Nous sommes actuellement le Lun Sep 16, 2019 2:07 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

BudoExport - Matériel d'arts martiaux en direct du Japon

Sites en rapport avec les arts martiaux japonais.

Message par BudoExport » Mer Déc 08, 2010 7:34 pm

Bonjour à tous,

Effectivement, fermons définitivement cette triste parenthèse, et revenons à nos promesses, la suite du blog !

Merci Liptonic, on travaille pas mal sur le blog, mais il n'est pas encore très connu, comme le prouve cette remarque : "je suis tombé sur son blog". Nous avons encore pas mal de travail à faire pour le faire connaitre. D'autant plus que tous nos articles ne sont pas nécessairement en relation directe avec la vente de nos produits.

Comme promis, voici un petit point sur l'évolution du blog. Commençons d'abord par noter la création d'une page récapitulative de tous nos articles (mise à jour une fois par mois).

- Un compte rendu des démonstrations d’Aikido Aikikai du All Japan Aikido 2010 avec des vidéos et des informations concernant les professeurs pratiquant la démonstration.

- Deux articles présentant la pratique de l’Aikido au sein de la police japonaise : une note relatant un cours donné par 2 français(votre serviteur y compris), et un compte-rendu d’une démonstration/Compétition d’Aikido Yoshinkan dans un dojo du centre anti terroriste de la police de Tokyo, accompagné de photos et de vidéos.

- Une série de 2 articles sur la fabrication artisanale des bokken (sabres en bois) : une visite guidée dans un des derniers ateliers du Japon, puis une note explicative relativement complète sur les différentes essences de bois travaillées lors de la fabrication de ces armes.

- Une série de 3 articles retraçant la visite chez Minosaka, une forge d’iaito (réplique de sabres) : le premier comportant un historique ainsi qu’une interview, le second expliquant les différentes étapes de fabrication du Iaïto, et enfin le troisième article détaillant les modèles présentés le site.

- Une série d’articles sur les démonstrations réalisées lors du Festival de l’automne au Sanctuaire Meiji de Tokyo : tout d’abord une note sur la démonstration de Yabusame (archerie à cheval) avec un historique retraçant l’histoire de la discipline et le déroulement de la cérémonie, accompagné de photos et vidéos prises lors de cet évènement. Puis un article sur la démonstration d’Aikido Korindo qui a eut lieu lors de ce même festival avec de la même manière un historique et une présentation accompagnée de photos / vidéos. Enfin un troisième article sur les Kobudo, lui aussi agrémenté de photos et vidéos.

- Et tout récemment un article relativement complet sur le Nippon Kempo, son histoire et son activité au Japon et en France avec des vidéos comptes-rendus des compétitions auxquelles nous avons assisté courant novembre. Ce dernier article est probablement celui qui intéressera le plus les karateka.

Au niveau du catalogue, il y a eu d’énormes évolutions sur les armes, l'aïkido, l'iaïdo, ... mais assez peu de nouveautés sur le karate. Nous avons mis en lignele catalogue KuSakura, même si c'est plus du matériel bon marché plutôt destiné aux débutant (aux universités au Japon) que le haut de gamme que propose Tokyodo ou Tokaido.

Nous essayons, dans la mesure du possible, de rester le plus proche possible des prix pratiqués en magasin au Japon. Ceci sous entends que nous ne pourrons plus faire de promotion importante sur le matériel de Karate. Nous avons reçu de nouvelles grilles de tarifs, relativement proche des tarifs actuels, mais il y aura surement des petits début 2011.

Enfin, un petit mot sur les armes.
Après quelques soucis avec le paiement par CB de certaines armes (problème de législation internationales), notre catalogue de Nunchaku est de retour, mais pas en commande directe. Il faut remplir un formulaire de commande. (Nous ne pouvons pas autoriser l'achat direct de ces armes par carte bancaire). Petit a petit, le reste du catalogue Kobudo fera son retour, avec notamment les Tonfa très bientôt.
Ces armes proviennent directement de l'atelier "Horinouchi", l'un des 3 principaux fabricant d'armes en bois du Kyushu. La qualité est excellente, et les tarifs restent raisonnable par rapport à la qualité des produits.
Précision enfin que les prix de nos bokken, jo, et suburito ont été très sérieusement revu à la baisse. Avec l'augmentation des commandes, nous pouvons maintenant nous aligner sur les prix les plus bas du marché.

Nous sommes bien sur à votre disposition si vous avez besoin d'informations, autant pour les particuliers que pour les clubs.
Nous sommes aussi à votre service si la couverture vidéo d'un évènement de karate sur Tokyo vous intéresse. Nous réservons 1 ou 2 dimanches par mois aux évènements sur la région de Tokyo, n'hésitez donc pas à nous faire part des évènements de votre groupe/école.

A bientôt ici même ou sur http://www.BudoExport.com

PS : Promis, nous essaierons de faire une mise à jour plus régulière, parce que là, avec tous les liens, notre post ressemble un peu à un sapin de noël (remarquez... c'est la saison ^^)
Au service des pratiquants
BudoExport
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Avr 02, 2010 7:57 am
Localisation : Japon - Tokyo

Message par BudoExport » Mar Oct 23, 2012 10:46 am

Bonjour à tous !

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici.
Il faut avouer que si quelques nouveautés dans le catalogue Karate ont bien fait leurs apparitions entre temps, il n'y avait pas d'annonce majeur à faire sur le sujet.

Il en est autrement aujourd'hui puisque l'intégralité de notre catalogue Karate a été refait. Nouvelles photos, refonte des descriptions produits, légères baisses de tarifs, nouvelles options, baisse importante des frais de port,notamment sur les petites et moyennes tailles de Karategi, etc...

Mais c'est surtout la sortie de notre comparatif / aide au choix du Karategi que dont je souhaitais vous faire part.

Sans rentrer dans des détails trop techniques, nous avons essayés de regrouper et de comparer les modèles que nous vendons.
Le comparatif s'applique en parti aux autres marques également puisque la tendance est à peu près la même chez tous les fabricants, à savoir deux gammes, coton et composite coton/synthétique et découpage léger/mi-lourd/lourd.
Si les experts du site ont des commentaires à faire, ce sera avec grand plaisir que nous suivrons vos conseils pour améliorer ce comparatif.

Enfin, puisque je parlais des frais de port, j'en profite pour vous présenter cette nouvelle méthode qui à fait ses preuves depuis plusieurs mois maintenant, 'l'enveloppe recommandée, assurée et suivie".
40% moins onéreux que l'envoi express EMS, mais cependant relativement rapide (livraison garantie sous 3 semaines, mais très souvent livré en 10 jours), l'envoi est assuré et suivi (via internet).
Le maximum est de 2kg par colis, mais nous avons configuré l'envoi jusqu'à 3.5kg, et nous réalisons ces expéditions en 2 colis.
Malheureusement, les colis sont limités en taille, et seul les vêtements ou les "petites" armes peuvent bénéficier de la méthode, mais cela reste grosse économie !

Enfin, au sujet des broderies, nous avons amélioré notre système également.
Tout d'abord, nous avons fait l'acquisition d'une machine à broder haut de gamme (équivalente à ce qui est utilisé par les professionnels de la broderie au Japon), ce qui nous permet de facturer la plupart des broderies au forfait.
Puisque la plupart des pratiquants ne connaissent pas le nombre de caractère et la traduction de leur nom en japonais, cela simplifie de beaucoup leur commande (la traduction étant réalisée gratuitement si nécessaire, sinon il est possible de joindre un fichier image à la commande pour nous indiquer les caractères à broder).

Cela nous permet également de proposer des broderies "grand format" pour la poitrine ou le dos à tarifs vraiment raisonnables pour ce type de broderie (largement moins cher que ce que facture un professionnel de la broderie au Japon), ainsi que des broderies de grade (lignes) pour ceinture.

Bref, depuis presque deux ans maintenant, beaucoup de choses ont été faites.
J'attendais avec impatience le moment ou nous pourrions vraiment proposer plus qu'un simple service d'export en Français, et je pense que ce moment est enfin arrivé.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions !

Jordy
BudoExport.Com
Au service des pratiquants
BudoExport
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Avr 02, 2010 7:57 am
Localisation : Japon - Tokyo

Précédent

Retour vers Sites à découvrir

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron