Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:07 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Ryuko Dojo - Club de karaté Kyokushinkai

Sites en rapport avec les arts martiaux japonais.

Ryuko Dojo - Club de karaté Kyokushinkai

Message par dekoster » Jeu Avr 26, 2007 12:40 pm

Le Ryuko Dojo est une association sportive où l'on pratique le karaté Kyokushinkai : www.ryuko-dojo.com. Les cours ont lieu deux fois par semaine sur Montpellier.

N'hésitez pas à venir découvrir cet art martial que nous pratiquons avec beaucoup de plaisir.
Joannes De KOSTER
Professeur du Ryuko Dojo
www.ryuko-dojo.com
dekoster
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Avr 26, 2007 12:28 pm
Localisation : Montpellier

Remerciements

Message par karatejapon » Jeu Avr 26, 2007 3:39 pm

Merci pour ce lien et bonne continuation pour le site et le dôjô.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par SenpaiJP » Jeu Avr 26, 2007 4:29 pm

karatejapon, si je ne me trompe pas, tu es le plongeur du ciel du forum japon.org....je suis Banchan de ce même forum.
Je pratique au Ryuko dojo de puis Septembre dernier. Peut être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer voire même de combattre ensemble.
Keep The Spirit Of Osu !
Visit us at: Ryuko Dojo Montpellier
SenpaiJP
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Avr 23, 2007 6:18 pm

Lui même

Message par karatejapon » Jeu Avr 26, 2007 11:19 pm

Ciel! Ma double identité est découverte! Oui, c'est bien moi pour vous servir chers membres.
Je te rencontrerai avec plaisir. Peut être lors d'une Fighting Klass.

OSU
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par SenpaiJP » Sam Mai 19, 2007 7:42 pm

J'ai une question assez simple: Une fois arrivé au Japon, que me faut-il faire, où me faut-il aller, qui me faut-il rencontrer pour pouvoir faire du kyokushin? Comment obtenir une liste des dôjôs ppur trouver le plus pratique (logistiquement parlant...) ?
Merci !
Keep The Spirit Of Osu !
Visit us at: Ryuko Dojo Montpellier
SenpaiJP
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Avr 23, 2007 6:18 pm

Quelques pistes

Message par karatejapon » Sam Mai 19, 2007 8:55 pm

Trouver un dôjô kyokushinkai n'est pas bien compliqué avec plus de 200 adresses au Japon.
Par contre ce n'est pas une fois arrivé(e) sur place qu'il faut s'enquérir des possibilités. Cela se prépare bien avant le départ.
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte. En vrac, cela va de la localisation géographique par rapport à l'hébergement, à l'acceptation de deshi temporaires en passant par les tarifs.
S'agit-il d'un séjour court ou long? Si supérieur ou égal à trois mois il y a, dans l'absolu du moins, possibilité de devenir uchi deshi et loger au Honbu dôjô voire dans un Honbu régional.

Taper "IKO" sur Google permet d'accéder au site officiel du Kyokushinkaikan ou ici directement http://www.kyokushinkaikan.org sinon, le mensuel World Karate propose des coordonnées dans chaque numéro.

Une lettre d'introduction peut être utile voire obligatoire pour intégrer un dôjô au Japon. Soit rédigée et par un responsable en France (ou autre pays) soit par un ancien de l'organisation.

Il ne s'agit là que des idées principales a creuser.

Pour simplifier tes recherches, le site de référence (en anglais) est donc celui de l'IKO, http://www.kyokushin.co.jp

L'adresse du Kyokushinkaikan est la suivante:
2-38-1 nishi Ikebukuro
Toshima ku
Tôkyô 171-0021

Fax: 81-3-5992-9600

Tu peux également te renseigner auprès de la Shin Kyokushinkai, autre organisation revendiquant l'héritage d'Oyama Masutatsu Sôsai et en pleine expansion ces dernières années.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Sites à découvrir

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)