Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 3:38 am
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

sommes nous une bande de nuls

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

sommes nous une bande de nuls

Message par thomasD » Mer Juin 16, 2010 3:42 pm

malheur sur moi, oui je sais le titre est volontairement provocateur, mais c'est pour une bonne raison, que je vais vous exposez.
voilà, je lis l'excellent livre de harry cook, la grande histoire du karate shotokan, hors au chapitre 5 mr cook explique que de nombreux combats eurent lieu entre boxeur thai et karateka, qui se terminent tous par une défaite de ces derniers et ce n'est pas la première anecdote dont j'entends parler.
Pour enfoncé le clou il y expose la dangerosité de cette discipline (le muay thai)

1 certes les thailandais sont très bien entrainés et redoutables
2 les gants de boxe sont un avantage pour eux, le karateka ne pouvant utiliser les techniques mains ouvertes
3 les karateka qui les ont combattus n'étaient peut être pas les meilleurs

mais il n'en reste pas moins que cette situation nous ouvre la voie pour des questions

J'attends avec impatience vos réponses et merci d'avance

ps félicitation pour ce site
thomasD
 
Message(s) : 4
Inscription : Mer Avr 01, 2009 2:51 pm

Message par cardinal » Mer Juin 16, 2010 5:22 pm

Il doit pas trop être à jour ce bouquin, car une équipe de karatéka Kyokushin était aller défier les Nak-Muay en thailande dans les années 60 et sont ressortis victorieux sauf un Kyoku Kurosaki le futur créateur du Kick-Boxing ! Je n'ai pas mes bouquins devant moi mais le webmestre ou Taïko confirmeront mes dires...
De plus un karatéka (donc je suis fan !!) shotokan Lyoto Machida met la "volée" à toute sortes de combattants à l'UFC (sauf son dernier combat :cry: mais il reviendra meilleur!!!) en MMA. Donc le karaté n'est pas une mauvaise méthode quelle que soit le style, et pour moi j'y trouve mon compte et malgré mon modeste niveau je m'en suis toujours bien sorti contre n'importe quel style, cela dépend des combattants ! Un petit aperçu : http://www.youtube.com/watch?v=iwF2ovuTCio
Pourquoi faire du Karaté ?
"La mission ultime du karaté est de développer les meilleurs traits du caractère humain plutôt que former les êtres humains à affronter ses ennemis physiques"

~Mas Oyama~
cardinal
 
Message(s) : 644
Inscription : Mer Oct 18, 2006 10:05 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par JEJOU » Mer Juin 16, 2010 7:21 pm

Quand bien même les karatékas seraient plus mauvais en combat que les nak-muay, regarde donc la persistance dans le temps; tu peux rencontrer des anciens ayant consacraient leur vie au karaté et avec une santé enviable pour leur age; as-tu déjà rencontré des anciens ayant pratiquaient la boxe thaï ? En as-tu entendu parler ? Ils sont cassés trés tôt, vieillissent trés trés mal.
Du haut de ma trés courte expérience en karaté, je pense que la vie ne se résume pas au combat.
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Message par Ronin-J » Jeu Juin 17, 2010 7:34 am

Osu !
A chaque fois que j'entend parler de tel style est meilleur qu'un autre, je me fais cette réflexion :
Tout ceci n'est que du show, de l'exhibition, de la compétition !! appelons ça comme on veut mais bien que je respecte tout à fait les compétiteurs (ce n'est pas le sujet ici), je ne pense pas que le vrai karate soit là... Dans mon dojo, j'ai souvent entendu cette maxime : Un coup, une vie !.. C'est ça le karate !! Tu parles de gant mais il faut se dire que en situation réelle, en rue, on peut déja les oublier... Je sais que certains ici sont d'excellent karateka (enfin je ne le sais pas en fait mais j'en ai une certaine intuition). Ils savent que le karate te donne cette arme : si tu te trouves en rue et que quelqu'un menace TA VIE, tu as les armes nécéssaire pour le tuer ou le mettre K.O. où sauver ta peau de quelque façon que ce soit.. C'est toi ou lui ? Il est mort ! Le reste n'a aucune importance : en compétition, tu auras peut être un oeil tout bleu ou un poignet foulé ou même une jambe cassé : tu n'es pas en danger, tout ça se réparera tôt ou tard..
Voilà, c'est mon avis de mon modeste 5ème Kyu mais je pense que c'est dans cette optique qu'il faut penser...

Osu !
Ronin-J
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Mai 09, 2010 2:01 pm
Localisation : Liège, Belgique

Re: sommes nous une bande de nuls

Message par Shoto » Jeu Juin 17, 2010 9:10 pm

thomasD a écrit :, hors au chapitre 5 mr cook explique que de nombreux combats eurent lieu entre boxeur thai et karateka, qui se terminent tous par une défaite de ces derniers et ce n'est pas la première anecdote dont j'entends parler.
Pour enfoncé le clou il y expose la dangerosité de cette discipline (le muay thai)



Bah si le Muay Thai avait été tellement meilleur, Harry Cook se serait depuis longtemps reconverti comme entraîneur de Muay...S'il est resté au shotokan, c'est que la démonstration de la supériorité des boxeurs n'était pas concluante...
Shoto
 
Message(s) : 366
Inscription : Sam Jan 26, 2008 2:48 pm

Message par thomasD » Ven Juin 18, 2010 4:33 pm

remarque pertinente
thomasD
 
Message(s) : 4
Inscription : Mer Avr 01, 2009 2:51 pm

Message par pl » Sam Juin 19, 2010 9:39 am

Il y a beaucoup de différences entre le karaté-dô et le MT dont les katas qui sont le propre du karaté-dô et représentent la personnalité de chaque école.
Karate ni sente nashi
pl
 
Message(s) : 308
Inscription : Sam Sep 23, 2006 10:38 am

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron