Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:12 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Pro Fight Karaté

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Message par Max98 » Ven Déc 03, 2010 3:54 pm

Oui, si les frais de séjour sont pris en compte, 800e pour le vainqueur, c'est toujours ça de pris, sinon...
Les autres compétitions de karaté ont-elles des primes ?
Max98
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Juin 22, 2009 11:06 am
Localisation : La Garenne Colombes

Message par Taiko » Ven Déc 03, 2010 5:09 pm

Yo,

pour infos, lors du prochain tournoi à Paris il est question de réduire encore l'épaisseur des gants et les primes pour ce tournoi sont de 8000€ pour le vainqueur, 6000€ pour le finaliste, 4000€ pour les demi-finalistes et 1500€ pour chaque combattant !!!!

Maxime combattait bien pour les couleurs du Kyokushin mais il est coaché par Jean-Marie Merchet (Haute-tension) avec lequel il s'entraîne de temps en temps....

allez, ouste
En Kyokushin, la technique c'est comme les parachutes, quand on en a pas....on s'écrase !!!!
Taiko
 
Message(s) : 260
Inscription : Lun Sep 15, 2008 8:19 am
Localisation : dans son slip !!!!

Message par alexkyoku » Ven Déc 03, 2010 5:16 pm

Attendons de voir comment çà évolue, c'est peut être le truc de demain ou alors un simple feu de paille...
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Message par Max98 » Ven Déc 03, 2010 5:17 pm

Aha, on va peut-être parvenir à faire comme en Thailande sur les combats de muay thai: 200bats supplémentaires par points de suture ......
:-)
Max98
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Juin 22, 2009 11:06 am
Localisation : La Garenne Colombes

Message par Goya » Dim Déc 05, 2010 5:29 pm

Pour moi le seul type de compétition qui changerait un peu de ce qui se fait actuellement en France serait celle ci:

http://www.dailymotion.com/video/xfyeuv_urkt_sport

Cette compétition existe depuis 30 ans au Japon, les combattants sont tous des amateurs mais le style des combats est assez "rugueux".
Goya
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Nov 14, 2010 12:58 pm

Message par alexkyoku » Dim Déc 05, 2010 6:07 pm

tout çà je trouve que çà fait quand même frustré du kyokushin qui veut mettre au point une méthode de compétition de la mort qui tue, super dure car super martiale de la tradition ancestrale....
Même la grande photo du maitre chauve n'est pas sans rappeler une photo célèbre de Sosai Oyama.........
Pour ma part je pense que seul Takashi Azuma a vraiment su innover avec le daido juku...
Je ne connais pas assez le Shidokan pour pouvoir en parler, le seido kaikan, c'est juste du kick boxing...
la forme de compétition ici présentée c'est du kyoku assaisonnée de grandes bouffes dans la tronche mains nues.... rien de nouveau sous le soleil...
enfin je terminerais par insister sur la notion de santé, la compétition, quelque soit sa forme, est un jeu sportif.... et la moindre des choses c'est d'assurer la sécurité des pratiquants... pas d'en faire de la chair à canon au profit de la propagande pour la "cause de l'art martial véritable parce que nous on y va pour de bon"....
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Message par alexkyoku » Dim Déc 05, 2010 6:11 pm

Cela dit grand respect aux combattants qui risquent leur intégrité physique dans ce genre de combat... souvent pour rien derrière, hormis les blessures inhérentes à cette pratique....mais çà on le montre pas et on en parle pas....
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Message par Goya » Dim Déc 05, 2010 6:44 pm

Je suis d'accord en partie avec toi, question sécurité, même si sincèrement j'ai vu plus de blessures causées par les chutes de l'aire de combat (ah vive les estrades) que par les coups portés.
Maintenant niveau longivité de la compétition elle existe depuis 1982, donc frustré du Kyoku je ne pense pas...Le côté un peu égocentrique du sensei, avec la grande photo, là je reconnai, ils le sont un peu tous.. Mon message précédant parlait uniquement de nouveau concept de compétition en France, sans rentrer dans le:"telle compétition est mieux ou dure que celle-ci, etc...) au Japon quasiment tout a déjà était fait en terme de concept de compétition. Il y a déjà des tournois de types shidokan ou Daido en France, donc comme nouveau concept hormis les règles du lien que j'ai mis je ne vois rien d'autre de neuf pour une nouvelle compétition de Karaté en France (toujours en lien avec le nouveau concept du profight karate).
Goya
 
Message(s) : 12
Inscription : Dim Nov 14, 2010 12:58 pm

Message par alexkyoku » Dim Déc 05, 2010 7:04 pm

Goya a écrit :comme nouveau concept hormis les règles du lien que j'ai mis je ne vois rien d'autre de neuf pour une nouvelle compétition de Karaté en France (toujours en lien avec le nouveau concept du profight karate).

on se rejoint.... hormis le coté financier pour des karatekas, qui là est inédit... n'y avait il pas moyen d'ajouter ce coté dans les disciplines et modes de compétition deja existants ??
je reviens sur mon terme "frustré du kyoku", qui je le reconnais est un peu péjoratif, mais force est de reconnaitre que suite à l'avènement du kyokushin et après les 1er championnats du monde en 1975, c'est à cette période que beaucoup ont mis au point leur methode : shidokan fin 70's, daido juku debut 80's... et la forme de compétition que tu nous presentes date de 82... donc sans parler de frustré, au moins dirons nous "inspiré"... et certainement pour concurrencer quelque peu...
Il s'agit peut etre juste de tirer la couverture à soi, ou de s'en coudre une sur mesure, et pour le pro fight, on me fera pas croire que c'est pour une autre raison que çà...
maintenant si des combattants et des spectateurs y trouvent leur compte, pourquoi pas...
alexkyoku
 
Message(s) : 64
Inscription : Sam Sep 16, 2006 8:42 am
Localisation : Maizières les Metz

Message par Fauchard » Mer Mars 23, 2011 6:28 pm

Quelques réponses aux nombreuses questions lues ça et là...

Au niveau du règlement, la plupart des techniques de karaté sont autorisées, dans la mesure où elle ne mettent pas en danger les compétiteurs. Les gants (fins certes) sont là pour protéger le combattant. Vaut-il mieux des gants plus épais et des combats en 5, 10 ou 12 rounds ou des gants moins épais et des combats plus courts ?
Une différence d'importance avec de nombreuses formes de jissen karaté : les coups au visage sont autorisés et il n'y a pas de casque (généralement quand ils sont autorisés, il y a port du casque).
J'ai assisté au premier tournoi de Toulon. Il n'y a pas eu de blessé.
Les combats furent très intenses, l'engagement important. Les karatékas présents se sont plutôt bien comportés et Maxime laisse échapper la victoire dans les dernières secondes.

Les organisateurs ont la volonté de développer une forme de compétition qui mette en valeur l'efficacité du karaté. Laissons leur un peu de temps pour faire leurs preuves...
Fauchard
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Sep 18, 2006 10:16 pm
Localisation : Romorantin

Message par Furyman » Lun Avr 11, 2011 9:21 pm

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du tournoi de samedi dernier?
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Message par Fauchard » Lun Avr 11, 2011 9:26 pm

Les résultats de la soirée sont sur le site http://www.profightkarate.com/index.html

Les photos et les vidéos devraient suivre dans les jours qui viennent...
Fauchard
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Sep 18, 2006 10:16 pm
Localisation : Romorantin

Message par Furyman » Mar Avr 12, 2011 10:02 am

Merci bcp: j'avais pas checké depuis que j'étais parti du taf ;)
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

Message par cardinal » Jeu Avr 14, 2011 5:59 pm

Les vidéos des demi-finales :
http://www.profightkarate.com/crbst_56.html

et des finales :
http://www.profightkarate.com/crbst_57.html

Et aussi à lire le bilan des organisateurs de la soirée :
http://www.profightkarate.com/crbst_54.html
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Furyman » Ven Avr 15, 2011 12:22 am

Super les combats!!!

Je suis super curieux de voir ce que les organisateurs vont en faire au final, sans polémiquer: je comprends tout à fait leur objectif, qui pour moi est de créer une compétition dont la technicité serait représentative de la martialité/diversité du karaté: et là, malgré la qualité des pratiquants, il y a un décalage entre ce qui est voulu (et démontré par Alain Setrouk) et ce qui est utilisé. Les vidéos d'Alain Setrouk m'ont tout de suite fait penser à des vidéos de ce que je pratiquais il y a quelques années, toute mesure gardée:

http://www.youtube.com/watch?v=6Vby6tBlAYQ&feature=fvwrel

Taillé pour la self, impraticable en compétition par nature. Cependant, j'aimerai que les organisateurs me prouvent que j'ai tord, ça ferait du changement dans le paysage des compétitions actuelles. Enfin, si leur louable tentative échoue, qu'ils se rassurent en se disant que même au krav maga, quand on passe au sparring, c'est plus du pied poing qui est pratiqué, pas autre chose.

En tout cs: bonne chance!
Furyman
 
Message(s) : 95
Inscription : Sam Août 14, 2010 8:26 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron