Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:31 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Mon premier K.O

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Mon premier K.O

Message par JEJOU » Dim Fév 06, 2011 7:46 pm

Bonjour à tous et à toutes, je voulais partager avec vous, aprés l'avoir partager en famille et entre amis, mon premier K.O.
Vendredi soir, lors de l'entrainement, pour l'échauffement, le prof nous a proposé quelques combats souples et lors du premier, souhaitant me poster sur le côté de mon adversaire tout en esquivant un mae geri, son poing est venu me cueillir à la machoire; d'après son témoignage, j'ai baissé ma garde, fait quelques pas les yeux écarquillés, je me suis assis. J'ai voulu me relever mais je titubais et mes propos n'étaient pas compréhensibles, on m'a refait assoir. Le prof est venu, m'a massé le coup et m'a dit de marcher en regardant loin devant.
Aucuns souvenirs si ce n'est un silence total et une vision "de travers" avec 2 bandes noires de chaque côté.
Aprés j'ai ressenti un bien être tout au long de cours, détendu et heureux de vivre sans fatigue apparente.
Voilà, en tous cas et ce qui surprend ma famille c'est que je vais pas arrêter et au contraire j'ai comme + soif d'apprendre.

Bonne continuation à tous et à toutes.
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

S'en remettre et s'y remettre

Message par karatejapon » Dim Fév 06, 2011 9:21 pm

Ce genre de désagrément arrive à ceux qui s'entraînent dur et prennent des risques.
Pas d'inquiétude en général car les KO "nets" sont plutôt moins dangereux qu'une accumulation de coups. C'est en tout cas ce que les médecins constatent en boxe anglaise (pour plus de renseignements, taper "Margaret goodman PHD" sur Google). Quoiqu'il en soit il faudra penser à mieux protéger sa mâchoire à l'avenir et, surtout, consulter en cas de suspicion du moindre problème lié à ce knockdown. Ne pas non plus se décourager et persévérer est, à notre avis, la bonne option.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par JEJOU » Lun Fév 07, 2011 9:11 pm

Mieux protéger sa machoire, c'est tout à fait ça, cet événement m'aura fait comprendre pourquoi la garde doit être comme on me l'enseigne et non comme je crois la sentir.
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Garde personnelle

Message par karatejapon » Mar Fév 08, 2011 4:38 pm

Certes il faut au début suivre les recommandations pour la garde mais, l'expérience venant, on peut adopter une façon de faire plus personnelle. Bien entendu, certains paramètres restent néanmoins incontournables. C'est du moins ce qui se dit au Japon.
Par ailleurs, si on prend la grade "classique" Kyokushinkai, elle est différente de celle du taikiken ou d'autres Ecoles de karatedô. Les règles déterminées pour un type de combat influent également sur une quelconque garde. Le style jissen appelle logiquement une garde proche de celle de la boxe anglaise alors qu'en sundome il en va autrement et la garde jissen serait peu adaptée.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Ronin-J » Mer Fév 09, 2011 11:58 pm

17- Kamae wa shoshinsha ni ato wa shizentai

Le novice s'astreint à la posture de garde formelle, la posture naturelle viendra plus tard.

[Gichin Funakoshi Sensei, extrait des 20 préceptes]

Je fais moi aussi de mon mieux pour m'y tenir :D.. Jamais de K.O. mais peut être est ce un coup de bol ^^
Ronin-J
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Mai 09, 2010 2:01 pm
Localisation : Liège, Belgique

Message par JEJOU » Ven Fév 25, 2011 6:26 pm

Et bien merci Ujio pour ces encouragements.
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Message par CapRay » Lun Fév 28, 2011 6:20 am

Que la soif d'apprendre ne vous empêche pas d'être prudent. Comme le dit karatejapon, n'hésitez pas à consulter si vous sentez un quelconque problème.
Ce n'est pas parce qu'on prend des coups, qu'on s'en relève qu'il faut relâcher sa garde (sur sa propre santé).
CapRay
 
Message(s) : 22
Inscription : Mar Mai 05, 2009 3:53 am

Message par schillot » Lun Fév 28, 2011 10:09 am

le KO est au pratiquant d'arts martiaux ce que la chute est au cavalier
bravo pour la motivation
schillot
 
Message(s) : 224
Inscription : Dim Sep 17, 2006 8:17 pm
Localisation : luneville

Message par JEJOU » Lun Fév 28, 2011 6:19 pm

Merci pour ton inquiétude CapRay mais RAS depuis, aucuns symptômes déplaisants, aucune fatigue particuliére ou réaction à la lumiére..........

Pour l'instant tout va bien.
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Message par tarek » Mer Mars 02, 2011 11:49 am

Osu!

On me l'a toujours dit, je l'ai lu ici et ailleurs et maintenant je le vis. Il faut préserver son corps. C'est bien de repousser ses limites mais quand on a une blessure ou que l'on a un doute sur une blessure comme c'est ton cas il ne faut pas hésiter à consulter et/ou soigner. Personnellement, j'éviter le combat le temps du rétablissement mais je n'abandonne pas l'entrainement (Kihon, Cardio).

Osu!
tarek
 
Message(s) : 106
Inscription : Mer Mars 17, 2010 7:55 pm
Localisation : Paris

Message par sylve54 » Jeu Mars 03, 2011 11:32 am

les KO ne sont pas obligatoires pour progresser, mais une bonne étape dans la progression individuelle ............nous n'avons pas choisi de faire une activité sans risque . Un coup qui sonne a des conséquences immédiates, si le pratiquant se relève , et n'a pas d'autres signes dans les 3 heures qui suivent, il peut être rassuré, (pas d'hémorragie interne) - le premier Ko vient aussi de la surprise , de la non connaissance de la douleur ................en persévérant on apprend à mieux encaisser et à mieux observer. Quand je faisais de la compétition -il y a qqs années - les ko au corps étant autorisés, je peux affirmer que nous apprenions à respirer pour ne pas donner à l'autre trop de points !!!!!! bon courage à tous
sylve54
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 11:24 pm

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)