Cela me fait plaisir que vous trouviez les info clair sur le site, je vais encore rajouter d'autres bois très prochainement.
Si vous êtes intéressé (achat) par un bois ou si vous voulez des conseils n'hésitez pas à me contacter directement :
tareljb@yahoo.frChaque bois est unique, vu la diversité que je propose je n'ai pas tout en stock. Le prix du bois étant variable, les tarifs évoluent aussi

Concernant la transpiration, dans tous les cas les bois sont protégés par une finition de type vernis : uniformisation du touche et protection du bois par l'eau.
L'arme risque de glisser surtout par manque de fermeté de la prise en main.
Nous avons 99% du temps un nunchaku à la main lors de notre pratique. Pour plus de confort et éviter qu'il glisse nous mettons des grip de raquette de tennis. Je ne connais pas bien votre pratique mais comme vous avez plusieurs armes, je pense que vous tenez le nunchaku moins longtemps.
Les frappes entre bois laisseront toujours des marques. Cependant certaine essence sont clairement plus résistante que d'autre. Soit en flexibilité, soit en pression.
Un rapport se fait entre le poids et la résistance : plus un bois est lourd, plus il est résistant en pression.
Or, vous pratiquez principalement avec du chêne. C'est un bois correct qui est loin d'être le plus dur. Donc, il n'y a pas trop de soucis la dessus.
N’hésitez pas à me contacter pour un renseignement précis par rapport à une essence particulière. Je pourrait vous donner des conseils pour choisir.