Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:07 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Nouveau site FF-Karaté

Sites en rapport avec les arts martiaux japonais.

Nouveau site FF-Karaté

Message par cardinal » Lun Juil 21, 2008 6:59 pm

Juste pour infos je viens de découvrir le nouveau site de la fédé et je le trouve vraiment très beau.
Le lien : http://www.ffkarate.fr/
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Re: Nouveau site FF-Karaté

Message par naihanchi » Mer Juil 30, 2008 9:03 pm

De bonnes vidéos. assez claire dans l'ensemble. le site s'adapte maintenant à toutes les résolutions. Un site mieux fait, mais un graphisme et des typos basiques. J'attend encore mieux d'un site de fédé.
"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." - lao tseu
naihanchi
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 5:11 pm
Localisation : FINISTERE - FRANCE

Message par cardinal » Mer Juil 30, 2008 9:05 pm

Je suis aussi de ton avis naihanchi, mais bon c'est déjà un petit pas en avant :lol:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par cardinal » Mer Juil 30, 2008 9:10 pm

Par contre ils sont "gavants" et le mot est faible de toujours mettre en avant le Karaté Sportif et les mêmes experts tout le temps que ce soit sur le site et sur le magazine officiel karaté (qui vient de sortir aujourd'hui d'ailleurs), ça c'est gonflant :evil:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par naihanchi » Mer Juil 30, 2008 9:24 pm

cardinal a écrit :Par contre ils sont "gavants" et le mot est faible de toujours mettre en avant le Karaté Sportif et les mêmes experts tout le temps que ce soit sur le site et sur le magazine officiel karaté (qui vient de sortir aujourd'hui d'ailleurs), ça c'est gonflant :evil:


à 100% d'accord, et ces bunkai de compétition quand est-ce que ça va finir... , Les kumite, je l'ai ai trouvé un peu "brouillons" non?, c'est vrai que je ne regarde pas beaucoup les compétitions de karaté à la TV alors peut-être que c tout le temps comme ça.
"Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." - lao tseu
naihanchi
 
Message(s) : 45
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 5:11 pm
Localisation : FINISTERE - FRANCE

Message par cardinal » Mer Juil 30, 2008 9:33 pm

c'est plus que brouillons et de plus les règles n'arretent pas de changer ou plutot "d'évoluer" comme ils l'écrivent... Tout ça pour séduire un certain CIO :roll: mais bon on s'éloigne, donc le site pas mal mais peut mieux faire pour une fédé :wink:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Mustafa Jean-Andre » Jeu Juil 31, 2008 4:47 am

En voyant les vidéos des kumités je commence à comprendre pourquoi le Kyokushinkai se taille la part du lion :wink:
TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!
Site: http://kyokushin-seinan.kazeo.com/
Site: http://s-d-a.kazeo.com/
Mustafa Jean-Andre
 
Message(s) : 276
Inscription : Mar Jan 29, 2008 8:38 pm
Localisation : Saint-Michel (France)

Message par cardinal » Jeu Juil 31, 2008 12:02 pm

Tu as raison Mustafa Jean-Andre, mais il n'y a pas que le Kyoku qui se taille la part du lion, le karaté contact de Valéra, shidokan uechi ryu pour ne citer qu'eux et beaucoup d'autres styles de jissen karaté et le "vrai shotokan" (pour moi, pas celui que l'on confond souvent avec le karaté dit sportif...) ont de l'avenir en France, suffit d'une bonne communication, donc de bons sites internet, etc... (j'ai frolé le Hors sujet :lol: , j'ai pas envie d'etre puni par notre webmestre et d'etre privé de belles articles comme celui du hombu dojo :wink: )
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par liptonic » Jeu Juil 31, 2008 12:34 pm

Il faut aussi dire que les vidéos kumite présentées sur le site de la FFK (du moins celles que j'ai vu) , on y voit surtout des gens en train de sautiller constamment.
Peut-etre est-ce du a mon petit niveau mais je ne vois ceci qu'ici ..
D'ailleurs je doute que cela se produise de la sorte lors d'un combat de rue.
Esquiver,tourner oui, mais bondir comme un cabri :shock: . Ce serait d'ailleurs plus de rires que mon adversaire s'écroulerait.

je ne sais pas comment cela se passe dans vos clubs respectifs mais dans le mien ce n'est pas comme cela.
Enfin,cette déduction n'est peut-etre du qu'a mon faible niveau.Donc avis éventuellement a tempérer.

Quant au nouveau site,meme si l'interface est plus sympa je trouvais l'ancien plus fonctionnel.

PS: Vous etes surs que le karate contact,le shidokan et consort sont en pleine expension? Pour ma part,j'ai plus l'impression que le kyoku est tres loin devant le reste.
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Leadership

Message par karatejapon » Jeu Juil 31, 2008 1:15 pm

Si les Ecoles de jissen karate se développent actuellement en France, la Kyokushinkai reste en tête. L'original sait toujours séduire.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Jeu Juil 31, 2008 6:49 pm

Parfaitement, de plus des noms et des hommes exemplaires comme Shihan Legrée, Fabrice Fourment shidoin, Senseï José Pernas et un certain senseï SuperChinois :wink: pour ne citer qu'eux sont la plus belle vitrine qui soit pour le Kyokushin Français et ce n'est pas le webmestre qui va me contredire la dessus...
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Vitrine

Message par karatejapon » Jeu Juil 31, 2008 6:56 pm

Je ne te contredirai pas en effet.
Mais un expert du niveau de Jacques Legrée Shihan, qui représente pourtant une Ecole en France, ne serait pas une bonne vitrine pour la fédération. Trop humble, sans prétention et réservé avec un profil bas.
D'ailleurs, pour l'anecdote le Branch Chief pour la France, sixième dan pour la FFK porte la ceinture à 5 barrettes du Kyokushinkaikan, tout un symbole.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par cardinal » Lun Août 04, 2008 1:23 pm

Juste une petite rectification, j'ai cité Superchinois en tant que Senseï mais il n'a pas encore ce grade au sein de l'IKO1, mais je suis sur que ça ne saurait tardait car il le mériterait :wink:
Je m'excuse de cet erreur auprès des membres et du shidoin concerné. :oops:
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Promotion avant l'heure

Message par karatejapon » Lun Août 04, 2008 2:25 pm

Nous avions relevé cette erreur.
Notre membre Superchinois est effectivement shidôin au sein de son dôjô et possède le grade de nidan. Déjà pas mal pour qui connaît la difficulté des passages de grades Kyokushinkai et la rigueur observée pour la délivrance d'un dan, tant en France qu'au Japon.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Sites à découvrir

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron