Nous souhaitons effectuer une mise au point et clarifier certaines situations pour nos membres.
Certains d'entre eux, toujours inscrits de fraîche date et n'offrant d'ailleurs aucune contribution aux différents fora, utilisent le contact par MP pour des sollicitations auxquelles nous ne pouvons répondre favorablement. Il n'est pas question - ni possible - d'intercéder en faveur de personnes que nous ne connaissons pas afin de les introduire auprès de qui que ce soit au Japon. Notre aide est systématique, dans la mesure de nos connaissances, et offerte avec plaisir, pour qui cherche un dôjô au Japon ou tout renseignement spécifique. Par contre, nous ne pouvons offrir de "parrainage", rédiger une lettre d'introduction ou communiquer les coordonnées personnelles de nos relations et amis dans l'archipel. Comme nous l'avons déjà fait pour certains membres du site, se rendre ensemble dans un des dôjô où nous nous entraînons, à Tôkyô ou Osaka, et aider aux présentations reste tout à fait possible.
Les demandes - tout récemment encore - du type "Je suis un ancien élève de X mais j'ai perdu son numéro de téléphone, merci de le communiquer" ou bien "Vous connaissez personnellement untel dont je veux devenir l'élève, merci de m'introduire auprès de lui" ou bien encore "Je veux obtenir un grade sous l'égide de X au Japon donc je vous demande de m'aider en lui parlant de moi", ne recevront plus de réponse par MP ou tout autre canal de communication.
A nouveau, un des buts du site reste d'aider les membres désirant pratiquer au Japon et à la recherche de renseignements fiables. Néanmoins, les informations relevant de la sphère privée sont, nous le rappelons clairement ici, hors limites.
Merci à toutes et à tous.
Le webmestre, karatejapon