Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:42 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Blog-notes Kyokushin depuis le Japon

Sites en rapport avec les arts martiaux japonais.

Blog-notes Kyokushin depuis le Japon

Message par Greg-sHAOlink » Mar Déc 10, 2013 2:39 pm

Bonjour à tous,

Je m'étais inscrit sur ce forum il y a quelques années déjà, voulant me renseigner sur le karaté et le Kyokushin en particulier. Malheureusement, pour faute de mauvais timing et autres péripéties, je n'avais pas pu commencer la pratique du Kyokushin à l'époque.

Après avoir fait plusieurs allers-retours entre la France et le Japon pour mes études, je me suis finalement établi au Japon où je travaille depuis deux ans, mais surtout où j'ai enfin commencé la pratique du Kyokushin.

En ce qui me concerne il ne s'agit ni du Kyokushinkaikan, ni du Shinkyokushinkai, mais du Kyokushin Rengokai. A vrai dire à l'époque je ne savais pas qu'il existait d'autres branches et sous-branches du Kyokushin outre les deux principales qui sont dirigées par Matsui Shokei et Midori Kenji. (Je pensais donc m'être inscrit dans un dojo appartenant au Kyokushinkaikan.)

Ceci étant, je n'ai absolument pas de regret car je suis maintenant au sein d'un dojo très accueillant et enrichissant. Qui plus est, celui à sa tête n'est autre qu'Okamoto Toru, ancien Champion du Monde Open du Shinkyokushinkai.

Ayant débuté il y a un tout petit peu plus de deux ans, je suis bien conscient d'avoir à peine entamé le long parcours qui m'attend. Pour m'aider sur cette route, de nombreux pratiquants au Japon m'ont conseillé de tenir une sorte de carnet d'entrainement sur lequel on note tout ce que l'on a remarqué durant un entrainement ou encore les commentaires faits par nos Sempai. J'ai décidé d'opter pour un blog après plusieurs essais infructueux sur papier. Et c'est donc ce blog que j'ai décidé de rendre public aujourd'hui.

Pour beaucoup d'entre vous il n'aura peut-être que très peu voire pas du tout d'intérêt, mais pour d'autres il permettra peut-être de se faire une autre idée de ce à quoi correspondent les entrainements au Japon et surtout quel genre de progrès on peut y faire.

Pour dire vrai, j'ai créé ce blog pour moi à l'origine, donc il n'est certainement pas très agréable à lire pour le moment. Mais sachant que dorénavant quelques personnes viendront peut-être me lire, je vais tacher de l'écrire davantage comme un "blog", tout en ajoutant du contenu autre que mes propres compte-rendus d'entrainement pour le rendre plus intéressant.

Je suis ouvert à toutes sortes de commentaires ou remarques, donc n'hésitez pas à me faire part de vos avis.

http://kyokushin.road-to-tokyo.com/

(J'ai bien entendu ajouté le lien vers KarateJapon.net tel que le veut la charte de ce forum. :wink: )
Greg-sHAOlink
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Juil 04, 2009 1:05 am

Bonne initiative

Message par karatejapon » Mar Déc 10, 2013 4:35 pm

Excellente initiative que ce blog. Nous aurions souhaité en faire autant mais, notamment par faute de temps, ce n'est pas possible. C'est la raison pour laquelle nous proposons des descriptions de cours de façon ponctuelle.
Nous souhaitons par ailleurs privilégier l'idée d'un site "complet" plutôt que celle d'un simple blog, pour diverses raisons.

L'Ecole n'est pas nécessairement le point le plus important mais bien plutôt la qualité des enseignants et ce que l'on met dans sa pratique. L'essentiel reste que tu te sentes bien au dôjô et progresses sous la tutelle d'instructeurs compétents.

Nous prenons nous même beaucoup de notes à l'issue des stages et de certains entraînements. C'est toujours profitable et permet un partage plus aisé.
Nous recommandons la lecture du blog de Greg-sHAOlink à nos membres dont nous savons certains friands de retours d'expérience et compte rendus de cours.

Bonne continuation.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Greg-sHAOlink » Sam Déc 14, 2013 6:31 am

Merci beaucoup pour cette réponse ! J'espère pouvoir enrichir mon blog d'autres types d'articles prochainement aussi.
Greg-sHAOlink
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Juil 04, 2009 1:05 am

Message par liptonic » Sam Déc 14, 2013 7:22 am

Bravo pour cette initiative. Je vais continuer a parcourir ton blog, cela me rappelera de bons souvenirs.

Si l'envie te prends, pourrais-tu nous presenter ton dojo (voire ton organisation) au sein du forum carnet d'adresse.

Bonne continuation.

Osu
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Message par meno » Lun Déc 16, 2013 10:54 am

Bravo pour le blog,

Personnellement, j'ai parcouru pas mal de tes billets dans le RER et j'ai bien apprécié. Donc continue comme ça, je passerai le voir régulièrement. (Bon faut que je l'ajoute aux favoris pour pas que je passe par cette page à chaque fois que je veux le voir sur mon tel.. vive la connexion internet ^^)

Bonne journée à toutes et tous
meno
 
Message(s) : 34
Inscription : Mar Sep 18, 2012 11:16 am

Message par Greg-sHAOlink » Sam Déc 21, 2013 3:52 am

Merci beaucoup pour vos commentaires.

liptonic > Je vais essayer de prendre un peu de temps pour présenter mon dojo dans le "Carnet d'adresses" d'ici la fin de l'année :wink:
Greg-sHAOlink
 
Message(s) : 73
Inscription : Sam Juil 04, 2009 1:05 am

Re: Blog-notes Kyokushin depuis le Japon

Message par karatejapon » Dim Juil 14, 2019 9:46 pm

Le nom de domaine est en vente, le site est fermé.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Sites à découvrir

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron