Bonjour à tous,
Pendant un moment, je me suis demandé si c'était sérieux...
Mais ca l'est, effectivement. La raison de ce message est simple. Bushidoshop souhaite faire disparaitre de la toile les propos qui l'incrimine
(sans succès, puisque suite aux nombreux désagréments subit, nous avons pris la précaution de bien sauvegarder toute tentative de calomnie). Ceci fait suite à notre contact avec le responsable de l'entreprise AJIKAN SARL en guise d'avertissement avant plainte devant les tribunaux japonais, et ce pour cinq raisons :
- Violation de propriété intellectuelle (copie de notre site).
- Diffamation (ici par exemple, mais ce n'est pas le seul).
- Coup de téléphone "anonymes" (harcèlement)
- Exercice illégale d'une activité commerciale sur le sol japonais.
- Menaces (nous sommes invités à un "duel de samouraï" dans le dojo de ce monsieur - Peut être le webmaster est t'il lui aussi invité à cette rencontre ?
Le cas échéants, nous devrions pouvoir accorder nos emplois du temps ? )
Notez que nous avons eu une réponse avant hier, mais six mois après l'envoi de notre message.
La motivation de notre plainte est le fait que nous avons reçu récemment des réclamations en provenance des clients de cette entreprise nous indiquant que "Bushidoshop" leur aurait dit que BudoExport assurait le SAV de leur site et que c'était à nous de rembourser des commandes non livrées.
Vous comprendrez dans quelles difficultés nous sommes. Nous avons offert à ces personnes des bons de réductions sur notre site, un peu à l'image des écoles de langues ayant offert des cours aux japonais lésés par la fermeture de Nova il y a quelques temps. Nous profitions de ce message pour en faire l'annonce publique : Sur justification, nous proposons des tarifs spéciaux aux clients "arnaqués" par cette entreprise, il est possible de nous contacter en se rendant sur notre site,
www.budoexport.com .
Enfin, vous noterez que l'entreprise AJIKAN SARL a été radiée du registre du commerce de Créteil pour "non activité" pendant plus de quatre ans, ainsi que pour non dépôt de bilan financier annuel, et non paiement des taxes (TVA notamment) et que son gérant est actuellement recherché par les autorités fiscales françaises.
Dans un soucis d'honnêteté, et pour satisfaire la curiosité des membres, je pense que cette "mise au point" était nécessaire.
Suite à la réflexion de l'un des membres de karatejapon, que je comprends tout à fait, je ne présenterais pas d'excuse cette fois-ci. Entre temps nous avons eu connaissances d'autres problèmes causés par Bushidoshop, et nous avons donc la confirmation que nous ne sommes pas à l'origine de ce déferlement de haine et de mauvaise fois.
Nous considérons cette affaire close, et notre prochain message sera consacré aux évolutions sur notre site ainsi qu'aux quelques articles parus ou en cours de rédaction qui pourrait intéresser les membres (notamment sur le Nippon Kempo).
Merci de votre attention et à bientôt ici même ou sur notre site.
EDIT : Pour confirmer les suspicions de notre cher Webmaster, Kyototradition, Bushidoshop, Bushidoshop-japan, Kimono-japonais-kyoto, etc... c'est bien la même chose. Le bougre possédant 3 sites web quasi identiques !
Et pardonnez moi cette bassesse, mais pour plus de rire, la chaîne youtube :
http://www.youtube.com/user/NINJUTSUJAPAN