Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:31 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Hello !!

Ce forum est destiné aux membres souhaitant se présenter ainsi que leur pratique.

Hello !!

Message par mewdrafloritank » Ven Jan 27, 2012 12:14 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je m'inscris car je souhaiterai débuter le karate, aucun style en particulier car ne je m'y connais pas assez pour juger des différences..

J'habite dans le territoire de Belfort (90).. Quelqu'un aurait l'adresse d'un bon dojo? ( j'en ai trouvé plusieurs sur internet mais si je peux avoir vos opinions, ça m'intéresse)

Merci pour vos réponses.

mewdrafloritank
mewdrafloritank
 
Message(s) : 9
Inscription : Ven Jan 27, 2012 12:10 pm

Bienvenue sur le site

Message par karatejapon » Ven Jan 27, 2012 12:28 pm

Bienvenue sur le site.

Pour des adresses et des avis sur les dôjô situés dans ta région, merci de te référer au forum "Carnet d'adresses".
Bon courage pour tes premiers pas.
Dernière édition par karatejapon le Mer Avr 25, 2012 2:16 am, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par mewdrafloritank » Ven Jan 27, 2012 12:29 pm

Petite précision afin de mieux me présenter.

Je fais de l'aikibudo depuis 15 ans maintenant, j'ai eu 23 ans lundi et mon deuxième Dan dimanche dernier ( faites le calcul pour voir à quel âge j'ai commencé :p )

Je suis en stgae sur la région parienne et dès le mois prochain je retourne dans mon école ( Belfort) et donc je souhaiterai faire une autre discipline martiale afin de compléter ma pratique et je pense que le karate peut m'apporter beaucoup.

Car pour moi un bon pratiquant est quelqu'un qui sait élargir ses horizons afin de s'améliorer. Il faut dire qu'en aikido/aikibudo les "frappes" ne sont pas vraiment travaillées et c'est pourquoi le karate peut vraiment compléter mon aikibudo.


Je pense avoir dit tout ce qui me passe en tête pour l'instant.

mewdrafloritank
mewdrafloritank
 
Message(s) : 9
Inscription : Ven Jan 27, 2012 12:10 pm

Message par mewdrafloritank » Ven Jan 27, 2012 12:31 pm

Merci je ne l'avais pas vu ! J'y vais de ce pas.
mewdrafloritank
 
Message(s) : 9
Inscription : Ven Jan 27, 2012 12:10 pm

Message par liptonic » Ven Jan 27, 2012 1:37 pm

Si c'est uniquement pour compléter un autre enseignement martial, en appuyant plus particulièrement ta recherche sur les atemi, pourquoi ne pas se tourner directement vers le kickboxing ? Tu pourras ainsi éluder de ta pratique katas, projections, clés, etc.. et te concentrer uniquement sur le pieds/poings ?

Si tu souhaites néanmoins pratiquer le Karate, regarde les clubs dans ta ville (google) et surtout les styles proposés et leurs spécificités, puis en fonction de tes choix on pourra éventuellement te conseiller.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par mewdrafloritank » Ven Jan 27, 2012 1:46 pm

Effectivement c'est une solution à laquelle je pense.Mais comme ici c'est un forum de karate je me renseigne pour le karate, pour une autre discipline je vois sur d'autres forums afin de ne pas surtir du contexte.

Disons que j'aime le côté "martial" mais surtout je ne suis pas forcément intéressé par le côté "combat" ( je ne sais pas si je suis clair dans mes propos) énormément développé dans ce genre de disciplines.

A Belfort il y a essentiellement du shotokan ( de ce que j'ai trouvé)
mewdrafloritank
 
Message(s) : 9
Inscription : Ven Jan 27, 2012 12:10 pm

Message par Furyman » Ven Jan 27, 2012 10:21 pm

mewdrafloritank a écrit :Je suis en stgae sur la région parienne et dès le mois prochain je retourne dans mon école ( Belfort)
mewdrafloritank


Salut,

UTBMéen?
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Message par mewdrafloritank » Lun Jan 30, 2012 11:11 am

Furyman a écrit :
mewdrafloritank a écrit :Je suis en stage sur la région parienne et dès le mois prochain je retourne dans mon école ( Belfort)
mewdrafloritank


Salut,

UTBMéen?


Tout à fait ;)
mewdrafloritank
 
Message(s) : 9
Inscription : Ven Jan 27, 2012 12:10 pm

Retour vers Présentation

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron