer.
Etc, etc...

Moi même, avant de me lancer dans le grand bain, j'ai fait 14 ans de jeux d'échec. Crois moi, mais avancer les pions d'une certaine manière m'a bien aidé: avant même de commencer la voie du vent qui souffle sur les cimes des pins -j'ai mal tourné depuis: l'ultime vérité était ailleurs- les Seiken chudan tate tsuki ainsi que les Seiken gyaku tsuki n'avaient déjà plus aucun secret pour moi!

De plus, le tennis de table t'apportera à n'en pas douter la stamina nécessaire ainsi que la compréhension du travail des hanches -qui est vital (Karate)-.
Je me répète, mais c'est un bon choix que tu as fait inconsciemment.

Last but not least, les Katas sont une forme d'entrainement solitaire codifié, à l'instar de ce que tu fais en ping pong quand tu replis la table en deux (avec un angle à 90°).

Tu es sur la bonne "voie", je n'en doute pas.

Ganbatte kudasai!
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par elitebook » Dim Déc 23, 2012 12:01 am

merci
elitebook
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven Déc 21, 2012 10:11 pm

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)