Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 9:29 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Livre d'Or

Actualité du site - souhaits - bugs.

Re: Livre d'Or

Message par liptonic » Mer Avr 22, 2020 2:32 am

Il est ou le "like button" sur ce post et sur tout le site? ;)

Une qualité d'articles jamais égalée, même par les plus grands médias d'informations sur le sujet (je pense à Black Belt magazine).
Continue ainsi KJ!

Un fidèle

PS: déjà plus de 15 ans de fidélité au site ... sans jamais s'être présenté - je viens de réaliser :lol:
liptonic
 
Message(s) : 917
Inscription : Lun Sep 18, 2006 4:22 pm
Localisation : S.F

Grand merci

Message par karatejapon » Mer Avr 22, 2020 9:45 am

Merci liptonic. Content d’avoir des fidèles à qui nous continuerons donc de proposer ce qui se fait de mieux en la matière. A la réflexion, dommage que ce soit de façon bénévole. Si Black Belt ou une autre publication de premier plan souhaite rémunérer notre travail, pourquoi pas...
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Livre d'Or

Message par Sua » Lun Mai 18, 2020 12:25 pm

Je suis désolé de me répéter mais je voulais encore remercier le webmaster car son site a permis de bien passer le temps pendant le confinement . Même maintenant il y a encore beaucoup à lire et c’est agréable voir que le site est toujours actif même s’il y a moins d’actualité évidement mais je relis beaucoup d’anciens threads très intéressants .
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Remerciements à vous

Message par karatejapon » Lun Mai 18, 2020 12:59 pm

C’est moi qui remercie tous les membres qui continuent à lire ce que le site propose et offrent leurs contributions.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Livre d'Or

Message par Sua » Sam Sep 04, 2021 2:14 pm

Je crois savoir que notre webmaster fête ses 40 ans de pratique cette année . Si c’est exact bon anniversaire .
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Anniversaire

Message par karatejapon » Sam Sep 04, 2021 7:45 pm

Merci à Sua d’avoir relevé cet anniversaire. Ce mois de septembre marque en effet ma quarantième année de pratique ininterrompue. Quelques regrets, bien entendu, mais largement contrebalancés par un plaisir toujours renouvelé. Je ne sais pas combien de décennies il me reste mais je pratiquerai jusqu’à ce que je n’en sois plus capable, tout simplement.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Livre d'Or

Message par ChusetsuDo » Jeu Fév 03, 2022 12:42 pm

je pratiquerai jusqu’à ce que je n’en sois plus capable


Alors je vous souhaite que cela soit jusqu'à votre dernier souffle. C'est l'une des beautés de cet art, et non des moindres, que de pouvoir être pratiqué à tout âge. Quoique la pratique évolue, elle a toujours quelque chose à apporter au pratiquant. Cela ne consiste pas à dépasser les limites de son corps - elles finissent tôt ou tard par s'imposer, parfois brutalement -, mais à les accepter et à s'adapter. Quand bien même on deviendrait impotent - ce que je ne souhaite évidemment pas au webmaster ! -, il serait toujours possible d'entraîner son esprit. Je me souviens d'une période où, blessé à la clavicule, je ne pouvais pas faire grand-chose de mes journées ; eh bien je m'exerçais aux kata mentalement, ce qui s'est avéré avoir des vertus que je ne soupçonnais pas, à commencer par m'aider à traverser cette épreuve.

Même si je ne viens plus très souvent sur ce forum, je salue la constance de son webmaster à qui je souhaite bonne continuation, en espérant avoir le plaisir de se rencontrer un jour pour échanger de vive voix sur ce sujet qui tient une place si importante dans la vie des membres de ce site.
ChusetsuDo
 
Message(s) : 141
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:31 am
Localisation : Toulouse

Le maître mot

Message par karatejapon » Jeu Fév 03, 2022 2:29 pm

L’adaptation est effectivement le maître mot. La pratique du karatedô est théoriquement possible jusqu’à la fin d’une vie. Il faut savoir s’adapter, selon sa santé et ses capacités du moment.
Merci à ChusetsuDo pour cette fidélité au site et le plaisir d’une rencontre sera mien.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Re: Livre d'Or

Message par Sua » Jeu Déc 01, 2022 1:43 pm

Notre webmaster a parlé du passage de grades au Japon la semaine dernière sur le sujet de l’Ecole de Legrée Shihan mais comme il est trop modeste il a oublié de dire qu’il a réussi l’examen du quatrième dan . Les membres devraient tous le féliciter pour cet événement exceptionnel . D’après ce que j’ai entendu c’était un examen de haut niveau et très dur . En plus le webmaster n’a pas dit qu’il avait subi des opérations cette année mais qu’il a quand même été à Tokyo réussir ce passage de grades . Félicitations et bravo!
Sua
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 11:22 pm

Volonté et force mentale

Message par karatejapon » Jeu Déc 01, 2022 2:44 pm

Grand merci Sua. Effectivement, année difficile sur le plan de la santé mais le mental s’est révélé primordial et les problèmes physiques ont été ainsi surpassés. L’examen pour le yondan était certes très exigeant mais tout s’est bien déroulé me concernant. L’opportunité rare de se présenter au Japon pour le passage de grades devait être saisie, je l’ai fait.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5515
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Fonctionnement - Evolution

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron