Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:49 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Petite mise au point.....

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Petite mise au point.....

Message par Taiko » Mar Nov 09, 2010 5:11 pm

Osu,

D'avance je vous demande de m'excuser pour le petit mot qui va suivre mais c'est quelque chose d'important pour une véritable transparence concernant le Kyokushin français:

-Sur un site d'une organisation française on peu trouver la trace d'un soi-disant passage de grade IKO 1 en France (à Romorentin) au mois de juin 2011. Cette organisation ayant été radiée de l'organisation IKO, elle ne peut donc prétendre à un tel passage de grade.
Le seul passage de grade officiel IKO est celui qui aura lieu au mois de mai sous la direction du Branch-chief officiel IKO Shihan J. Legrée.

Dommage de devoir revenir sur de tels sujets mais je pense qu'il est important de clarifier les choses avant que quelques personnes ne soient bernés par des beaux parleurs....(qui, je suis sûr, ne manquerons pas de dire qu'il s'agit d'une faute de frappe :roll: :? )

Osu !!!!
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par Shoto » Mar Nov 09, 2010 7:15 pm

En parlant de faute de frappe : "a été radiée de l'IKO"

J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'une démission...

Mon hypothèse sur la "faute de frappe " du site français est que le grade sera validé par l'IKO Sosai. Il semble en effet que la KWF et l'IKO Sosai soit en pourparler, ce qu'a confirmé la KWF et l'IKO Sosai

J'ai peut-être tout faux, ce n'est qu'une hypothèse. J'imagine qu'un membre de la dite fédé va venir clarifier les choses
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par FKOK » Mar Nov 09, 2010 11:35 pm

Pour qu'il n'y ait aucune équivoque, il n'a jamais été question d'un passage de grades "IKO1" : où as-tu vu écrit cela José ?

Il s'agit au stage de Romorantin d'un passage de grades KWF (c'est écrit en toutes lettres), c'est à dire la Fédération mondiale Kyokushin qui a déposé des statuts fédéraux à Lausanne. Ces grades sont effectivement comme le pense Shoto, validés au Japon aussi par Kuristina Oyama, la fille de Sosai et son organisation IKO Sosai qui est en train de devenir membre de KWF.

En ce qui concerne KWF et ses membres, à part Andrezj Drewniak, personne n'a a été radié puisqu'ils avaient démissionné "avant" cette soi-disant radiation. Quant aux autres membres actuels (pas loin de 30 pays), ils ont - tout comme moi - démissionné après la scission.

Cette réponse est juste pour préciser les faits sans qu'il ne puisse y avoir d'interprétation.
En ce qui concerne le site FKOK, aucune assertion n'est mensongère : notre Fédération est réellement une fédération (et c'est la seule) et les Championnats d'Europe de Pologne était réellement les 10e organisés par EKKO qui n'a jamais été dissoute, même si elle vient à son tour de changer ses statuts pour devenir "Fédération Européenne" (KEF).


Osu
FKOK
 
Message(s) : 12
Inscription : Ven Sep 15, 2006 2:42 pm
Localisation : France

Message par Taiko » Mer Nov 10, 2010 12:32 am

voici le lien:

http://www.kyokushinkai-france.com/calend.htm

je n'ai rien inventer (regarde sur les lignes concernant le stage)et concernant la "pseudo-démission" ou la "pseudo-radiation" c'est le même débat que pour savoir qui de la poule ou de l'oeuf est apparu le premier, chacun sa version....


Osu !!!!
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par No Michi » Mer Nov 10, 2010 10:36 am

Hello,

Après vérification, sur ce qu' à dit Taiko, il est bien mentionné en date de mis à jour du site et de la page calendrier, le 7 Novembre d'un passage de grade IKO 1 à Romorantin sur le site de FKOK.

S'il avait su , l'aurai pas venu poster sa réponse!!!

Nos diplômes seront signés par la fille d'Oyama, Wouahouuu, là tout de suite c 'est vrai que se donne un vrai cachet quand même !!!

Si Sosei avait désigné sa fille comme héritière de la Fédération Mondiale Kyokushinkai, on l'aurait surment su, non ?? Il a designé Kancho Matsui et personne d'autre! C'est fou quand même, pendant 15ans, ils bossent ensemble sans aucun problème, un clash et tout est remis en cause... En faite ce n est pas lui le vrai successeur, cela veut dire qu'ils auraient cautionné ca pendant 15Ans sans rien dire, si cela est vrai et bien c'est encore plus grave, non ??

Les japonais ont dit stop à EKOK pour sa politique désastreuses de notre style ne pensant qu' a faire du buzziness avec nos éléves et ne pensant qu' au pouvoir, à l'argent et à leur petit confort de pseudos hauts gradés aggissant en parfaite impunité depuis des années , il était temps que ca s'arrète !!

Le 10ème championnat d'Europe de karate Kyokushinkai a eu lieu en Serbie.

No Michi
No Michi
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Nov 10, 2010 10:07 am
Localisation : no michi city

Message par FKOK » Mer Nov 10, 2010 10:58 am

Salut José,

Désolé, de cet oubli que je viens de corriger. Tu as d'ailleurs pu voir dans les news (http://www.kyokushinkai-france.com/1niouzes.htm) le texte suivant


Les modalités de passage de grades fédéraux KWF ont été entérinées au niveau des instances sportives européennes. Les grades seront ainsi officialisés et donneront lieu comme par le passé à la délivrance d'une ceinture brodée "made in Japan" et d'un diplôme signé par les instances fédérales et par la fille de Sosai Oyama selon les accords en cours.

Shodan (avec un âge minimum de 12 ans) à maximum Sandan : passage de grades au niveau national avec une différence d'au moins 2 grades avec le représentant technique.

Yondan et au delà, passage de grades au camps d'été officiels (Papendal) ou dans n'importe quel pays membre de KWF, sous la direction de la commission technique mondiale présidée par Shihan Loek Hollander et/ou Antonio Pinero.


Et celui ci à la page du stage : http://www.kyokushinkai-france.com/stage.htm
TEST D'EVALUATION DE GRADES KYOKUSHIN KWF
Bordereau d'inscription à retourner 1 mois avant le test (voir votre instructeur)


Je pensais n'avoir rien oublié en correction sur les 250 pages du site web FKOK, mais... errare humanum est, je m'en excuse et c'est à présent corrigé (en espérant qu'il ne reste pas un 'IKO1" qui traîne encore quelque part :(

Concernant les démissions et les radiations il suffit de lire les courriers (qui doivent toujours être en ligne sur le site européen) où l'on constate que la radiation est datée du lendemain de la démission des Shihan Hollander et Pinero. On ne peut pas trouver plus simple au niveau factuel, il n'y a aucune interprétation possible... Les japonais (et tu les connais aussi bien que moi) ont radié leurs démissionnaires uniquement pour "ne pas perdre la face", mais honnêtement quelle importance ça peut avoir ?


Pour répondre à "No michi" et à son agressivité, il faut grandir jeune homme, apprendre la tolérance et... l'orthographe ?
Et il est sans intérêt pour le Kyokushin de tenter de relancer une fois encore une polémique stérile qui a été largement discutée dans le forum Kyokushin.
Osu
FKOK
 
Message(s) : 12
Inscription : Ven Sep 15, 2006 2:42 pm
Localisation : France

Message par George-Alain Jones » Mer Nov 10, 2010 11:35 am

Pffff.... Au plus je lis ce genre de débats, au moins j'ai envie de perdre mon temps sur ce forum!

Quel interêt représente le fait de savoir qui est légitime ou pas, de quel organisation celui-ci ou celui-là fait partie.... Pour moi, et passez-moi l'expression, c'est un peu au jeu de celui qui "pisse le plus loin".

Que l'on soit membre de l'IKO1, 2, 3 ou de l'IKO 25, le principal est de pratiquer sincèrement, d'avoir soif d'apprendre et de s'améliorer, tout en suivant un syllabus cohérant avec les principe du Kyokushin. Le reste n'est que disputes politiques stériles.

Je pense d'ailleurs que d'autre membres de ce forum ce sont exprimés dans le même sens à ce sujet.

Juste une question à notre webmestre: ne serait-il pas possible, comme cela se voit sur d'autres sites, d'interdir la politiques sur le board, et ce pour la quiétude de tous?
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par No Michi » Mer Nov 10, 2010 11:58 am

Oh jeune Homme, j' ai de la chance sur ce coup là,

Pour l'orthographe, mais non pas du tout, il ne s'agit en faite que d'un oublie aussi, les 250 mots utilisés pour ce message etc... Il va falloir que je vérifie pour qu 'il n'y ai pas d'autres fautes d'orthographes dorénavant, un OUBLIE est si vite arrivé.

Il n'y a aucune agressivité de ma part, mais seulement de l'ironie en surfant sur ton site ou en lisant tes posts en découvrant tes petits oublies !!!oups , je m'excuse, un petit mea culpa et voilà, en attendant un autre petit oublie etc.

Pour la tolérance vis à vis des buzzinessmans du Kyokushin, des menteurs, des usurpateurs de grades (aucune) possibilté. Vous êtes tellement loin de l'intérêt de la réelle pratique du Kyokushin...

Pour le sujet initial du post, y avait-il inscrit dans le calendrier FKOK un passage de grades IKO 1, la réponse est "oui" C'est quand même curieux que tu n'es pas oublié de rajouter passage de grade de 2kyu à (sandan) dès le 7 Novembre, et que tu sembles avoir omis comme tu le prétends de supprimer IKO1, c'était inscrit quand meme sur la même ligne ...

Une idée, étant donné le nombre d'erreur que l'on a pu lire et que l'on peut lire encore sur ton site FKOK, il semblerait peut être judicieux de te faire accompagner pour la bonne tenu de celui-ci mais c'est juste pour éviter d'oublier de nouveau et d'empêcher ainsi les polémiquesque tu as toi même déclancher par tes oublies répétitifs.


No Michi
No Michi
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Nov 10, 2010 10:07 am
Localisation : no michi city

Message par George-Alain Jones » Mer Nov 10, 2010 12:07 pm

Si le site FKOK ne te convient pas, et bien le plus simple est de ne pas le visiter non?

De plus oui, moi aussi je te trouve quelque peu agréssif... Il est facile de donner des leçon, gères-tu une organisation? Un site internet (si oui, donne nous l'adresse)?

Je tiens à préciser que je n'ai rien à voir avec FKOK et son organisation, mais simplement que je ne supporte pas le manque de respect pour les personnes qui croient en ce qu'ils font^(de même que je ne supporterai pas que l'on manque de respect à Shihan Legree par exemple).

Osu
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par No Michi » Mer Nov 10, 2010 12:12 pm

Goerges Alain Jones,

Tu as raison sur le fond, mais le but d'un forum est aussi d'échanger et d'avoir le droit de venir poster un message afin d ' avertir un maximum de pratiquants de certaines désinformations que l'on peut lire droite à gauche et rectifié le tire. Parfois certe c 'est virulant, à partir du moment ou ce n 'est pas insultant, quel est le problème, chacun est libre de discuter et de donner un piont de vue sur tel ou tel sujet.

Pour ma part, c 'est vrai que je ne peux etre que virulant vis à vis du mensonge, de la manipulation, de l'usurpation comme beaucoup d'autre d'ailleurs...

Il fallait vraiment que José eclaircisse ce point et de plus il en a apporter la preuve.

Osu José tu as très bien fait.
No Michi
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Nov 10, 2010 10:07 am
Localisation : no michi city

Message par George-Alain Jones » Mer Nov 10, 2010 12:15 pm

Ok, quelles sont donc les preuves de ce que tu avances? Hormis une erreur sur un site internet, tu affirmes que certains hauts gradés sont des business man... Qu'est-ce qui te fait dire ça?
George-Alain Jones
 
Message(s) : 174
Inscription : Mer Nov 12, 2008 12:18 pm

Message par Shoto » Mer Nov 10, 2010 12:41 pm

L'ironie ou la moquerie peuvent être une forme d'agressivité...

Ne doit-on pas relativiser cette erreur, volontaire ou pas? Qui aurait pu être dupé ou trompé par cette info? J'imagine que chaque candidat à un passage de grade dan sait exactement, de par son affiliation fédérale, si son grade sera reconnu par IKO, IBK, KIKO, JKA ou que sais,je... non?

A moins que l'on aie affaire à un 1e kyu qui est parti étudier un an en Australie sans aucun contact avec l'Europe et qui revient soudainement passer son 1er dan à la KWF "croyant qu'il s'agit de l'IKO"...

De toute façon le niveau doit être sensiblement équivalent puisque les membres de jury d'examen de la KWF ont été membre de jury d'examen à l'IKO. Aucune raison que soudainement Loek Hollander, Bertrand Kron ou autres décident qu'ils ont été trop sévères jusqu'à présent...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par Taiko » Mer Nov 10, 2010 2:28 pm

Osu,

voilà pourquoi je vous demandais de m'excuser d'avance, j'étais sûr que çà déraperait !!!

Si j'ai tenu à faire une mise au point c'est que "chat échaudé craint l'eau froide" et que par le passé certaines "petites phrases" ont eu un effet néfaste.

Un conseil Bertrand: pour être sûr que ce genre de soucis ne se reproduise plus et que tu n'oublie plus des petites phrases çà et là, évite d'écrire 5 lignes pour annoncer le même événement, ton calendrier n'en sera que plus clair et proche de la réalité , mais ce n'est qu'un conseil.....

allez, OSU !!!!!

P.S.: quand je parlais de la radiation je ne parlais pas des dirigeants de l'EKKO mais du PDG de FKOK.
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Coup, de sifflet

Message par karatejapon » Mer Nov 10, 2010 3:08 pm

Et le dérapage est terminé.
Merci à Taiko pour les informations fournies et merci à FKOK pour la correction apportée.

Pour Georges-Alain Jones, désolé que tu estimes perdre du temps sur le site mais tu noteras tout de même que les dérapages y sont rares et rapidement modérés. Interdire "la politique", certes oui. Néanmoins la frontière avec d'autres sujets est généralement bien mince et la modération s'effectue a posteriori, en bonne logique.
Nous faisons de notre mieux afin de conserver sa bonne tenue au site, pour la quiétude de nos membres.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)