Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:35 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

kyokushin à Nouméa

Sites en rapport avec les arts martiaux japonais.

kyokushin à Nouméa

Message par Taiko » Lun Nov 10, 2008 9:22 am

Yo,

si vous allez faire un tour du coté de Nouméa, n'hésitez pas à franchir la porte du premier dojo kyokushin de la ville (à partir de fevrier 2009).
Le professeur n'est autre que Sempai Couturier, élève de shihan Legrée et dont le niveau technique n'est plus à démontrer.
Pour ne rien vous cacher, il a été un de mes mentors (malgré son jeune âge...) quand j'ai commencer le Kyokushin et c'est grâce à lui que j'ai réaliser que le combat sans la technique n'est rien.

http://www.kyokushin-noumea.com/


OSU !!!!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par superchinois » Lun Nov 10, 2008 6:28 pm

Osu à LOLO!!!
" Etre conscient de ce que l'on connait, mais ne pas oublier ce qui nous reste à Apprendre". Sagesse chinoise!!!
superchinois
 
Message(s) : 158
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 12:04 am

Message par cardinal » Lun Nov 10, 2008 10:13 pm

Longue vie au club de Nouméa!!!
Osu!!
Ps: cher Taiko à quand le premier club Kyokushin en Auvergne???
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par liptonic » Lun Nov 10, 2008 11:45 pm

cardinal a écrit :Longue vie au club de Nouméa!!!
Osu!!
Ps: cher Taiko à quand le premier club Kyokushin en Auvergne???


Tu ne pratiques pas le Kyokushinkai Cardinal ?
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par cardinal » Mar Nov 11, 2008 12:35 am

A distance, pour l'instant cher liptonic, je suis malheureusement dans une région "isolée" même si elle est centrale :cry: Je m'efforce d'être un "Kyokushin de coeur" en respectant les valeurs et précepte de Sosaï Oyama qui comme on en discuté sur un autre sujet avec le webmestre, j'ai trouvé ma voie dans le Kyokushin : un karaté traditionnel avec un véritable Esprit martial et une profonde recherche sur soi même tout au long de sa pratique avec pour seul but l'ultime vérité...De plus nous avons la chance en France d'avoir, (pour moi) Shihan Legrée pour lequel j'ai une profonde admiration et un immense Respect pour LE bonhomme qu'il est! Et ses élèves comme Taiko, Fabrice Fourment, Rajamaster, superchinois, le webmestre aussi (!!)qui ont tous sut garder le pur état d'esprit Kyokushin qui es le sien et qui chacun avec leur qualités et leur personnalité (et leur cacahuétes sur la tête :roll: ...) continus de promulguer et développer cette discipline. Je viens d'arrêter mon mandat de président de club ici pour plus me consacrer à mon entrainement et je compte très bientôt (je vais bientot changer de boulot pour...) prendre une licence Kyokushin sur Paris (soit au K-232 chez Shidoin Fabrice ou à la Mecque du Kyoku Français chez Shihan Legrée, dans le deuxième cas il faut que j'en fasse la demande officiel :oops: ) et venir m'y entrainer minimum deux fois par mois (s'il n'y a pas de kyokushin vers toi va à lui, je ne sais pas qui avais dit ça sur le site) en parallèle de mes entrainements ici. Mais pour moi, il n'y a toujours eu que cette voie et les personnes citées plus haut, par leur charisme et leur attitude, n'ont fait que me renforcé dans mon choix, merci à eux d'ailleurs :wink:
Pour ne pas faire un hors sujet : je re-félicite le club de Nouméa et lui re-souhaite une longue vie et je re-formule ma demande à Taiko de m'envoyer un "véritable" Kyokushin en Auvergne apte à enseigner et je m'occupe de lui preparer le terrain :wink:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par liptonic » Mar Nov 11, 2008 9:45 am

Je n'ai qu'un mot à dire : bravo pour ce difficile choix..

A-t-on besoin d'un "parainage" ou autre pour pouvoir intégrer le club de Shihan Legrée ?
Sinon j'ai un ami qui vient de s'inscrire au club de Fabrice Fourment,c'est dur mais il est RAVI .

Bon courage

Désolé pour le HS.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Tout simple

Message par karatejapon » Mar Nov 11, 2008 1:29 pm

Non, pas besoin de parrain pour intégrer le Honbu dôjô français.
Un cours d'essai est même possible et celui du mercredi soir, dirigé par l'Instructeur Watha Uk Hel Chau Senpai plutôt pour les débutants, semble un bon choix pour une première fois.

Fin du hors sujet.
Dernière édition par karatejapon le Dim Déc 28, 2008 12:55 pm, édité 1 fois.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Mar Nov 11, 2008 5:05 pm

Merci Liptonic pour tes encouragements, re-re longue vie à nouméa :lol:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Hong Kong FouFou » Mar Déc 30, 2008 11:27 am

Ca fait super plaisir de revoir Laurent.
J'avais oublié ses extraordinaires techniques de jambes !!!
"Qui ose gagne"
Hong Kong FouFou
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Déc 27, 2008 9:03 pm
Localisation : Viry-Chatillon

Retour vers Sites à découvrir

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron