Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:41 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Académie Ros Défense http://defense.sportblog.fr

Sites en rapport avec les arts martiaux japonais.

Académie Ros Défense http://defense.sportblog.fr

Message par ROS » Mar Oct 03, 2006 1:56 pm

Bien trop souvent la self défense a été apparentée à des techniques "magiques" avec clés suite à des saisies, qui ne correspondent en rien à la " survie " lors d'une rixe dans la "rue".
Mon expérience étant bien plus basée sur la boxe pieds-poings, je suis persuadé que l'efficacité de la défense provient de la mixité des techniques employées. En clair, il faut savoir " frapper" avec tous ses membres, tête comprise, de façon performante comme le font les boxeurs , les karatekas etc ... et il faut savoir " lutter", soit pour amener au sol un adversaire aguerri en techniques de frappes, soit pour sortir de l'emprise d'un adversaire trop puissant ou forgé dans ce domaine. Le but de la " lutte défense" n'étant pas de rester au sol, mais de pouvoir se sortir d'une situation au sol, tout en continuant à frapper, puis se relever, soit pour conclure soit pour se retirer du conflit.
En référence, notre blog sur http://defense.sportblog.fr
Merci
AR2 : Académie Ros Défense
ROS
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Oct 03, 2006 1:30 pm
Localisation : NIMES

Pas du karate mais excellent

Message par karatejapon » Mar Oct 03, 2006 3:57 pm

Ce blog n'est pas à proprement parler consacré au karate mais nous vous le recommandons néanmoins pour sa qualité indéniable.
Les pratiquants de karatedô retrouveront des techniques qu'ils pratiquent au dôjô.
Le responsable du blog offre toute les garanties d'expérience, de rectitude et de sérieux, bien éloignées de ce qu'on trouve souvent avec l'étiquette "self defense".
Par ailleurs l'ouverture d'esprit consistant à chercher ce qui est efficace sans considération parasite est un gage de qualité.
A visiter impérativement.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

reponse AR2

Message par ROS » Mar Oct 03, 2006 4:49 pm

je vous remercie de m'accepter aussi chaleureusement
tous mes respects
AR2 : Académie Ros Défense
ROS
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Oct 03, 2006 1:30 pm
Localisation : NIMES

Avec plaisir

Message par karatejapon » Mar Oct 03, 2006 4:56 pm

Les gens sérieux sont toujours accueillis avec plaisir sur notre site.
Et puis, à la base, le karate est bien de la self defense et enseigne comment éliminer un (ou des) adversaire(s) avec un minimum de techniques. Les points communs sont donc là.

Bien cordialement.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Maohisith » Mar Oct 03, 2006 8:01 pm

Un blog que je trouve "vrai" de par les anecdotes...en tout cas j'aime bien :wink:
Maohisith
 
Message(s) : 62
Inscription : Jeu Sep 21, 2006 7:35 am
Localisation : Tahiti

Retour vers Sites à découvrir

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)