Nous sommes actuellement le Ven Jan 18, 2019 8:11 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

BudoExport - Matériel d'arts martiaux en direct du Japon

Sites en rapport avec les arts martiaux japonais.

BudoExport - Matériel d'arts martiaux en direct du Japon

Message par BudoExport » Ven Avr 02, 2010 8:24 am

Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis quelque temps, sans jamais m'être inscrit. En effet, je ne suis pas pratiquant de Karate, mais j'y porte un interêt certain, et surtout depuis l'ouverture de la boutique BudoExport
Vous aurez compris, je me suis inscrit pour l'occasion. Je m'excuse d'ailleurs de cette démarche très "marketing", qui n'est pas vraiment dans l'esprit que je souhaite instauré pour l'entreprise.

Passons à la description de la boutique.

Vous trouverez sur notre site, une sélection de dogi, de hakama, d’armes, d’armures, pour des arts aussi divers que, l'aïkido, le karate, le judo, le kendo, l'iaïdo et divers kobudo (et bientôt Kyudo, Jukendo, nihon kenpo etc.). Nous avons particulièrement bien travaillé sur notre catalogue d'armes, mais il nous reste beaucoup de produits à mettre en ligne. Nous proposons aussi du matériel sur mesure, ainsi qu'un service de recherche pour les produits que nous n'avons pas en catalogue.

Nos produits sont pour la quasi totalité fabriqué et directement expédié du Japon. (Seul quelques armes en caoutchouc ou plastique sont originaires de Taiwan ou de Chine)

En ce qui concerne le karate plus spécifiquement, vous trouverez la quasi totalité des catalogues Tokaido et Tokyodo. Etant donné que les frais de transports sont élevés et qu'il y a un risque de taxation à la douane (nous n'avons aucun contrôle à ce niveau, bien que nos produits soit envoyé avec la mention "gift"), et que malheureusement le cours du yen n'est pas avantageux ces temps ci, nous avons serré nos marges au maximum. Nos prix peuvent être affichés en euro, cependant nous facturons en yen. Et comme pourrons le constater les spécialistes du forum, nos prix sont très proche des prix pratiqués directement dans les boutiques de ces grandes marques.

Comme certains fabricants proposent certains services gratuits, comme la personnalisation de leur logo avec la marque de certaine ryu, ou la coupe gratuite des manches et pantalon, nous n'avons aucun stock pour ces produits, mais comme nous sommes très proche des fabricants, les délais d'expéditions sont optimisés au maximum. A notre connaissance nous sommes la seule boutique francophone à proposer l'intégralité des options de personnalisation offertes par les fournisseurs.

L'excellent webmaster du forum a eu la bonté de me faire par d'une information capitale. La qualité des armes Tokyodo aurait baissé. Nous avons donc décidé de proposer des armes fabriqué dans la région de kyushu par un atelier d'excellence réputé dans la fabrication de bokken. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester leurs armes de kobudo, mais si la qualité de ces armes égale celle de leur bokken, cela devrait vous satisfaire.

Il reste bien sur quelques petites choses à améliorer ! On peut toujours faire mieux ! Et d'autres rubriques tel que "art de vivre" ou "vêtements traditionnels" devraient voir le jour dans les mois qui viennent.

Nous n'avons pas été capable d'arriver à un accord avec les marques Isami et Shureido, cependant, si vous souhaiteriez vous d'autres marques au catalogue, n'hésitez pas à nous en faire part, nous ferrons le maximum.

Enfin, notre site est doté d'un blog intégré, et anime une chaine Youtube, une chaine Dailymotion ainsi qu'une page Facebook et Twitter. Vous pouvez d'ores et déjà visionner un ensemble de vidéo prise lors du dernier "All Japan Kobudo Enbu Taikai".

Enfin, pour feter l'ouverture de notre boutique, une promotion de 10% est disponible jusqu'au 31 mai et sur toute la boutique (à l'exception des options.)

Nous sommes bien sur ouvert, (et même demandeur), aux critiques en tout genre.

En espérant que la navigation sur notre site vous soit agréable, et que nous puissions vous être utile.

Cordialement,

BudoExport
www.budoexport.com

PS : Un lien vers le forum "karate japon" vient d'être ajouté dans la rubrique "liens & bannières > Budo"

Edit - Correction des liens en BBcode
Au service des pratiquants
BudoExport
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Avr 02, 2010 7:57 am
Localisation : Japon - Tokyo

Message par pl » Ven Avr 02, 2010 8:57 am

Bonjour,

Etant très proches de la direction de Tokaido, je me permets d'insister sur un point qui à son importance.

Les karategi Tokaido proposés sur votre site sont fabriqués où?

En effet, les Tokaido fabriqués en Chine n'ont RIEN à voir en qualité avec ceux fabriqués au Japon.

Les Tokaido fabriqués au Japon (les vrais) sont indiqués "made in Japan" systématiquement.

Bonnes ventes.
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Message par BudoExport » Ven Avr 02, 2010 9:09 am

Bonjour,

Merci pour votre remarque et effectivement, vous avez raison, dans le nouveau catalogue 2010, deux modèles sont fabriqués en chine. le TU1 et le TKD.
Nous avons décidé de ne proposer que le TKD, pour proposer un modèle débutant très bon marché (le "Shoshinsha" sur notre site), et c'est bien sur précisé dans la description du produit.
C'est donc le seul karategi fabriqué hors Japon de notre site.

Cordialement,

BudoExport
Au service des pratiquants
BudoExport
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Avr 02, 2010 7:57 am
Localisation : Japon - Tokyo

Message par superchinois » Ven Avr 02, 2010 12:18 pm

Il manque juste des dogi Isami :cry:
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Sino-japonais

Message par karatejapon » Ven Avr 02, 2010 4:58 pm

Précisons que les dôgi Isami sont, comme pour bien d'autres marques, fabriqués en Chine, crise oblige. Néanmoins, la qualité est toujours présente car le coton vient du Japon tout comme les membres de l'encadrement. Les contrôles sont rigoureux et le standard élevé.

Par contre, en tant que pratiquant de kobudô d'Okinawa, nous estimons la qualité des armes produites en Chine souvent fort médiocre.
Attention également aux eku vendus par Tôkyôdô, elles n'ont plus rien à voir avec ce qui était proposé jusqu'à la scission dans la famille propriétaire de cette marque. Le tarif de cette arme n'a pas baissé, à l'inverse de la qualité, en chute libre. Les nunchaku font également montre d'une solidité facilement prise en défaut.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3808
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Sino-japonais

Message par cardinal » Ven Avr 02, 2010 5:16 pm

karatejapon a écrit :Les nunchaku font également montre d'une solidité facilement prise en défaut.

Mais dit-donc je ne connaissais pas ses talents cachés du webmestre après Fan de JCVD, Fan de Bruce Lee maintenant, attention Webmestre si ça continue on va te voir dans l'émission Confession intime sur TF1 :lol: :twisted: !!!!
Sinon très beau site et mag en ligne et comme le dit Superchinois, à quand Isami ou tout autre produit pour le "Jissen Karaté" ?
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par BudoExport » Ven Avr 02, 2010 7:23 pm

Bonjour,

Déjà, merci :)

En ce qui concerne Isami, ils ont refusé de travailler avec nous, la raison avancé étant qu'ils ont eu de nombreux problèmes avec des entreprises européennes et qu'ils souhaitent mettre un terme aux accords avec les boutiques francaises.

Il est bien sur possible pour nous d'acheter Isami comme un pratiquant lambda, et d'expedier en France. Mais sans accord, nous serions obligé de prendre une marge supplémentaire importante. Et comme notre objectif est de proposer des prix réalistes et proche du marché japonais, nous avons donc décidé de ne pas proposer cette marque. Cependant, si par notre formulaire de requete, un client nous demande un dogi de cette marque, avec une fourchette de prix, il nous est possible répondre à cette demande.

En ce qui concerne les armes Tokyodo, comme le dit l'a dit le spécialiste, la qualité aurait diminué. Je ne sais pas quel était la qualité auparavant, mais les armes qu'ils m'ont présentés ne me semblait pas d'excelente qualité. C'est la raison pour laquelle nous proposons des armes d'un atelier du Kyushu, très réputé pour ses bokken. Bien sur, si nous nous appercevons que la qualité n'est pas satisfaisante, nous chercherons un autre fournisseur. Mais les informations que nous avons sont très encourageantes.

Je ne suis moi même pas pratiquant de Karate/Kobudo, mais je suis adepte du nunchaku, et j'en possède quelques uns... dont un ancien modèle Tokyodo (d'il y a plus de 4 ans). Et je pense que les nunchaku proposés par notre fournisseur du Kyushu sont au moins de qualité équivalente.

Toujours à l'écoute !

Cordialement,

BudoExport

PS : Karatajapon > Si 'les dogi Isami" sont fabriqués en Chine, il faut bien préciser que ce n'est pas le cas de la quasi totalité des catalogue Tokyodo et Tokaido ! Nous ne proposons que deux ou trois dogi fabriqué en chine, et une demi douzaine d'armes (en plastique et caoutchouc). Tous le reste de nos produits sont de fabrication japonaise.
Au service des pratiquants
BudoExport
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Avr 02, 2010 7:57 am
Localisation : Japon - Tokyo

Précisions

Message par karatejapon » Ven Avr 02, 2010 11:44 pm

Pratiquant le kobudô d'Okinawa depuis de nombreuses années, nous nous sommes fournis dès le début chez Shureido. Quand la boutique de Asakusabashi a été rebaptisée Tôkyôdô, certains produits ont connu une chute qualitative spectaculaire.

Nous possédons plusieurs nunchaku et le bois utilisé par Shureidô était de meilleure facture que ce qui est aujourd'hui proposé par Tôkyôdô. Logique quand on sait que la plantation d'où il provient est revenue à la première nommée.

Effectivement, Isami refuse de plus en plus les contrats avec des revendeurs, tout comme Ichigeki d'ailleurs.
A titre indicatif, nous ne recommandons pas les armes proposés par Isami; fabriquées en Chine et de qualité plus que moyenne. Reste l'argument tarifaire, plutôt raisonnable.

Nous savons effectivement que tout n'est pas produit en Chine. Plusieurs sociétés fabriquent uniquement au Japon, Hirota par exemple.

En espérant que ce topic sur notre site vous amène des clients que vous saurez satisfaire tant au niveau des tarifs que du sérieux.
Dernière édition par karatejapon le Ven Avr 30, 2010 10:07 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3808
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par BudoExport » Ven Avr 30, 2010 9:15 am

Bonjour,

Une petite information aux sujet de nos karategi, le modèle Full Contact de chez Tokyodo correspond au karategi dit "kyokushinkaï" ou parfois dit "coupe jissen". C'est un modèle basique et assez bon marché adapté à tous les types de pratiques (kata & kumite).
Le choix est limité à un seul modèle pour le moment, mais nous allons proposer dès le début du mois de mai, deux nouveaux modèles haut de gamme, le "Full Contact Kata" coton/polyester poids lourd, et le "Full Contact Kumite", coton/polyester ultra léger. Bien sur, pour ces 3 modèles les retouches sur les manches et sur le bas du pantalon, ainsi qu'un certain nombre d'options de personnalisations (labels, marques de poitrine, broderies) seront aussi disponibles.

Nous avons ajouté dans le courant du mois la rubrique Nippon Kenpho , si certain d'entre vous sont pratiquants... n'hésitez pas à jeter un oeil.

Pour ceux que ça intérésse, nous avons mis en ligne un article sur l'aïki-jinja taisai 2010 (festival) avec deux vidéos d'aïkido et quelques photos. >> Aïki-Jinja Taisai 2010

Cordialement,
BudoExport
Au service des pratiquants
BudoExport
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Avr 02, 2010 7:57 am
Localisation : Japon - Tokyo

Message par Shoto » Ven Avr 30, 2010 9:30 pm

bonjour,

a titre d'information, les frais de port sont élevés vers la France ou la belgique?
Shoto
 
Message(s) : 356
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Retour au pays

Message par karatejapon » Ven Avr 30, 2010 10:11 pm

Depuis quelques temps, Isami propose à nouveau des dôgi produits au Japon, de bonne facture bien entendu. Dans ces conditions, les dôgi Ichigeki, fabriqués en Chine et pourtant 10% plus chers au minimum, n'offrent qu'un intérêt tout relatif.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3808
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par BudoExport » Sam Mai 01, 2010 4:52 am

Bonjour,


Shoto > Oui, malheureusement, les frais de port sont assez élevés. C'est le problème principale qui se pose pour beaucoup de clients. Nous vendons nos produits à peu près au même tarifs qu'en boutique au Japon, nous appliquons aussi à peu près les même tarifs pour les frais de port, mais beaucoup de clients sont stoppés net dans leur commande en voyant les frais de port. Plutôt que de reporter une partie de ces frais sur le prix des produits, et de baisser les frais de ports, nous pensons tout de même qu'il est plus honnête de conserver les prix justes pour le produit, et le port, de façon à ce que le client sache exactement ce qu'il paye.
Pour information donc, un karategi pèse entre 1.5 et 2.5 Kg (emballage compris), ce qui revient à 3800 a 5400 JPY (30 à 45€) en express. (Et à peu près pareil à quelques euro près pour le transport éco par avion.)
Les tarifs sont identiques pour la France et la Belgique.


Karatejapon > Effectivement et c'est dommage qu'Isami ne souhaite pas travailler avec nous. Cependant, Tokyodo propose, depuis le mois d'avril, deux nouveaux modèles coupe "kyokushin" (bientôt disponible sur notre site) portant à 3 le nombres de modèles disponibles sur cette coupe, et offrant un choix bon marché, un choix ultra léger, et un choix lourd, ce qui, je pense, satisfera les pratiquants les plus exigeants.

Article sur toutes les nouveautés du mois d'avril et ce qui est à venir en mai.

Cordialement,
BudoExport
Au service des pratiquants
BudoExport
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Avr 02, 2010 7:57 am
Localisation : Japon - Tokyo

Oui mais pas les kanji

Message par karatejapon » Sam Mai 01, 2010 10:47 am

Pour la coupe on trouve déjà cela depuis longtemps au Japon, chez Tokyodô et Tokaidô, par exemple. Ces deux sociétés proposant du quasi sur mesure. Par contre apposer les broderies des kanji Kyokushinkai n'est autorisé, au Japon, qu'à Isami et Ichigeki.
Ca ne change donc pas grand chose pour les pratiquants de cette Ecole.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3808
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par BudoExport » Mar Mai 18, 2010 11:19 am

Bonjour à tous,

Un petit message concernant notre blog et les deux nouveaux karategi Tokyodo.

Nous avons récemment mis en ligne un article sur l'entretien des dogi, obi et hakama, sur l'Aikijinja Taisai (grand évènement de l'aikido), ainsi que nos vidéos du "All Japan Kobudo 2010".

Nous souhaiterions savoir si vous êtes intéressés par des articles et vidéos d'évènements liés au Karate, et, le cas échéants, quels évènement ?
Nous nous ferons un plaisir d'y participer, de prendre des vidéos, et de les mettre en ligne sur notre blog.
De plus, si vous souhaitez que l'on porte une attention particulière à un point précis de ces évènement, n'hésitez pas à le demander.

KarateJapon >
En rapport à votre dernier message, effectivement Tokyodo et Tokaido propose du sur mesure depuis longtemps, mais les deux nouveaux modèle Tokyodo en coupe kyokushin seront tout de même significativement moins cher qu'en sur-mesure.
Les kanji kyokushin n'étant pas disponible chez Tokyodo et Tokaido, cela ne changera pas grand chose pour les pratiquants de cette école, mais pour tous les autres souhaitant un karategi haut de gamme avec cette coupe, c'est, je pense, une bonne opportunité.

Les modèles Karategi Full Contact Kumite - (coton+rayonne) très léger et Karategi Full Contact Kata - (coton+rayonne) lourd, sont donc maintenant disponibles sur notre site.
Ces deux modèles, sortis il y a à peine plus d'un mois ne sont, pour le moment, disponibles que sur notre boutique. Et sont, en raison de la non application de la TVA, et de notre promotion actuelle, légèrement moins cher que chez Tokyodo.

Au plaisir de vous voir sur notre site.

Cordialement,
BudoExport
Au service des pratiquants
BudoExport
 
Message(s) : 10
Inscription : Ven Avr 02, 2010 7:57 am
Localisation : Japon - Tokyo

Règles simples mais absolues

Message par karatejapon » Sam Sep 04, 2010 9:04 pm

Les deux posts précédents ont été effacés, comme BudoExport le préconisait. Cette solution nous semblant la plus équitable qui soit.

Pour Bushidoshop.
Nous tolérons ici les publicités à condition qu'elles respectent néanmoins quelques règles simples. Ecrire à la suite d'un message de vos concurrents commerciaux n'apporte que de la confusion. Libre à vous donc d'ouvrir un nouveau sujet présentant vos activités.

Pour tous, rappelons ici quelques principes incontournables.
Les attaques personnelles sont prohibées sur les fora du site. Les messages privés vous permettent d'échanger sans polluer les différents sujets. Nous ne sommes pas ici sur un blog de bas étage où tous les coups bas sont permis et entendons préserver la quiétude de nos membres ainsi que l'idée que nous nous faisons d'un site de qualité.

Merci de respecter scrupuleusement ces paramètres, objectivement peu contraignants, et soyez les bienvenus.

Le webmestre, karatejapon
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 3808
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Suivant

Retour vers Sites à découvrir

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron