Nous sommes actuellement le Sam Oct 12, 2024 3:54 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
tarek a écrit :Je souhaiterai intervenir sur ce sujet car je crois savoir de quel type d'individu/religion il s'agit.
Il n'existe rien de tel dans cette religion. Comme l'a nuancé Taiko sensei le front ne touche jamais le sol contrairement à la prière mais aussi lors du salut comme plusieurs l'ont dit on est libres de penser à ce qu'on veut pour amener le calme.
Ce qui me désole chez ces personnes (il y a une sujet similaire avec la même sorte d'individus) c'est la mauvaise image qu'il véhiculent de la religion qui elle même subit un matraquage médiatique constant.
Bref, dans cette religion il y a un principe extraordinaire et pourtant simple : la volonté ou la pensée et le coté privé. Je m'explique : ce qui compte c'est ce qui est à l'intérieur de nous, si je me prosterne mais que je ne pense à rien ou que je pense à la mer ou un parc il n'y a pas de soucis, ce que je fait est le salut du dojo et un signe de respect rien de plus. L'autre chose c'est que la religion est personnelle, on n'a pas à se justifier ou à en faire la publicité (et je pense que c'est ainsi pour toutes les religions). Donc, ce qui compte c'est que l'on pense et pas ce que l'on montre
C'est comme les arts martiaux, entre celui qui parle beaucoup et fait peu et ceux qui ne parlent pas mais qui dégagent une force tranquille (comme notre Shihan). Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens s'obstinent avec leur barbe et leur voile et d'autres petits détails que je ne citerai pas ici alors qu'ils savent très bien que ce cinéma n'est juste qu'un des plus grands péchés de cette religion. Surtout, il n'appliquent pas la base de la religion qui est la discrétion, le respect d'autrui, la politesse et surtout le respect des croyances des autres personnes.
Osu!
PS: Je m'excuse d'avance s'il y a des propos déplacés dans ce que j'ai dit
cardinal a écrit :Merci Tarek c'est tout simplement ce que je pensais et ce que je voulais écrire sur ce sujet, Osu !
karatejapon a écrit :En tout cas, nous aimerions beaucoup voir la tête d'Instructeurs au Japon devant des deshi refusant de saluer en seiza...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)