Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:39 pm
Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Blocages

Tout ce qui n'entre pas dans les autres fora.

Blocages

Message par suke » Ven Mars 26, 2010 7:25 pm

Bonjour voilà sa va faire une dizaine d' année que je pratique le Karate et j ai remarquer un changement dans mais bloquages.
En effet avant je chercher a mettre systématiquement de la force dans mon bloquages mais maintenant je les faits beaucoup moins forts et plus fluides,mais partenaires d' entrainement n ont quasiment pas mal quand je les bloques et pourtant j arrive a dévier leurs attaques sans trop de soucis.
Voilà j espère que quelqu un pourras m ecclairer car je ne voudrais pas faire n importe quoi non plus
merci d' avance
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm

Individuel

Message par karatejapon » Ven Mars 26, 2010 10:58 pm

Il est quelque part logique que la façon de bloquer évolue.
A cela plusieurs raisons allant d'une meilleure compréhension et maturité technique du mouvement afin d'éviter la perte d'énergie, à une force amoindrie par l'âge, en passant par un travail plus personnel, j'en passe et des meilleurs. Les interprétations et ressentis sont nombreux.

Au Japon, les professeurs dont je suis les cours disent aux yûdansha de "sentir le mouvement et l'adapter à notre perception".
Nous prendrons l'exemple concret de Fukuda Isamu Shihan qui nous a dit avoir modifié profondément sa pratique dont les blocages suite à des problèmes importants de santé. Et nous pouvons attester d'une grande efficacité avec des gestes fluides qui ne semblent pourtant pas appuyés.

A titre personnel - et sans être un expert en la matière - nous dirons qu'il faut bloquer avec souplesse afin de ne pas se blesser mais aussi savoir, par cette action, "faire mal" à un adversaire/ennemi. Au dôjô il n'est bien entendu pas question de bloquer en tentant de blesser ses partenaires.
karatejapon
Admin
 
Message(s) : 5519
Inscription : Mar Août 15, 2006 10:48 am

Message par suke » Ven Mars 26, 2010 11:56 pm

J ai que 25 ans donc je suis encore assez en forme LOL
en fait je pense qu il est plus opportun de bloquer vite et fluide, et contrer fort que l inverse.
Après il est vrai que je ne suis pas une masse de muscle non plus donc il est vrai que j adapte abmon corp cette facon de faire.
suke
 
Message(s) : 162
Inscription : Mar Mars 25, 2008 3:46 pm

Message par Julio » Lun Mars 29, 2010 10:50 am

Bonjour:

Ne pensez pas seulement dans blocages.

Si tu evoules à un kárate plus fluide, circulaire et d'absorption de ton partenaire ou même adversaire dans le kumite, je crois que tu peut amérioler beaucoup.

C'est à dire, un kárate plus chinoise que japonais, ou, comme cet est un forum de kyoku, plus taikiken que kyokushinkai.

Mais seulement c'est mon avis.

Amicalement

Julio
Julio
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer Fév 24, 2010 11:05 pm

Retour vers Divers

  • Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)