Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:42 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Debutant en Karate - Tokyo

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Debutant en Karate - Tokyo

Message par Nicolas » Ven Jan 27, 2012 4:48 pm

Bonjour a toutes et a tous.

Je debute en Karate et j'ai trouve ce forum dont j'ai lu beaucoup de messages tres instructifs ou anecdotes tres interessantes. J'apprécie l'ouverture d'esprit du forum et la diversité des membres.

Presentation: 30 ans, vis au Japon depuis 5 ans.
Activité: Salaryman, sans veritable experience des arts martiaux.

J'ai besoin de faire faire du sport et avait envie d'essayer le karate depuis longtemps. Je me suis donc lance en decembre dernier.

Mon objectif était principalement une pratique "santé".
J'ai cherché des dojos autour de chez moi, et je dois bien avouer que mon critère de choix principal a été la distance par rapport a mon domicile.

C'est donc par hasard que je me suis inscrit au 総本部 (headquaters=quartier général?) de la JKS.
J'ai trouvé le dojo très acueillant, pas de problèmes pour accueillir un débutant adulte et étranger.
J'ai bien aimé l'ambiance et le respect mutuel, y compris chez les plus jeunes enfants, lors de ma premiere visite.
Pour ma seconde séance j'ai reçu un cours particulier de Kagawa sensei.
Tous les sensei sont tres patients, et je prend beaucoup de plaisir a m'entrainer.
J'avoue que c'est beaucoup plus physique que l'image que j'en avais - ce qui n'est pas pour me deplaire.

Je finis mes entrainements par frapper dans le makiwara et donner des coups de pieds dans les sacs de sables. Ca fini de me détendre, mais ca laisse des marques assez voyantes sur les mains (ce qui doit intriguer mes clients!).

Voila pour ma courte expérience, j'espere continuer aussi longtemps que possible.
ニコラス
Nicolas
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Jan 27, 2012 3:52 pm
Localisation : Tokyo

Irashaimasse

Message par karatejapon » Ven Jan 27, 2012 4:54 pm

Sois le bienvenu sur le site.

Si tu souhaites présenter ton dôjô, le forum "Carnets d'adresses" est à ta disposition.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Nicolas » Lun Juil 09, 2012 4:45 pm

Un petit update rapide.
J'ai passe mon premier shokyu shiken et obtenu le huitieme kyu.
Voila j'ai encore tout a apprendre, mais je m'entraine.
Le plus impressionant c'est comment les jambes arrettent de me porter quand tout le monde me regarde.

Dans la serie des choses a apprendre, a l'entrainement de ce soir (gohon kumite) j'ai teste contre mon gres un nouvel ukewaza de maegeri, avec une partie sensible du corps se situant sous le hara. Mon sempai (ceinture blanche aussi) etait presque aussi gene que moi. Je vais travailler plus mes gedan barai, et ameliorer mon hanmi ca peut aider aussi. Peut etre que mon sempai se dit qu'il doit travailler ses maegeri contre adversaires plus grands...

手軽にお願いします
ニコラス
Nicolas
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Jan 27, 2012 3:52 pm
Localisation : Tokyo

Félicitations

Message par karatejapon » Lun Juil 09, 2012 6:25 pm

Content de voir que tu t'accroches.
Félicitations pour l'obtention de ce kyû. Il faut persévérer dans cette Voie.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Nicolas » Mar Juil 10, 2012 12:12 am

押忍!

Merci
ニコラス
Nicolas
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Jan 27, 2012 3:52 pm
Localisation : Tokyo

Message par Nicolas » Ven Oct 05, 2012 7:33 am

Petit update rapide.

J'ai obtenu le 7eme kyu la semaine derniere, et donc ma ceinture va maintenant etre verte.

J'ai commence a travailler le premier kata de la serie des junro (junro shodan donc), qui est necessaire pour le 5eme kyu.

Chez nous je crois qu'on a les 5 heian, les 5 junro et tekki shodan au programme de la ceinture noire. (En reference a un post plus ancien bien amusant mais que j'ai lu recemment: il n'est pas ecrit qu'il ne faut pas singer les kata, mais je crois que c'est assez clair pour tout le monde!)

Rendez vous en decembre pour le prochain test.
ニコラス
Nicolas
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Jan 27, 2012 3:52 pm
Localisation : Tokyo

Continuer

Message par karatejapon » Ven Oct 05, 2012 4:40 pm

Bravo et bonne continuation. Courage pour le prochain examen.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)