Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:32 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Besoin d'un conseil

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Message par JEJOU » Dim Juin 13, 2010 12:03 pm

Je vient juste d'obtenir ma ceinture jaune, je n'ai qu'une saison de karaté dans toute ma vie, et je suis déjà plus fort intérieurement que toi; jamais je me permettrais de remettre en cause les décisions de mon prof ou d'un gradé; en lisant tes mots, j'ai grandi; merci
"La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours ". Napoléon Bonaparte
JEJOU
 
Message(s) : 83
Inscription : Dim Avr 25, 2010 7:25 pm
Localisation : corréze

Message par Lideln » Dim Juin 13, 2010 2:17 pm

Je t'en prie c'est un plaisir si j'ai pu t'aider.
Je te vénère car tu es plus fort que moi et car tu es plus gradé que moi.
Bonne journée, Ô Grand Maître vénéré.
Lideln
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Juin 08, 2010 6:46 pm

Dernier épisode

Message par karatejapon » Dim Juin 13, 2010 4:19 pm

Lideln, c'est une erreur de répondre ainsi car JEJOU n'a fait qu'exprimer son sentiment. Il a certes eu tort de de s'estimer au dessus sur un point particulier et se montrer quelque peu caustique mais c'est objectivement anecdotique.

Ce site n'étant pas un quelconque blog se nourrissant de polémiques stériles, nous allons donc fermer ce sujet.
Néanmoins, et afin que tous les intervenants soient au fait de ce qui s'est réellement passé et des suites éventuelles, nous donnons les dernières informations en public.

Lideln peut revenir au dôjô sans risque aucun (qui en doutait d'ailleurs?) car la porte reste ouverte.
Une discussion afin d'apurer le contentieux est toujours possible avec son Instructeur principal. A condition de se montrer réaliste, intelligent et de rester à sa place. Nous sommes persuadés que Lideln remplit ces conditions, sinon nous nous n'aurions pas pris la peine d'intercéder dans cette affaire.
Le Shihan ne répondra pas car ça ne se passe pas comme ça en Kyokushin karate, ni dans d'autres Ecoles au Japon, soit dit en passant. Les Instructeurs sont là pour régler ce type de problème.
Afin d'être tout à fait complet, Lideln, eu égard à son expérience au sein d'une autre ryû, n'a pas commencé avec une ceinture blanche car le Shihan lui a accordé le droit d'en porter une bleue dès ses débuts. Pour l'anecdote, votre webmestre ne s'est même pas posé la question et a remis une ceinture blanche après vingt trois ans, un deuxième dan et une fonction d'instructeur dans une autre Ecole, mais passons.
De même Lideln a été bien traité car autorisé a suivre un cours réservé à des élèves plus gradés que lui.

C'est maintenant à toi Lideln d'apprécier la situation, d'en tirer des conclusions et agir en conséquence, après réflexion. La balle est dans ton camp, tu n'es pas persona non grata au dôjô et, si tu te montres objectif et mesuré, une longue Voie martiale s'offre à toi.

Cordialement

karatejapon
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Epilogue

Message par karatejapon » Mer Juil 28, 2010 11:56 am

Nous déverrouillons ce sujet afin de fournir un épilogue - définitif peut être - aux membres qui ont eu l'amabilité de répondre à Lideln.

Suite à des échanges par MP il était convenu de se retrouver au dôjô. Nous avions, en effet, intercédé en faveur de notre membre auprès de son Instructeur principal, afin de lui permettre une explication et, surtout, de poursuivre sa pratique.
Nous étions bien présent au dôjô au jour dit mais point de Lideln qui ne nous a plus contacté par MP et n'est plus intervenu sur le site.
Dommage d'avoir ainsi sollicité l'aide de personnes prêtes à la lui accorder pour ensuite abandonner de la sorte.
Dont acte et nous souhaitons à Lideln de trouver sa Voie, si c'est possible.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par Lideln » Mer Juil 28, 2010 4:06 pm

Bonjour,

Et non, je suis toujours là, et plus motivé que jamais !! :)

Je ne suis en effet pas revenu à cause d'une grosse masse de travail (car malheureusement ou heureusement, j'ai un travail bien payé mais qui me prend BEAUCOUP de temps) et j'ai pensé inutile de revenir pour 3 cours sachant que je partais aussi en vacances (bien méritées).

Par contre je m'entraîne chez moi afin d'être d'attaque à la rentrée, et pouvoir si possible commencer (sans grande prétention) les compétitions.

Je n'ai pas perdu la motivation, elle est même encore plus forte, et vous me retrouverez avec, je l'espère, mes poignées d'amour diminuées, dès la rentrée en septembre !

Merci donc encore à tous pour vos précieux conseils, ils ne sont pas du tout tombés dans l'oreille d'un sourd, bien au contraire même, ils m'ont donné l'envie de reprendre !

Je vous souhaite à tous d'excellentes vacances, et pour les pratiquants de mon dojo, je vous dis à la rentrée avec grand plaisir (je me concentrerai sur les cours du mardi, jeudi, et samedi (travail à deux)).

Merci encore !

Renaud

PS : je compte aussi faire des entraînements "home-made" avec d'autres étudiants du dojo motivés durant le mois d'août (le dojo étant fermé), j'espère que cela portera ses fruits :)

PS2 : je tiens juste à modérer votre avant-dernier message, KarateJapon, car non, je n'ai pas eu le droit de porter une ceinture bleue dès mes débuts, j'ai débuté ceinture blanche tout comme vous, et j'ai mérité ma ceinture bleue lors du passage de grade qui a eu lieu 4 mois plus tard, durant lequel d'ailleurs d'autres personnes, sans background de karate, sont passées directement bleue barrette.

Merci encore en tout cas, grâce à vous je vais pouvoir revenir au dojo et m'entraîner à nouveau, en espérant toujours progresser !
Lideln
 
Message(s) : 9
Inscription : Mar Juin 08, 2010 6:46 pm

Tout va bien alors

Message par karatejapon » Mer Juil 28, 2010 4:33 pm

Bonne nouvelle donc puisque tu as décidé de revenir au dôjô. Il est agréable de voir que les conseils et aides diverses proposés sur le site ont porté leurs fruits.
Si la motivation est bien présente, le reste n'a que peu d'importance.

Au plaisir de se croiser au dôjô dès septembre.

P.S.: de blanche directement à bleue, en quatre mois, c'est être objectivement bien traité.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Précédent

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)