Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:15 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

BudoExport - Matériel d'arts martiaux en direct du Japon

Sites en rapport avec les arts martiaux japonais.

Message par Mustafa Jean-Andre » Dim Sep 05, 2010 4:03 am

1) Il n'y a pas de censure, vous avez été invité à ouvrir un autre post afin de ne pas polluer celui-ci.
2) Qu'est-ce que ça veut dire un tel langage? Un peu de décence. Beaucoup d'entre nous sommes sur ce forum à cause de la correction qui y règne.

L'hôte des ces lieux nous entraine à donner le meilleur de nous même, veuillez s'il vous plait nous respecter, parce que je vous l'avoue lire votre phrase au milieu de la quiétude et du respect mutuel qui dominent sur ce forum c'est vraiment choquant.
Osu
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par CapRay » Dim Sep 05, 2010 5:11 am

meme si vous vous (message modifié pour cause de langage ordurier) comme budoexport!


Tout l'esprit du japon " ZEN,BUDO & SAMOURAI"


Ahahahaha Superbe !
Encore un qui a tout compris !
CapRay
 
Message(s) : 22
Inscription : Mar Mai 05, 2009 3:53 am

Message par Yuunan » Dim Sep 05, 2010 9:23 am

conformément a la loi la loi n'oblige nullement un webmestre en quoi que ce soit et celui-ci a tout loisir d'administrer son forum comme bon lui semble et de supprimer les messages qui ne lui conviennent pas. Notamment ceux venant de personnes aussi grossières et médiocres que vous.

Comme le dit Capray, encore un qui a tout compris. :?
Yuunan
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Oct 14, 2009 8:26 am
Localisation : Tokyo

Message par liptonic » Dim Sep 05, 2010 9:40 am

CapRay a écrit :meme si vous vous suce pas la bite comme budoexport!


Tout l'esprit du japon " ZEN,BUDO & SAMOURAI"


Ahahahaha Superbe ! (+1)
Encore un qui a tout compris !


Meuhhhh non ! Il prépare la future technique ninja qu'il va montrer au webmaster : pfiouuuuu en moins de 3, il va disparaître du site.

S'ils ne sont pas forts ces ninjas ! 8)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Navrant

Message par karatejapon » Dim Sep 05, 2010 11:25 am

Pour Bushidoshop.
Il est bien dommage de recourir à la vulgarité quand on ne comprend pas quelque chose. Réaction primaire s'il en est.
Vous vous attendiez à ce genre de réponse? Pourquoi alors être venu faire votre publicité sur notre site?
Si vous aviez lu et surtout compris notre réponse, vous auriez saisi qu'il n'y pas eu de censure mais - comme souligné par nos membres - une ouverture à votre endroit. Rien ne vous empêchait de créer un nouveau sujet, comme proposé.
Nous sommes resté juste et impartial, sans prendre position mais, là encore, vous ne l'avez pas compris.
La liberté d'expression vous a été offerte mais vous préférez donner dans l'infantile et le grotesque. Mauvais choix mais compréhensible, bien caché derrière un écran.
Je connais bien Kyôto où je me rends assez souvent mais je crois une rencontre inutile...

Tout est dit et nous souhaitons conclure par des excuses auprès de nos membres pour les désagréments subis.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Dim Sep 05, 2010 12:21 pm

Et mais j'ai raté un épisode !!!!! :twisted: Je suis dégouté !!!! En tout cas ce n'est pas très commerçant de ta part Bushidoshop et encore moins "Budo" ton comportement !!!!!
Dommage tu viens de te faire une très, très mauvaise pub sur notre forum préféré ! ( Tiens moi aussi je :lol: ... le webmestre ! :twisted: )
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par BudoExport » Dim Sep 05, 2010 12:27 pm

Incroyable ! On fait bien son travail, et ça suscite ce genre de réaction...
Au Japon, on dit que le client est un "dieu", et au delà du simple respect de la tradition de service haut de gamme japonaise, nous nous faisons un devoir d'être, en accord avec les principes du budo, le plus honnête et cordiale possible (pas avec nos clients, avec tout le monde!).

Je ne vois pas d'autre chose à dire, si ce n'est présenter mes excuses aux membres du forum pour "les désagréments subits". En précisant tout de même que cela commence à faire un paquet de fois que je présente nos excuses pour des désagréments causés par XXX...
Au service des pratiquants
BudoExport
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Avr 02, 2010 7:57 am
Localisation : Japon - Tokyo

Retour au calme

Message par karatejapon » Dim Sep 05, 2010 1:29 pm

Nous espérons l'incident maintenant clos. Revenons à des considérations dignes d'intérêt et oublions ce triste épisode.

Merci à toutes et à tous.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Taiko » Dim Sep 05, 2010 2:21 pm

Yo,

mince...moi aussi j'ai loupé un épisode !!!!!

J'espère que le webmestre me racontera le pourquoi du comment....

Je suis aller sur le site "Bushidoshop" et il y a un truc qui m'a fait sourire: l'utilisation des bandes annonces et de l'affiche du film de Tom Cruise qui même si il parle des samouraïs et du Japon féodal n'en reste pas moins une superbe propagande pour l'église de scientologie où tout les codes de la secte sont énumérés....

allez, ouste

P.S.: moi aussi je m'excuse....je sais pas pour quoi mais je m'excuse !!!!
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Ca fait peur...

Message par karatejapon » Ven Nov 19, 2010 12:28 pm

Monsieur
Nous vous informons que notre société est implanté depuis 2006 au japon,
nous sommes distributeur et avons la confiance des plus grandes marque du budo.
Comme vous ,nous ne souhaitons pas vous rencontrer,
car sans respect et reconnaisance,le dialogue n'est pas possible,c'est l'étiquette japonaise. 
Malgrè votre ignorance vous avez fait le choix d'autoriser la toute nouvelle société budoexport a faire sa pub et refusé la notre.
c'est votre choix,comme un dictateur vous faites la pluie et le beau temps sur ce forum,c'est votre droit.
Tout de même conformément à la loi...après vérification des divers messages de votre forum,nous avons constaté malheureusement plusieurs posts portant atteinte a notre société pour utiliser le nom de notre boutique.
De ce fait nous vous prions de bien vouloir sans plus attendre,
effacer les nombreux posts utilisant le terme bushidoshop.cela ne peux que engendrer la diffamation et l'incitation a la haine et l'aversion.
Dans le cas contraire nous prendons les dispositions qui s'imposent,
pour faire valoir de notre droit.
merci,cordialement
L'equipe bushidoshop

Bien chers membres, comme vous avez pu le noter, la publicité et le post injurieux émanant d'une certaine société à Kyôto ont été effacés.
Nous espérons ne plus avoir de rapport avec le grossier personnage venu faire sa publicité sauvage sur notre site mais ne résistons pas au plaisir (dérisoire certes mais tout de même) de vous faire partager son dernier message privé.
Vous y noterez, en vrac, les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe et le niveau pathétique des idées exposées. Dramatique pour un francophone.
Nous avons donc répondu favorablement à la demande du malheureux qui, d'ailleurs, a tenté une nouvelle pub sauvage sur lejapon.org. Le webmestre a immédiatement repéré et rappelé à l'ordre le brillant sujet, pas plus tard que ce matin.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne journée en n'omettant pas de vous remercier pour vos réactions en notre faveur et votre fidélité.

Le webmestre, karatejapon
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par karatejapon » Ven Nov 19, 2010 12:33 pm

Et pour être tout à fait complet, nous vous faisons part de notre réponse au mail de l'officine louche.


Nous prenons le temps de répondre à votre mail en date du 1/11/10, en tentant d'y répondre clairement point par point.

Tout d'abord, l'utilisation des mots "respect" et "reconnaissance" est pour le moins surprenante au regard de votre prose grossière préalable sur notre site. Toute aussi surprenante est votre évocation de l'étiquette japonaise car vous n'en avez absolument pas fait preuve par votre attitude détestable.
Pour votre gouverne, sachez que nous nous rendons très fréquemment au Japon depuis plus d'un quart de siècle et avons derrière nous près de trois décennies de pratiques martiales. Ces notions dont vous vous êtes montré dépourvu ne nous sont donc pas inconnues, tant s'en faut.

A nouveau il semblerait que vous ayez du mal à comprendre que la publicité est tolérée sur le site, à condition de respecter certains paramètres fort simples. Nous n'avons pas choisi une société particulière au détriment de la vôtre et vous avons cordialement invité à poster en accord avec les règles édictées. Vous avez refusé cette offre et choisi la voie simpliste de la grossièreté et du déni.

Vous vous montrez, une fois de plus, irrespectueux à notre endroit en usant du qualificatif de "dictateur".
Nous sommes effectivement dans notre plein droit quant à la gestion du site dont nous sommes le seul responsable et propriétaire. Nous entendons le faire avec impartialité et tout le sérieux requis. Nous récusons donc fermement votre qualificatif injurieux et hors de propos.

Votre invocation de la loi est à tout le moins amusante, au delà de son ridicule. Le site se conforme au strict respect des lois régissant l'activité sur Internet, ne vous en déplaise. Si vous avez du temps à perdre, n'hésitez pas à tenter de prouver le contraire.

Bien entendu, nous allons vous donner satisfaction en effaçant toute trace de votre officine et de votre bref passage sur le site. Cela aurait déjà été le cas depuis un certain temps si nous n'avions eu la naïveté de vous imaginer réfléchi et adulte, comprenant sa méprise. A ce titre nous espérions un contact, à votre initiative, afin d'apurer le contentieux et aurions apprécié des excuses justifiées pour votre comportement. Tel n'est bien sûr pas le cas mais c'est au fond maintenant peu important.
D'ici là prenez les dispositions qui vous chantent mais ne nous émeuvent aucunement.

Nous regrettons sincèrement votre manque de politesse et de courtoisie qui nous font douter que vous soyez vous même pratiquant d'Arts Martiaux.

Enfin, contrairement à ce que nous avions écrit auparavant, nous nous rencontrerons, certainement à Kyôto. Votre attitude mérite une visite et des explications, de vive voix et pas bien à l'abri derrière votre écran d'ordinateur. Comme nous avons vos nom, adresse ainsi que photo et connaissons parfaitement la localisation de votre société, nous passerons à l'occasion d'un de nos nombreux séjours au Japon, tôt ou tard.

Le webmestre, karatejapon
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par BudoExport » Ven Nov 19, 2010 7:29 pm

Bonjour à tous,

Pendant un moment, je me suis demandé si c'était sérieux...

Mais ca l'est, effectivement. La raison de ce message est simple. Bushidoshop souhaite faire disparaitre de la toile les propos qui l'incrimine (sans succès, puisque suite aux nombreux désagréments subit, nous avons pris la précaution de bien sauvegarder toute tentative de calomnie). Ceci fait suite à notre contact avec le responsable de l'entreprise AJIKAN SARL en guise d'avertissement avant plainte devant les tribunaux japonais, et ce pour cinq raisons :
- Violation de propriété intellectuelle (copie de notre site).
- Diffamation (ici par exemple, mais ce n'est pas le seul).
- Coup de téléphone "anonymes" (harcèlement)
- Exercice illégale d'une activité commerciale sur le sol japonais.
- Menaces (nous sommes invités à un "duel de samouraï" dans le dojo de ce monsieur - Peut être le webmaster est t'il lui aussi invité à cette rencontre ? ;) Le cas échéants, nous devrions pouvoir accorder nos emplois du temps ? )

Notez que nous avons eu une réponse avant hier, mais six mois après l'envoi de notre message.

La motivation de notre plainte est le fait que nous avons reçu récemment des réclamations en provenance des clients de cette entreprise nous indiquant que "Bushidoshop" leur aurait dit que BudoExport assurait le SAV de leur site et que c'était à nous de rembourser des commandes non livrées.

Vous comprendrez dans quelles difficultés nous sommes. Nous avons offert à ces personnes des bons de réductions sur notre site, un peu à l'image des écoles de langues ayant offert des cours aux japonais lésés par la fermeture de Nova il y a quelques temps. Nous profitions de ce message pour en faire l'annonce publique : Sur justification, nous proposons des tarifs spéciaux aux clients "arnaqués" par cette entreprise, il est possible de nous contacter en se rendant sur notre site, www.budoexport.com .


Enfin, vous noterez que l'entreprise AJIKAN SARL a été radiée du registre du commerce de Créteil pour "non activité" pendant plus de quatre ans, ainsi que pour non dépôt de bilan financier annuel, et non paiement des taxes (TVA notamment) et que son gérant est actuellement recherché par les autorités fiscales françaises.

Dans un soucis d'honnêteté, et pour satisfaire la curiosité des membres, je pense que cette "mise au point" était nécessaire.

Suite à la réflexion de l'un des membres de karatejapon, que je comprends tout à fait, je ne présenterais pas d'excuse cette fois-ci. Entre temps nous avons eu connaissances d'autres problèmes causés par Bushidoshop, et nous avons donc la confirmation que nous ne sommes pas à l'origine de ce déferlement de haine et de mauvaise fois.

Nous considérons cette affaire close, et notre prochain message sera consacré aux évolutions sur notre site ainsi qu'aux quelques articles parus ou en cours de rédaction qui pourrait intéresser les membres (notamment sur le Nippon Kempo).

Merci de votre attention et à bientôt ici même ou sur notre site.


EDIT : Pour confirmer les suspicions de notre cher Webmaster, Kyototradition, Bushidoshop, Bushidoshop-japan, Kimono-japonais-kyoto, etc... c'est bien la même chose. Le bougre possédant 3 sites web quasi identiques !
Et pardonnez moi cette bassesse, mais pour plus de rire, la chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/NINJUTSUJAPAN
Au service des pratiquants
BudoExport
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Avr 02, 2010 7:57 am
Localisation : Japon - Tokyo

Un duel? Ciel!

Message par karatejapon » Ven Nov 19, 2010 8:20 pm

Merci pour ces précisions qui ne font malheureusement que confirmer tout ce qui a précédé.

Nous n'avons été convié à aucun duel (là encore que d'infantilisme de la part du triste sire) mais cela ne nous empêchera pas une visite en temps voulu. Ensemble pourquoi pas, en tout cas avant la fermeture définitive des bureaux de la société en question, de préférence.

Vos articles en relation avec la pratique du karatedô au Japon (ou approchant) seront les bienvenus.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Ven Nov 19, 2010 11:56 pm

:twisted: Méfie toi de la tortue-ninja cher webmestre, c'est vicieux ces bêtes là :twisted: :twisted: !!!
En tout cas un comportement comme celui de cette personne est désolant... Un mauvais commerçant et un charlatan de plus sur la toile. Sa vidéo sur you-tube est franchement très drôle :shock: !!!
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par liptonic » Jeu Déc 02, 2010 11:57 am

(mode loin des polémiques stériles)

Parcourant le site de notre ami budoexport , je suis tombé sur son blog (par ici) qui me semble bien fait et traitant de sujets variés. Si vous avez l'occasion d'aller y faire un tour, vous ne perdrez pas votre temps (enfin me semble-t-il).
Par ailleurs, j'y ai lu des reportages sur la police & Aikido (pour coller à l'actualité du site).

Bonne continuation (il me semble pouvoir dire cher confrère..)
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

PrécédentSuivant

Retour vers Sites à découvrir

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron