Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:16 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Site de charlatans ???

Sites en rapport avec les arts martiaux japonais.

Site de charlatans ???

Message par Nerevar » Jeu Fév 07, 2008 8:35 pm

Salut a tous je ne c'est pas si c'est le bon forum.
J'ai decouvert receament un site d'apprentissage sur la karate tres complet qui est aussi un livre le titre MAWASHI RYU KARATE DO. Ce site appriori interessant au 1er abord ma fais douter en lisant un peu plus et en regardant les video presentes.Je ne c'est pas mais je crois que la personne en question est un charlatan du moins en partie. J'ecris ce poste dans le but que karatejapon m'eclaire sur le sujet.Je n'accuse pas sans preuve voila :
-Les video : le gars est en costume ds un chambre qu'il na aucun lien avec une salle de sport et avec des psition tres vagues.
-L'auteur ne present en rien de part son niveau grade et ryu etc.
Les photos sont bizzares.
-Il sont invenete un garde special qu'il utilsoent ds certains KATA la garde mawashi.
-En plsu il dit que sur le site il met le conetnu de son livre avec des bonus vosu trouvez ca rentable pour une personne.
Donc voila l'adresse :
http://mawashido.free.fr/
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Evaluation délicate

Message par karatejapon » Sam Fév 09, 2008 11:31 pm

Peut être es-tu trop sévère.
Nous avions entendu brièvement parler de cette Ecole mais ne prétendons pas la connaître. Il est toujours difficile d'évaluer une autre ryû que la sienne sans pratiquer avec des personnes avancées. Le site - photos ou vidéos notamment - ne fait peut être pas honneur à l'Ecole.
Laissons donc le bénéfice du doute à cette Mawashi ryû et attendons, dans un premier temps qu'un des ses tenants nous en parle éventuellement.

Si certains membres ont un avis, merci de nous l'offrir.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Nerevar » Dim Fév 10, 2008 2:04 pm

Merci de ta reponse karatejpon.Aussi je vois bien sur le site que ce n'est pas un style.Je ne suis pâs dure mais juste en quete de verite.Je trouve aussi impolie pour un expret de ne pâs se presenter et cella genere des doute.Alors vos avis...
Nerevar
 
Message(s) : 166
Inscription : Sam Jan 19, 2008 8:03 pm

Retour vers Sites à découvrir

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron