Nous avons relevé la publicité du site Masamune Paris dans la presse spécialisée.
11 rue Regnault 75014
09 62 24 29 31
http://www.masamune-store.com
Cette société importe notamment les karategi de la marque japonaise Tôkyôdô International dont nous vous avons déjà parlé sur ce même forum.
Une visite du site permet de relever une confusion (volontaire?) quant à ces dôgi: "Tokyodo est le fournisseur officiel de dizaines d'écoles et styles de Karaté. Du Shotokan au Goju-ryu en passant par le Wado-ryu ou le Kyokushinkai, tous les maîtres reconnaissent la qualité de ces karategis d'exception"
Soyons précis et clair: la JKA, principale branche Shotokan au niveau mondial a choisi les dôgi de la marque Tokaidô comme modèle officiel. La Wadô Ryû Karatedô Renmei, groupe historique de l'Ecole fondée par Otsuka Hironori Sensei se fournit chez Hirota. Quant au Kyokushinkaikan, le modèle de karategi retenu provient de la société Ichigeki, exclusivement.
Fournisseur "de dizaines d'Ecoles..."? Nous avouons ne pas savoir lesquelles pour atteindre un tel nombre revendiqué, pour le moins surprenant.
Cela étant dit, nous ne doutons pas de la qualité des dôgi vendus par Tôkyôdô International. Qualité qui doit, en partie du moins, justifier des tarifs plutôt élevés.