Bonjour à tous,
Je m'étais inscrit sur ce forum il y a quelques années déjà, voulant me renseigner sur le karaté et le Kyokushin en particulier. Malheureusement, pour faute de mauvais timing et autres péripéties, je n'avais pas pu commencer la pratique du Kyokushin à l'époque.
Après avoir fait plusieurs allers-retours entre la France et le Japon pour mes études, je me suis finalement établi au Japon où je travaille depuis deux ans, mais surtout où j'ai enfin commencé la pratique du Kyokushin.
En ce qui me concerne il ne s'agit ni du Kyokushinkaikan, ni du Shinkyokushinkai, mais du Kyokushin Rengokai. A vrai dire à l'époque je ne savais pas qu'il existait d'autres branches et sous-branches du Kyokushin outre les deux principales qui sont dirigées par Matsui Shokei et Midori Kenji. (Je pensais donc m'être inscrit dans un dojo appartenant au Kyokushinkaikan.)
Ceci étant, je n'ai absolument pas de regret car je suis maintenant au sein d'un dojo très accueillant et enrichissant. Qui plus est, celui à sa tête n'est autre qu'Okamoto Toru, ancien Champion du Monde Open du Shinkyokushinkai.
Ayant débuté il y a un tout petit peu plus de deux ans, je suis bien conscient d'avoir à peine entamé le long parcours qui m'attend. Pour m'aider sur cette route, de nombreux pratiquants au Japon m'ont conseillé de tenir une sorte de carnet d'entrainement sur lequel on note tout ce que l'on a remarqué durant un entrainement ou encore les commentaires faits par nos Sempai. J'ai décidé d'opter pour un blog après plusieurs essais infructueux sur papier. Et c'est donc ce blog que j'ai décidé de rendre public aujourd'hui.
Pour beaucoup d'entre vous il n'aura peut-être que très peu voire pas du tout d'intérêt, mais pour d'autres il permettra peut-être de se faire une autre idée de ce à quoi correspondent les entrainements au Japon et surtout quel genre de progrès on peut y faire.
Pour dire vrai, j'ai créé ce blog pour moi à l'origine, donc il n'est certainement pas très agréable à lire pour le moment. Mais sachant que dorénavant quelques personnes viendront peut-être me lire, je vais tacher de l'écrire davantage comme un "blog", tout en ajoutant du contenu autre que mes propres compte-rendus d'entrainement pour le rendre plus intéressant.
Je suis ouvert à toutes sortes de commentaires ou remarques, donc n'hésitez pas à me faire part de vos avis.
http://kyokushin.road-to-tokyo.com/
(J'ai bien entendu ajouté le lien vers KarateJapon.net tel que le veut la charte de ce forum. )