par karatejapon » Jeu Mars 20, 2008 1:26 am
Merci, je suis touché par cette initiative.
Mon "travail" sur ce site est déjà largement récompensé par l'assiduité et la participation des membres.
Je reste tout à fait motivé car le plaisir des débuts est intact et j'ai toujours autant envie de partager avec vous, membres de karatejapon.net, mes expériences japonaises.
Qui plus est, grâce au site, j'ai pu rencontrer certain(e)s d'entre vous et échanger points de vue, expériences et idées, pour ma plus grande satisfaction.
Pour autant, tout n'est pas parfait.
D'abord je n'ai pas assez de temps à consacrer au site.
Ensuite, certaines personnes m'ont déçues, je parle ici de membres bannis qui ont "pompé" sans vergogne des articles de mon cru pour les copier/coller sur d'autres sites.
Manque de talent littéraire, absence d'informations puisées à la source? Je ne sais mais cette attitude est dommageable. La notion de propriété intellectuelle reste importante à mes yeux, comme celle d'honnêteté d'ailleurs.
Il en va de même pour certains "concurrents" qui ont tenté de me recruter pour animer des fora "bas de gamme" sur les Arts Martiaux et les sports de combat. Ma fin de non recevoir - néanmoins courtoise - à entraîné de vives critiques (après les louanges) sur certains sites concernant ce que j'essaye bien modestement de faire ici.
Au global le solde est, pour moi, largement positif et je poursuivrai ainsi, ne serait-ce que pour quelques personnes intéressées par mes écrits sans prétention mais rédigés avec plaisir.
Sérieux, respect, ouverture d'esprit resteront des incontournables de ce site.
Avec mes sincères remerciements à toutes et à tous.
Votre dévoué webmestre, karatejapon