Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:22 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Le Blog de Kuristina

Sites en rapport avec les arts martiaux japonais.

Le Blog de Kuristina

Message par Shoto » Sam Juin 19, 2010 8:36 pm

http://kuristinaoyama.livejournal.com/?skip=30

La fille de maître Oyama est une internaute active... Voici un lien vers son blog.

Ses posts sont plaisants, et elle livre parfois des anecdotes sur son père... Je recommande ce site pour ceux qui veulent en savoir plus sur le maître (côté envers du décors). Par contre quelques textes sont à zapper, inspirés par cette vieille querelle de droits d'auteur sur le kyokushin. La fille du maître est assez aigrie lorsqu'elle aborde le sujet.

Elle intervient également sur un autre forum mais bon je ne vais pas faire trop de pub, on risquerait de penser que j'y ai des intérêts...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Sujet déplacé

Message par karatejapon » Dim Juin 20, 2010 7:25 am

Merci pour ce lien que nous déplaçons vers le forum "Sites à découvrir".

A titre personnel, nous suggérons de prendre ce qu'on peut lire sur ce blog avec un certain recul. En effet, on y trouve beaucoup d'avis tenant essentiellement du règlement de comptes avec une objectivité rapidement prise en défaut. Cela étant dit, chacun a droit à ses opinions.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Curieuse idée

Message par karatejapon » Dim Juin 20, 2010 5:18 pm

Le commentaire le plus récent sur ce blog en interpellera plus d'un.
Son auteur semble convaincu que le karatedô n'est pas un sport (lire "travail") d'équipe. Cette idée est bien éloignée de celle qui prévaut au Japon sur le sujet.
Les pratiquants avec qui je transpire, que j'encourage et qui m'encouragent au dôjô abonderont dans mon sens. Solidarité et efforts communs pour l'ensemble de la "famille" sont des vertus nécessaires et courantes au quotidien.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Sites à découvrir

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)