Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:33 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

traduction

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

traduction

Message par Jo » Jeu Août 26, 2010 8:06 am

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître la ou les traductions possibles des termes "zen shin".
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Déjà merci et bonne journée.
Jo
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Juil 13, 2010 12:22 pm
Localisation : Belgique

Message par Yuunan » Jeu Août 26, 2010 9:25 am

Plusieurs définitions existent, la plus probable dans le contexte du Karate étant sans doute celle-ci:

全身: Tout le corps

qui implique l'engagement du corps en entier dans un mouvement, comme un tsuki où les hanches sont également mises à contribution.

À titre informatif, on trouve également:

全心: Avec tout son coeur
前進: Avancée
前身: Antécédents
漸進: Progrès graduel
前審: Essai préliminaire
善心: Vertue, morale
善神: Divinités bienveillantes

Si tu peux préciser le contexte ou l'écriture du mot, le sens sera plus facile à trouver.
Yuunan
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Oct 14, 2009 8:26 am
Localisation : Tokyo

Message par Jo » Jeu Août 26, 2010 12:15 pm

Et bien mon épouse est pédicure médicale et pratique également la réflexologie plantaire.
Formée aussi en Reiki, elle a dans les mains une chaleur intense lorsqu'elle masse les pieds.
Elle cherchait une appellation et s'est arrêtée sur "zen shin", en jouant avec les traducteurs automatiques. Ceux-ci renseignaient "le corps et l'esprit" comme traduction courante.

Ceci correspondait pas mal à notre philosophie de vie, fort orientée sur la médecine chinoise.

Et je dois dire que "tout le corps" associé à "avec tout son cœur" nous séduit beaucoup...

Grand merci pour ton aide, Yuunan.
Jo
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Juil 13, 2010 12:22 pm
Localisation : Belgique

Message par Yuunan » Jeu Août 26, 2010 12:40 pm

Oui enfin il ne s'agit pas d'adopter la définition qui vous plaise ou de les mixer pour faire un arrangement poétique mais plutôt de trouver celle qui soit correcte. Les traducteurs automatiques ajoutent souvent plus de confusion qu'ils n'en lèvent.

Après une recherche Google il semble bien que dans le contexte du reiki la première définition 全身 soit la plus employée.

Edit: ou alors j'ai mal compris ton message et ce mot est une invention de ton épouse plutôt qu'un terme officiel.
Yuunan
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Oct 14, 2009 8:26 am
Localisation : Tokyo

Message par Jo » Jeu Août 26, 2010 1:55 pm

Encore merci pour ces précisions.
Pourrais-tu m'envoyer, peut-être par MP, les caractères représentant ces mots "zen shin", car sur les messages ils apparaissent sous forme de petits carrés ?
A moins qu'un site ne m'aide pour ce type de traduction ?
Jo
 
Message(s) : 15
Inscription : Mar Juil 13, 2010 12:22 pm
Localisation : Belgique

Message par Nottingham » Jeu Août 26, 2010 5:14 pm

Bonjour a tous,
Je profite de ce topic afin de demander si quelqu'un pourrait aider un amis parent d'élève avec des mots/termes en japonais.

J'explique rapidement son cas:
La section enfant de son club de karate a "voté" un nom de "club" mais voila, le but étant de trouver les "kanji" (?) qui vont bien et que cela soit bon, afin de ne pas faire n'importe quoi (car il est prévu la production d'un t*shirt avec les "termes" en question).
Il m'a donc fourni un fichier word avec ses recherches, j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider en me précisant l'exactitude de ce qu'il a trouver.

Merci d'avance !

*traitement éventuel en mp avec mail, du au fichier word ?*
Nottingham
 
Message(s) : 61
Inscription : Sam Sep 30, 2006 1:47 pm

Message par Yuunan » Ven Août 27, 2010 2:48 am

Jo: le mieux serait que tu installes une police japonaise sur ton système. Voir ce lien pour la marche à suivre. Sinon tu peux copier/coller les petites boîtes une à une dans le site suivant afin d'obtenir un tracé.

Nottingham: je t'envoie mon adresse email par MP.
Yuunan
 
Message(s) : 18
Inscription : Mer Oct 14, 2009 8:26 am
Localisation : Tokyo

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)