Bonjour,
Je me présente assez rapidement car je n'ai pas le temps de développer comme je le souhaiterais.
Je suis étudiant en Philosophie (première année) et j'ai pratiqué plusieurs arts martiaux : Karate-Do (Shotokan), Aikido (Aikikai), Ju-jitsu.
Malheureusement, cela fait bientôt deux ans que je ne fais plus rien, je me suis cassé le poignet à cause d'un incident domestique... Triste affaire pour moi puisque je m'investissais à corps perdu dans les arts martiaux, surtout les Budos (peut-on accorder et donc mettre le "s" à "Budo" ?). A l'époque, je n'étais que 4e Kyu. Pendant ces deux ans d'inactivité, j'ai bien pris du recul et j'ai décidé de me concentrer sur le Karate-Do avec une grande détermination.
Maintenant que je me sens capable de reprendre l'entraînement, je tiens à vous faire part d'un projet qu'il m'arrive parfois - à tort peut-être - de considérer comme une utopie.
En effet, je souhaiterais vraiment rejoindre un Dojo japonais dans lequel je pourrais m'entraîner : que ce soit sur plusieurs années à suivre ou bien sur plusieurs mois par an.
Cependant, je ne sais absolument pas comment m'orienter : budget, logement, école (Je précise que je compte suivre un double cursus en langue japonaise). Je voulais donc savoir s'il était possible de recevoir quelques conseils. Tout en sachant que les trois écoles m'intéressant sont (par ordre de préférence) :
- Shotokan-Ryu
- Kyokushinkai-Ryu
- Goju-Ryu
En vous remerciant d'avance !
EDIT : J'ai oublié une petite précision : je fuis toutes les écoles à tendances trop modernes, je recherche un enseignement traditionnel de chaque école.